J'ai le même problème que toi. Au début, il était intermittent et malgré les vidanges successives, le nettoyant avant vidange, la vérification des niveaux etc, je l'ai de façon plus permanente maintenant.
Sur la mienne, je crois que le problème est apparu à cause d'un niveau un peu bas d'huile. Il était au mini quand je l'ai acheté. J'ai débord fait une vidange avec filtre avec de la 10W40. Auparavant, les vidanges étaient visiblement faites à la 5W40. Je ne sais pas si ça peut jouer.
Le fait de la faire torner, moteur chaud, à 3000tr/min pendant quelques minutes à stoppé le cliqueti (réamorcé les poussoirs défaillant) mais c'est finalement revenu.
Après ma 2nde vidange, le bruit restait plus longtemps. le contrôle du niveau indiquant que j'étais au max, j'ai vidé un peu d'huile pour que le niveau soit pile au milieu de la jauge puis re-3000tr pendant 5 minutes et tout est rentré dans l'ordre...pendant 3 jours puis c'est revenu. de façon quasi permanente.
J'ai refais récemment une vidange avec de l'huile Motul en 5W40 comme elle avait avec son ancien proprio. (+ filtre neuf) ==> aucun changement.
Je vais encore essayer 2 choses :
- de l'huile plus "épaisse", en 15W40; il parait que ça limite les désamorçage.
- un produit de traitement Winn's spécial poussoirs hydrauliques.
Si rien ne fonctionne, alors je profiterai du changement de courroies de distribution pour les contrôler et démonter, nettoyer ou remplacer les fautifs.
En tout cas, si ça peut te rassurer, cela fait 2 ans que j'ai cette voiture et ce problème. J'ai fait 50 000 km comme ça, elle prend toujours 7000tr/min si je la pousse et fonctionne très bien. Juste ce tic-tic désagréable en ville. Et s'il fallait que je la revende, c'est certain que ça ne rassurerai aucun acheteur