Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:22:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Claquement moteur  (Lu 14658 fois)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221


j'ai un bruit anormal que j'avais pas avant . un tac tac tac qui fonctionne avec le regime .
le moteur demarre tres bien et tourne rond sans soucis hormis ce bruit .

j'ai un peu les boules car je viens d'acheter la voiture mais elle ne le faisait pas au départ ou du moins j'ai pas fait attention a ca mais je ne pense pas que c'etait la .
le bruit vient d'en haut , coté gauche proche de l'aleternateur ou de l'inejection mais je le localise pas exactement .

voila video avec le code : rover75

http://www.dailymotion.com/video/x4op1iu


votre avis ?



votre avis ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #1 le: 14 Août 2016, 19:57:40 »

dans ton cas il me semble que c'est un, voire plusieurs poussoirs hydrauliques

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #2 le: 14 Août 2016, 20:21:01 »

Y a des "chances"!

Tu prends un grand tournevis, tu colles une oreille sur le bout du manche, et le bout sur les couvre-culbuteurs de l'avant vers l'arrière, cylindre par cylindre.
A mon avis tu vas vite trouver.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #3 le: 15 Août 2016, 04:52:43 »

il faut deculasser pour changer les poussoirs ?  je sais pas a quoi ca ressemble ...
IP archivée

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #4 le: 15 Août 2016, 08:12:04 »

+1 pour le coup du tournevis, c'est infaillible.
Par contre pour changer les poussoirs il y a un peu de taf...couvre-culasse, arbres à cames, distri complète, au minimum.
IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #5 le: 15 Août 2016, 09:39:40 »

Bonjour a tous,

qui dit "poussoirs hydrauliques" qui claquent se termine par faire la vidange, un bon nettoyage et terminer par mettre de l'huile propre avant tout...... :-P
Cela ne règlera peut-être pas le problème, mais qui sait???? :? :? Si cela fonctionne, ce sera un gain de temps et d'argent.......

Et si le problème est toujours présent, alors démontage, vérification de l'état des poussoirs, nettoyage et/ou remplacement, remontage avec nouveau joint de culasse, distri, ......bref : $$$$$$$$$$$ !
IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #6 le: 15 Août 2016, 09:41:28 »

ps : pour le joint de culasse, quitte à tout démonter, autant roder les soupapes aussi........
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #7 le: 15 Août 2016, 12:40:32 »

on ne démonte pas la culasse pour changer les poussoirs :o|

gain de temps et d'argent  :aga:

mais en effet, peut etre tenter un nettoyant dans l'huile avant de démonter
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #8 le: 15 Août 2016, 17:07:05 »

je vais vidanger l'huile car de toute facon cela affichait 250km .

le probleme n'etait pas au depart . est il possible que le niveau d'huile est trop important du au remisage que j'ai fait depuis 3 semaines ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #9 le: 15 Août 2016, 18:44:39 »

je vais vidanger l'huile car de toute facon cela affichait 250km .

le probleme n'etait pas au depart . est il possible que le niveau d'huile est trop important du au remisage que j'ai fait depuis 3 semaines ?

Désolé mais perso je ne comprends pas tout ce que tu indiques là. Comment un niveau d'huile peut changer par rapport au remisage d'un moteur ou d'une boîte pendant trois semaines? Je vois pas.
Ce qui est certain, c'est que trop d'huile n'est pas meilleur que pas assez. Les conséquences ne sont pas les mêmes mais on est toujours dans le sens des emmerdes.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #10 le: 15 Août 2016, 19:43:48 »

J'ai le même problème que toi. Au début, il était intermittent et malgré les vidanges successives, le nettoyant avant vidange, la vérification des niveaux etc, je l'ai de façon plus permanente maintenant.
Sur la mienne, je crois que le problème est apparu à cause d'un niveau un peu bas d'huile. Il était au mini quand je l'ai acheté. J'ai débord fait une vidange avec filtre avec de la 10W40. Auparavant, les vidanges étaient visiblement faites à la 5W40. Je ne sais pas si ça peut jouer.
Le fait de la faire torner, moteur chaud, à 3000tr/min pendant quelques minutes à stoppé le cliqueti (réamorcé les poussoirs défaillant) mais c'est finalement revenu.
Après ma 2nde vidange, le bruit restait plus longtemps. le contrôle du niveau indiquant que j'étais au max, j'ai vidé un peu d'huile pour que le niveau soit pile au milieu de la jauge puis re-3000tr pendant 5 minutes et tout est rentré dans l'ordre...pendant 3 jours puis c'est revenu. de façon quasi permanente.
J'ai refais récemment une vidange avec de l'huile Motul en 5W40 comme elle avait avec son ancien proprio. (+ filtre neuf) ==> aucun changement.
Je vais encore essayer 2 choses :
 - de l'huile plus "épaisse", en 15W40; il parait que ça limite les désamorçage.
 - un produit de traitement Winn's spécial poussoirs hydrauliques.
Si rien ne fonctionne, alors je profiterai du changement de courroies de distribution pour les contrôler et démonter, nettoyer ou remplacer les fautifs.

En tout cas, si ça peut te rassurer, cela fait 2 ans que j'ai cette voiture et ce problème. J'ai fait 50 000 km comme ça, elle prend toujours 7000tr/min si je la pousse et fonctionne très bien. Juste ce tic-tic désagréable en ville. Et s'il fallait que je la revende, c'est certain que ça ne rassurerai aucun acheteur ;)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #11 le: 15 Août 2016, 20:23:01 »

Pour ma part ce n'est pas une voiture de tous les jours mais je l'ai acheté pour la garder en collection et c'est un petit plaisir que je me suis fait .
je vais changer l'huile et par la suite je démonterai le moteur pour changer tout cela mais avant tout je dois faire un controle technique ce qui devrait pas l'empecher .

juste un petit conseil , laisse tomber le produit add Winn's qui est une arnaque monumentale . ce produit est un detergent et n'a pas de sens de mettre cette cochonnerie dans l'huile .
Si tu veux mettre un Add dans ton huile les produits a base de Mos2 sont indiqués pour les soupapes et AAC. liqui Moly ou facom en fond un bidon . c'est une base MoS2 , du mobilene connu depuis des années .
J'ai testé ce produit sur des moteurs poussifs motos et ya vraiment une difference .

Pour en revenir a mon niveau d'huile , il est certes un peu haut mais je pensais plus a des impuretés qui aurait pu descendre dans la cuve et remontées par les conduits .
Je sais tres bien qu'au final je vais devoir changer cela , donc je le ferai mais un peu plus tard .

juste si quelqu'un a un prix la dessus ou un lien pour les V6 2.0 ou 2.5 , ce sont les memes a ce que j'ai pu comprendre .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #12 le: 15 Août 2016, 20:46:33 »

Je vais encore essayer 2 choses :
 - de l'huile plus "épaisse", en 15W40; il parait que ça limite les désamorçage.

la 15w40 est plus "épaisse" a froid uniquement, ça devrais rien changer
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #13 le: 15 Août 2016, 22:25:12 »

Il y en a eu un peu qui ont eue des problémes de claquement au niveau des volets d'air du collecteur d'admission,donc prudence!!Faut vraiment etre sur.Remplacer les poussoirs n'est pas une partie de plaisir et de plus,lesquels choisir?Am stram gram pique et pique et colegram??Ne cherche pas midi à 14 heures.Change les tous.Plus cher d'accord mais tellement plus rassurant.Je le disais dans un autre fil,j'en ai plusieurs en Rover 214 qui claquent depuis des années et ne veulent rien faire et ça tourne du tonnerre.C'est vrai que c'est quand méme trés désagréable!!
« Modifié: 15 Août 2016, 22:29:50 par patdu62 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : claquement moteur
« Réponse #14 le: 15 Août 2016, 22:27:35 »

tu vois celui qui a un soucis quand tu ôtes le couvre culbuteur. Le culbuteur a un jeu anormal
le collecteur fait un bruit différent, plus "plastique" et non "ferraille contre ferraille"

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)