Truc tout con mais as-tu controlé tous les fusibles??Je commencerais par là et pour aprés,ça peut effectivement étre une panne sur le reseau du bus K mais là,de toi méme,ça risque d'étre compliqué.ça l'est déjà pour un technicien alors!!!Les bus sur cette voiture sont deux fils toujours torsadés pour éviter les perturbations magnétiques(Tu les repéreras facilement sur le BCU).C'est une indication.Sauf que,ce ne sont pas toujours les seuls à étre torsadés(il y a souvent aussi les cables de haut parleur du systéme audio par exemple ou certains capteurs.Il faut absolument un schéma du réseau,c'est primordial.Il faut savoir aussi que la panne peu venir d'un des calculateurs et pas forcément si il à prit l'eau.Le mieux à mon avis,c'est : passage si possible au T4,récupération des données concernant les différentes panne de chaque systéme avec impression pour rappel,Remettre à zéro la mémoire des calculateurs,réinterrogation de la mémoire de chaque calculateur,re-impression des résultats(Pour comparaison).Tenter une mise à jour des logiciels des calculateurs,refaire une remise à zéro de la mémoire de chaque calculateur et faire une derniére réinterrogation mémoire.Je n'ai pas encore eu ce type de panne et je n'ai donc aucune expérience précise.J'ai formulé mon approche personnelle de la chose avec la plus grande logique possible.Le potentiel de pannes est assez important et tomber dessus par hasard serait une chance incroyable.Bon courage!!