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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Bus  (Lu 15185 fois)

Elauseb722

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Bus
« le: 12 Août 2016, 20:52:14 »

Bonsoir.....
Suite à diverse panne électrique on me parle de problème de kbus perturbation sur le kbus....

Ou se trouve cette pièce je ne la vois pas sous la boîte à Gand j aimerais pouvoir la débranché et la débranché . C est ce qu ont me préconise.

Plier  en 12 à la place passager à part la boite à fusible je ne vois rien du tout ou est cette pièce
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joudru

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[75 cdt mk1] - (electricité) : bus
« Réponse #1 le: 12 Août 2016, 20:57:06 »

le Kbus n'est pas une pièce, mais un protocole de communication

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_informatique

tu dois avoir un câble plus gros que les autres, qui relie tous les boitiers "intelligents" entre eux, ce qui leur permet de communiquer

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Elauseb722

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[75 CDT MK1] - (electricité) : bus
« Réponse #2 le: 13 Août 2016, 07:48:58 »

Je parle du boitier BCU ...celui qui gère tout sauf le moteur
« Modifié: 13 Août 2016, 08:16:09 par Elauseb722 »
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Elauseb722

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[75 CDT MK1] - (electricité) : bus
« Réponse #3 le: 13 Août 2016, 07:50:08 »

Et il y en a qu un dans la voiture il gère tout sauf le moteur et les feux ...
Il serait au dessus de la boîte à fusible dans la boîte à Gand , je n arrive pas à le voir
« Modifié: 13 Août 2016, 08:17:49 par Elauseb722 »
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patdu62

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[75 CDT MK1] - (electricité) : bus
« Réponse #4 le: 13 Août 2016, 09:15:51 »

Il faut que tu démonte la boite à gants!Tu ouvres ta boite,tu souléve la moquette juste sur le devant,tu enléves les vis torx qui s'y trouvent,également celles sur la partie supérieure et tu tires doucement pour le pas arracher les cables d'alimlentation de l'éclairage de boite à gants,tu les débranches et tu as toute visibilité.
« Modifié: 13 Août 2016, 09:22:30 par patdu62 »
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Elauseb722

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[75 cdt mk1] - (electricité) : bus
« Réponse #5 le: 13 Août 2016, 11:44:33 »

Super merci.....
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Elauseb722

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[75 cdt mk1] - (electricité) : bus
« Réponse #6 le: 13 Août 2016, 21:32:39 »

Bonsoir à tous.

J ai donc tout demonte, ecu, bcu derrière la boîte à gants
Tout est nickel .....rien n as jamais pris l eau ni même l ecu il est nickel il n avais jamais était démonté ....pas une trace de démontage que dalle

J ai donc tout remonté en faisant un reset batterie pendant le démontage....

Les problème sont toujours présent
Pas de clignotant ni warning au tableau pas de centralisation pas de clim message ER à la place de la temperature pas de dégivrage arrière pas de signalisation de porte ouverte

Erreur clim message fc 21 et fc 22....

Voilà le résultat, un truc fou la merde dans le bcu mais je ne trouve pas....
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (electricité) : bus
« Réponse #7 le: 13 Août 2016, 22:43:14 »

Le message ER dont tu parles se situe sur le bandeau de commande de clim ou sur le bloc compteur?
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Elauseb722

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[75 cdt mk1] - (electricité) : bus
« Réponse #8 le: 13 Août 2016, 23:01:22 »

Sur la clim à la place de la temp.
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patdu62

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[75 CDT MK1] - (electricité) : bus
« Réponse #9 le: 14 Août 2016, 09:08:04 »

Truc tout con mais as-tu controlé tous les fusibles??Je commencerais par là et pour aprés,ça peut effectivement étre une panne sur le reseau du bus K mais là,de toi méme,ça risque d'étre compliqué.ça l'est déjà pour un technicien alors!!!Les bus sur cette voiture sont deux fils toujours torsadés pour éviter les perturbations magnétiques(Tu les repéreras facilement sur le BCU).C'est une indication.Sauf que,ce ne sont pas toujours les seuls à étre torsadés(il y a souvent aussi les cables de haut parleur du systéme audio par exemple ou certains capteurs.Il faut absolument un schéma du réseau,c'est primordial.Il faut savoir aussi que la panne peu venir d'un des calculateurs et pas forcément si il à prit l'eau.Le mieux à mon avis,c'est : passage si possible au T4,récupération des données concernant les différentes panne de chaque systéme avec impression pour rappel,Remettre à zéro la mémoire des calculateurs,réinterrogation de la mémoire de chaque calculateur,re-impression des résultats(Pour comparaison).Tenter une mise à jour des logiciels des calculateurs,refaire une remise à zéro de la mémoire de chaque calculateur et faire une derniére réinterrogation mémoire.Je n'ai pas encore eu ce type de panne et je n'ai donc aucune expérience précise.J'ai formulé mon approche personnelle de la chose avec la plus grande logique possible.Le potentiel de pannes est assez important et tomber dessus par hasard serait une chance incroyable.Bon courage!!
« Modifié: 14 Août 2016, 10:03:31 par patdu62 »
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Elauseb722

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[75 cdt mk1] - (electricité) : bus
« Réponse #10 le: 14 Août 2016, 10:18:50 »

Merci de tous les conseils....ici dans ma région plus de t4 ni ne concession rover cette panne c est produit une seule fois en deux ans et est partis toute seule .

Malheureusement pas les moyens de faire contrôler cette panne ...je vais tout simplement me séparer de ce véhicule bourré de problème en tous genre ça fait 3 semaines que nous cherchons en vain...

Raz le bol et je vois que je suis pas le seul, des centaines de témoigna ges sur différents forums avec exactement la même panne personnes n as jamais trouvé.

Le webasto je n en ai pas ...gps module radio tout enlevé depuis des années, un simple autoradio remplace le tout

Je rends mon tablier, même si c est un super moteur tout le reste autour est vraiment défaillant trop de pannes électronique en tout genre. C est vraiment dommage surtout le prix de 40 000 euros payer en 2013 neuf.

Déplorable je suis blasé
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patdu62

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« Réponse #11 le: 14 Août 2016, 10:35:23 »

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fait une modification de mon message au tout début.Truc tout con mais as-tu controlé tous les fusibles sans exception??
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patdu62

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« Réponse #12 le: 14 Août 2016, 10:37:27 »

De quelle région es-tu?
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Elauseb722

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« Réponse #13 le: 14 Août 2016, 12:10:49 »

Voilà j ai trouvé la panne.....

Le module du radar de recul je l au débranché tout est rentre dans l ordre .

Il est situé sous l ancien lecteur CD du gps tout est rentre dans l ordre.....

Je suis de la garde 83 Var entre Hyères et Toulon en bord de mer
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Daddy *G*

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« Réponse #14 le: 14 Août 2016, 13:32:33 »

le radar de recul est d'origine ou rajouté ?
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