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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Boite ou volant bi-masses  (Lu 5767 fois)

fredix

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[ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Boite ou volant bi-masses
« le: 02 Juillet 2016, 12:42:59 »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma ROVER 75 il y a un an je fais purge sur purge de l'embrayage étonnant puisque le vendeur m'avait précisé qu'il venait de changer le kit complet d'embrayage ( émetteur, butée, 2 disques et volant bi-masses) ayant du gras sur la pédale et le tapis de sol je change l'émetteur pour un d'occasion, plus de DOT 4 sur la pédale et le tapis mais toujours purge régulière obligatoire. Au bout de quelques centaines voir milliers de kilomètres et ronflement assez ressemblant à un bruit de roulement se fait entendre. Ayant eu l'occasion de recroiser le vendeur, il me laisse entendre que cela pourrait être le volant ( étonnant il est censé avoir été changé) . Le ronflement devenant de plus en plus un bruit de casserole, bruit disparaissant à l'arrêt en débrayant, la voiture commençant même à donner des à-coups un peu comme des pignons qui saute je me décide à tomber la boite à vitesse.

Je regarde le volant bi-masses pas de jeu axial ni horizontal et la course du volant bien que n'offrant aucune résistance ne dé passe pas 3 cm, donc dans les tolérance sur le tuto de frenchmike ( je ne maitrise pas le volant bi-masse j'ai déjà changé un embrayage sur ma BMW qui en possède un sans changer ce dernier sans problème). La butée quant à elle semblait avoir un jeu excessif je commande donc sur e-bay  un kit deux disques plus butée tout droit venu des royaumes unis s'il vous plait ( c'était juste le moins cher).

Quand enfin satisfait du devoir accompli arrive l'heure de vérité,... La vérité est accablante, les vitesses passent l'embrayage fait son boulot mais les symptômes restent les mêmes, bruit de casseroles au point port moteur embrayé disparition du bruit au débrayage sensation de pignons qui sautent voir qui bloquent.

Conclusion volant bi-masses ou boite HS ??????

Merci à frenchmike pour son tuto seule variante pour ma part j'ai défait le raccord de flexible de crémaillère pour atteindre le troisième boulon, pour 5€ d'huile j'ai économisé ma patience et quelque contorsion des poignets et des mains
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gisele

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2016, 19:07:51 »

Bonjour.
Je ne suis pas grand spécialiste de l'embrayage, puisque la mienne est à boite auto, mais il me paraît évident que c'est un problème de boite.
Si le volant bi-masses avait un problème, le bruit persisterait même en débrayant (en plus,tu viens de le changer), et puisque justement il disparaît en débrayant, le moteur n'entraînant plus l'arbre d'entrée de boite, c'est que le problème est dans la boite.
Ca ne fait du bruit qu'au point mort? Est-ce que ça fait du bruit en roulant sur l'élan, débrayé avec une vitesse enclenchée?
gisele
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fredix

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2016, 09:05:48 »

Merci Gisele pour ta réponse,

C'est le raisonnement que je tiens et c'est plus pour confirmer le diagnostique que j'ai fait ce post. Pour répondre aux différent point, pour le volant je ne suis vraiment pas sûr qu'il est été changé par l'ancien propriétaire de la voiture, comme je l'expliquai indirectement dans la mesure ou le récepteur et l'émetteur fuyaient alors qu'ils étaient sensés être neufs j'ai un doute pour le reste. De plus le ronflement qui est devenu bruit de casserole a commencé en roulant, de même que quand je décris une impression de pignons qui sautent voir qui bloquent, c'est en roulant. Pour finir oui cela fait du bruit en roulant voir même de plus en plus de bruit, mais même rouler qui est sa fonction première la bête commence à avoir du mal j'ai des blocage de roues en première, là c'est cuit elle ne roule plus j'arrive tout juste à manœuvrer. 
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2016, 13:25:29 »

D'accord (une fois de plus) avec gisele.
Tes symptômes tels que présentés amènent à le boîte de vitesses.
Et vu tes dernières constations, on est pas loin de la fin.

Etonnant. Les problèmes de boîte mécanique sur la 75 sont exceptionnels en condition d'utilisation et de graissage normaux.

A ce propos, quelle est l'huile dans la boîte? Cette boîte est très peu tolérante à d'autres huiles que celles préconisées.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fredix

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2016, 07:41:00 »

Bonjour,

En effet j'e suis un peu sur la même piste en ce qui concerne l'huile de boite, je pense que mon SUPER VENDEUR a surement été à l'économie sans se soucier de l'huile préconisée, je vais baigner un aimant dans l'huile aujourd'hui pour confirmer ce que je pense être de la limaille, je ne serai pas surpris que le résultat soit positif, maintenant il ne reste plus qu'à trouver une boite en bonne état de marche à un prix abordable et qui ne soit pas à l'autre bout de la FRANCE. beaucoup de paramètre à réunir malgré tout. Autant dire que j'ai bien les boules envers l'ancien proprio
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gisele

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gwing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2016, 20:57:33 »

Si tu veux j'ai 2 boites diesel en stock pour 150€ si ca t'interesse envoi moi un MP
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fredix

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2016, 08:36:41 »

Bonjour,

Merci à tous pour les infos je vous tiens au courant.
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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2016, 12:46:27 »

rebonjour gwing,

Je suis soit très bête soit nul dans l'utilisation du site mais voilà deux MP que j'envoie et qui n'apparaisse pas dans mes messages envoyés.
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900xj

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2016, 15:26:48 »

 
A confirmer mais je pense que ça ne passe dans "messages envoyés" que lorsque le mp a été ouvert par le destinataire.
 
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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #10 le: 05 Juillet 2016, 19:17:35 »

Nan.
Pour que ça apparaisse dans la boite d'envoi, il faut cocher la case "sauvegarder dans la boite d'envoi", en bas de la fenêtre du message.
gisele
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fredix

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2016, 08:34:02 »

ok merci.

Je pense en avoir trouvé une à côté de chez moi je vous tiens au courant dés le remontage effectué
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fredix

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : boite ou volant bi-masses
« Réponse #12 le: 02 Août 2016, 14:27:24 »

Bonjour,

La boite est changée et remontée il m'a fallu tomber la ligne d'échappement pour sortir le berceau le sport c'était pour le remettre en place en travaillant sur cale mais à grand renfort de crics et divers cale de bois tout est remis en place je n'attends plus que l'huile commandée sur internet car la MTF 94 n'est pas chez le fournisseur du coin.

Il me reste cependant une question suite à une absence de repérage où va cette durite

voici son point de départ
Merci d'avance pour vos réponses.
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gisele

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« Réponse #13 le: 02 Août 2016, 14:39:22 »

Bonjour.
C'est pas la commande à dépression de l'EGR?
gisele
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