Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma ROVER 75 il y a un an je fais purge sur purge de l'embrayage étonnant puisque le vendeur m'avait précisé qu'il venait de changer le kit complet d'embrayage ( émetteur, butée, 2 disques et volant bi-masses) ayant du gras sur la pédale et le tapis de sol je change l'émetteur pour un d'occasion, plus de DOT 4 sur la pédale et le tapis mais toujours purge régulière obligatoire. Au bout de quelques centaines voir milliers de kilomètres et ronflement assez ressemblant à un bruit de roulement se fait entendre. Ayant eu l'occasion de recroiser le vendeur, il me laisse entendre que cela pourrait être le volant ( étonnant il est censé avoir été changé) . Le ronflement devenant de plus en plus un bruit de casserole, bruit disparaissant à l'arrêt en débrayant, la voiture commençant même à donner des à-coups un peu comme des pignons qui saute je me décide à tomber la boite à vitesse.
Je regarde le volant bi-masses pas de jeu axial ni horizontal et la course du volant bien que n'offrant aucune résistance ne dé passe pas 3 cm, donc dans les tolérance sur le tuto de frenchmike ( je ne maitrise pas le volant bi-masse j'ai déjà changé un embrayage sur ma BMW qui en possède un sans changer ce dernier sans problème). La butée quant à elle semblait avoir un jeu excessif je commande donc sur e-bay un kit deux disques plus butée tout droit venu des royaumes unis s'il vous plait ( c'était juste le moins cher).
Quand enfin satisfait du devoir accompli arrive l'heure de vérité,... La vérité est accablante, les vitesses passent l'embrayage fait son boulot mais les symptômes restent les mêmes, bruit de casseroles au point port moteur embrayé disparition du bruit au débrayage sensation de pignons qui sautent voir qui bloquent.
Conclusion volant bi-masses ou boite HS ??????
Merci à frenchmike pour son tuto seule variante pour ma part j'ai défait le raccord de flexible de crémaillère pour atteindre le troisième boulon, pour 5€ d'huile j'ai économisé ma patience et quelque contorsion des poignets et des mains