Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 02:57:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile dans le haut du moteur  (Lu 4832 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour,

En enlevant la plaque qui se trouve sur le dessus du moteur de ma Rover CDT, je ne connais pas le nom exact (plaque en plastique noire retenue par 4 vis et avec une matière insonorisante en dessous, j'ai vu qu'il y a une petite fuite d'huile sur le côté droit du moteur (côté passager) près du remplissage d'huile, je vais mettre des photos ça sera plus explicite.

J'aimerais avoir votre avis, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et  quel est l'élément à changer ?

merci pour votre aide

Christian
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #1 le: 16 Juin 2016, 17:11:45 »


Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error:  in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 7

Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: 'users/images/B82gjZFw3lK0Yg067ocg.jpg' is not a valid JPEG file in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 7

Warning:  imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 28

Warning:  imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 54

Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error:  in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 63

Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: 'users/images/B82gjZFw3lK0Yg067ocg.jpg' is not a valid JPEG file in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 63
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #2 le: 16 Juin 2016, 17:12:29 »


Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error:  in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 7

Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: 'users/images/6hx9Ycmvyr6Lj29JJsVG.jpg' is not a valid JPEG file in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 7

Warning:  imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 28

Warning:  imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 54

Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error:  in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 63

Warning:  imagecreatefromjpeg() [<a href='function.imagecreatefromjpeg'>function.imagecreatefromjpeg[/url]]: 'users/images/6hx9Ycmvyr6Lj29JJsVG.jpg' is not a valid JPEG file in /home/rmgfr/www/functions.inc.php on line 63
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #3 le: 16 Juin 2016, 17:15:19 »

Bon, c'est pas très joli tous ces symboles, mais on voit bien sur les photos qu'il y a quelque chose qui envoie de l'huile un peu partout
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #4 le: 16 Juin 2016, 17:23:37 »

ton niveau d'huile de direction est comment ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #5 le: 16 Juin 2016, 18:26:15 »

+1

On dirait que ça vient de la durite de direction assistée, qui vient de la pompe.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #6 le: 16 Juin 2016, 18:35:56 »

Sur les deux photos, on aperçoit à deux endroits différents des petits colliers blancs genre colson qui ne servent à rien.
La voiture a été bidouillée de ce côté récemment?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #7 le: 16 Juin 2016, 21:14:47 »

Bonsoir,

Je vais regarder le niveau d'huile de direction demain, sinon au sujet des colliers je pense que ça a été bidouillé avant que j'achète le voiture, car il n'y a jamais eu de réparation de ce côté là

Christian
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #8 le: 17 Juin 2016, 13:38:34 »

Bonjour,

le problème est résolu, en réalité il n'y a pas de fuite, c'est simplement que l'huile giclait par le trou du vis qui avait été enlevé, j'ai remis la plaque de protection et les vis c'est bon ça ne fuit plus

merci quand même pour votre aide

Bon weekend
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #9 le: 17 Juin 2016, 16:57:00 »

Tant mieux.

Mais à tout hasard, est-ce les vis du cache ont la même longueur?
Sur certaines 75, les deux vis n'ont pas la même longueur, et si on met la plus longue côté droite, on peut percer et avoir un suintement d'huile.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #10 le: 20 Juin 2016, 08:34:35 »

J'ai regardé les vis, elles sont de la même longueur mais je ne suis pas sûr que ce sont les vis d'origines, car il y en a une dont la tête est un peu différente

Christian
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile dans le haut du moteur
« Réponse #11 le: 20 Juin 2016, 09:06:26 »

Normalement, ce sont deux visses tête héxagonale clé de 8, longueur 20 mm.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !