Bonjour.
Oui, il faut suivre la procédure, mais c'est très simple. La voici en anglais:
Donc, moteur à l'arrêt:
-1 vidanger par le bouchon de vidange (drain plug)
-2 remettre et serrer le bouchon
-3 mettre 3,5 litres (pas plus) dans la boite par l'orifice de remplissage sur le dessus de la boite (bouchon caoutchouc)(filler plug).
Démarrer le moteur et laisser tourner 1/4 d'heure au ralenti pour tiédir l'huile. Ne te casses pas trop la tête avec la précision de la température. 1/4 d'heure au ralenti suffit à tiédir l'huile et c'est bon comme ça.
-4 passer de P à 1 au levier en restant sur chaque position une dizaine de seconde. Idem de 1 à P. Moi, je le fais 2 fois.
-5
moteur toujours en route, levier sur P, enlever le bouchon de niveau (level plug)
-6 il y a 2 cas: si ça coule au bouchon de niveau, laisser couler jusqu'à ce que ça s'arrête. Si ça ne coule pas, rajouter de l'huile jusqu'à ce que ça coule.
-7 remettre le bouchon de niveau sans le serrer.
-8 repasser le levier de P à 1 et de 1 à P, 2 fois comme précédemment
-9 ôter le bouchon de niveau pour revérifier le niveau et réajuster si nécessaire.
-10 remettre et serrer le bouchon de niveau. Remettre le bouchon de remplissage.
Et voilà....
Attention, pour tout ça, il faut que la voiture soit le plus à l'horizontale possible. Ca veut dire que si tu n'as pas de fosse ou de pont, il faut lever l'avant et l'arrière (les roues sur 4 parpaings par exemple)
Bon courage.
gisele