Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:53:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Bruit suspect côté courroie  (Lu 14478 fois)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #30 le: 31 Mai 2016, 20:18:41 »

Salut

Je te conseille de vider complètement ton réservoir de maitre cylindre.
En prenant une seringue à bestiaux que l'on trouve en pharmacie, tu verras le volume conséquent qu'elle peut contenir et c'est préférable à une purge de qualité.
On trouve généralement 2 diamètres de sortie proposés. tu choisis celle où tu peux mettre un tuyau au bon diamètre pour coïncider avec la vis de purge.
Si ton niveau est bon, tu aspires le volume de liquide qui t'indiquera ce que tu peux remettre sans que ça déborde.
Tu laisses le bouchon posé dévissé , des chiffons autour, tu effectues une poussée constante et ferme du liquide
par la purge.
Tu vires de nouveau le liquide du réservoir afin de renouveler au maxi l'ancien et refais le niveau.
Pour garder la seringue en état, tu nettoies le piston caoutchouc qui n'aime pas le DOT.

Si ça peut aider.  :wink:

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #31 le: 01 Juin 2016, 20:06:26 »

Je viens de me souvenir que sur l'autre 75 que j'avais , j'avais démonté complètement l'émetteur pour l'ouvrir et le nettoyer , le soucis avais ete complètement réglé, je vais commencer par ton système et voir ce que ça donne
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #32 le: 09 Juin 2016, 20:02:29 »

Ben voila j'ai démonté l'émetteur il étais très sale comme vous pouvez vous en douter, je l'ai donc nettoyé et fait une purge complète, le souci est toujours la.

Je ne voie pas de gouttes sous la cloche d'embrayage (bien essuyée avant plusieurs trajets) et il ne manque rien dans le bocal, donc je me dit que ça doit venir de l'émetteur.

Ca ne le fait que lorsque je manoeuvre, donc que je laisse longtemps le pied sur la pédale, elle ne reste plus vraiment au plancher, mais a mis course. Je me met donc en quête d'un émetteur, avec un peu de veine ce ne sera que ça. Qu'en pensez vous ?

Ha oui j'ai le mecanisme de vitre arrière qui a laché (le coulissant en plastique), je l'ai commandé a part, restera a le mettre sur la coulisse quand il arrive, sera bientot neuve cette poubelle voiture
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #33 le: 24 Juin 2016, 19:31:58 »

Décidément la poisse, emetteur d'embrayage commandé, expédié et payé mais égaré par la poste, j'espère l'avoir à temps pour les vacances et surtout pour le mariage de la belle sœur
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #34 le: 25 Juillet 2016, 10:49:17 »

Petit retour quand au changement de mon Recepteur, je ne voulais pas ouvrir un nouveau tropical pour ca, mais il me semble nécessaire d'en parler tout de même , le nouveau monté je me suis retrouvé sans aucune pression dans la pédalé , après quelques recherche, c'était le tuyau du Recepteur qui étais percé, je l'ai coupé plus court, chauffé au decapeur thermique, et remonté le tout. J'avais les mêmes symptômes que pour un Recepteur hs, jusqu'a la goutte d'huile sous la boîte. Donc à vérifier aussi en cas de soucis .
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #35 le: 25 Juillet 2016, 20:23:59 »

Tuyau de récepteur coupé !?! T'as vraiment pas de bol !
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : bruit suspect côté courroie
« Réponse #36 le: 26 Juillet 2016, 00:04:11 »

J'adore ces voitures mais il est vrai que sur les deux que j'ai eu, c’était de l’inédit, quoiqu'il en soit j'ai réparé sans démonter la boite c'est deja ça, ca a l'air d'aller, je la prendrai demain pour tester le tout, pas eu le temps aujourd'hui malheureusement, il fallais la laver car tres tres tres poussiéreuse, et ,j'etais deja en retard pour le prochain rdv. de toute façon je vous tiens au jus. Je doit avouer qu'a un moment je me suis dit que j'allais la vendre en pièces, mais tout est refait a neuf dessus, en démarrant par les freins, le pneux, l'échappement, pour finir par la distri, courroie d'accessoire et j'en passe, ce serait dommage après tout les frais effectués dessus.
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996