Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 02:53:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Soucis après changement silent bloc  (Lu 2264 fois)

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

bonjour a tous
Je viens de changer les silent bloc celui a gauche au dessus du moteur et ceux de "l'os de chien" sous la voiture: Galère assurée mais j'y suis arrivé.

C'est un silent bloc qui ressemble a celui d'origine, et sur l'os de chien c'est en silicone car en deux ans j'ai changé deux fois celui du bas je parle du gros.
-depuis grosse vibration dans l'habitacle.ça se calme si je desserre une vis de celui qui tiens le moteur en haut.
avez vous eu se problème? est ce que quelqu'un a une idées?
merci d'avance
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : soucis après changement silent bloc
« Réponse #1 le: 29 Mars 2016, 20:10:43 »

J'espère que les keupains vont pouvoir t'aider, car je ne comprends pas de quoi tu parles.

Tu veux parler du support moteur gauche et de la biellette anti-vibrations?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 cdt mk1] - (mécanique) : soucis après changement silent bloc
« Réponse #2 le: 11 Avril 2016, 11:33:42 »

Si je comprends bien, tu as remplacé le silent block inférieur, celui sous le moteur, par un qui n'est plus en caoutchouc? Si c'est ça, ne cherches pas plus loin les vibrations... d'autant que, chez Powerflex par exemple, chaque couleur signifie de la dureté, le noir étant dur comme l'acier (pour la course), le jaune réservé aux essences et le orange pour diesel mais occasionnant énormément de vibrations!

J'ai changé aussi celui du haut, le "hydra mount", et au 3ème silent block j'ai viré celui d'en bas pour en remettre un en caoutchouc, mais pour diesel, pas un pas cher via ebay.
Un de nos membres, Gwing,  en a des  renforcés, de MG7, je crois. sinon DMGRS ou autres.
IP archivée