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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 cdt 2001 ne démarre pas  (Lu 29370 fois)

gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #15 le: 17 Mars 2016, 08:22:01 »

Bonjour.
Oui, il y a un régulateur.
C'est l'item 5 sur le schéma de principe. Il est monté directement sur la pompe HP. Le capteur de pression de rampe envoie l'info de pression à l'ECU qui va moduler la position de la "fuel pressure regulator valve" pour réguler la pression en envoyant l'excédent au retour par l'intermédiaire du radiateur, item 7 (celui que tu vois sous la voiture dans l'aile arrière droite).



gisele
« Modifié: 17 Mars 2016, 08:23:09 par gisele »
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #16 le: 17 Mars 2016, 08:53:16 »

Je viens de regarder la doc, je te mets l'extrait qui cause du régulateur.



Ca dit que quand le soléno du régulateur n'est pas alimenté, la valve est ouverte, maintenue ouverte par un ressort, et donc la pression part au retour et pas aux injecteurs. Donc, en cas de mauvais contact sur la prise par exemple, la valve resterait ouverte et empêcherait le démarrage.
Avant d'acheter le capteur vilebrequin, dont je doute finalement du défaut -j'avais zappé que tu mettais que l'aiguille du compte-tour bougeait-
il serait peut-être interesssant que tu ailles jeter un oeil à la prise du régulateur, au cul de la pompe HP, aux fils et à la connexion sur l'ECU (pin 38 de la grosse prise du milieu). Eventuellement aussi tester la continuité du fil entre ECU et régulateur à l'ohmmètre. Vérifier également qu'il y a bien un +12v en pin 1 de la prise du régulateur.
Schéma électrique:




Tu pourrais aussi le démonter pour vérifier un éventuel encrassement qui l'empêcherait de se fermer correctement.
gisele
« Modifié: 17 Mars 2016, 09:07:26 par gisele »
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #17 le: 21 Mars 2016, 17:27:58 »

Bonjour,
J'ai effectué les tests que tu proposes Gisele.
Pas de 12v sur la prise. il y a du -3v sur les 2 fils et du -2v clef sur 2.
Pas de continuité mais en regardant le plan je me suis peut être trompé de fils.
En 38 il semble qu'il y a un fil bleu marron (difficile à voir vu la forme de la prise) comme sur la prise du régulateur, je me suis focalisé sur les couleurs pour faire le test et effectivement là pas de continuité.
Je referai le test mercredi car c'est peut être l'autre fil de la prise du régulateur.

Mes questions  :  Les plans que tu me donnes se joignent, donc si pas de courant, faudrait il regarder le fusible 1 de 15A et le relais main (R100)?
Si réellement pas de continuité faut-il couper le fil à chaque bout, le remplacer et faire un test?
Dans ce dernier cas que faire au mieux?
Faut-il au vu des tests démonter le régulateur?
Merci beaucoup.
Jil

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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #18 le: 21 Mars 2016, 21:00:45 »

Bonsoir.
C'est bien un fil bleu-marron. Voilà le tableau des codes couleur



Bizarre tes mesures. -3v ?? Entre quoi et quoi? Entre les 2 fils ou entre le fil rouge/blanc et la masse? C'est dans ces conditions que tu dois voir le +12v, entre fil rouge/blanc et la masse. Et tu dois trouver la continuité entre les 2 bouts du fil marron/bleu. 
- Si vraiment il n'y a pas de +12v, tu as trouvé la panne et bien sûr, tu peux vérifier le fusible et le relais et éventuellement passer un fil direct depuis le + batterie pour essai.
- Si le +12v OK et pas de continuité sur l'autre fil, tu as aussi trouvé la panne et tu peux envisager non pas de couper le fil, ce qui serait un peu trop définitif, mais d'en passer un en volant en te servant de ces raccords qui servent pour les piquages des prises d'attelage de remorque qui font contact en mordant sur l'isolant. Ca se trouve dans tous les centres auto.
- Si les 2 OK, tu peux tester la résistance de la bobine du régulateur et/ou le démonter.
gisele
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #19 le: 22 Mars 2016, 06:56:16 »

Bonjour,

J'ai effectivement fait une recherche de 12v entre la masse moteur et les 2 fils de la prise régulateur et c'est bien du -3v,  et - 2v clef sur 2 sur les deux fils de la prise débranché.
Idem  pour la continuité du fil marron/bleu rien. J'avais un doute (couleur) que tu viens d'enlever.

Merci beaucoup pour les codes couleurs et les infos pour la suite.
A bientôt.
jil
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #20 le: 22 Mars 2016, 07:39:32 »

Bonjour.
Ca fait trop, là. Je veux bien que tu n'aies pas les 12v en pin1, que tu n'aies pas la continuité de l'autre fil, mais les 2 à la fois????   :o
De plus, -3v, ça ne ressemble à rien à mes yeux. Tu aurais 0v, à la rigueur....
Il me semble que tu devrais refaire tes mesures. Et vérifie la masse moteur.
gisele
« Modifié: 22 Mars 2016, 07:40:01 par gisele »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #21 le: 22 Mars 2016, 13:48:00 »

Affichage voltage en négatif > appareil sensible à la polarité. J'en possède un et c'est d'ailleurs un peu casse-pieds par moments.
La borne + et la - doivent être respectées lors du test.

Avec un peu de chance, un test nul et un test en négatif sont dus à une inversion de polarité pendant le test.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #22 le: 24 Mars 2016, 17:20:04 »

Bonjour,
Au vu de ton  message (bizarre tes mesures) j'ai effectivement dit des bêtises.
J'avais -0,3v c'est pas la même.
J'ai ce matin refait les mesures du coup, je n'avais pas dû bien mettre le bout de fil en sus sur les bornes pour le test.

Donc il y a bien du 12v et une bonne continuité entre le pin 38 et le fil marron/bleu.

Du coup j'ai démonté le régulateur.
Je ne vois  pas bien comment le tester donc vu son prix 95€ j'en attends un.
Ici il le vende 3 fois plus cher et la seule façon de le tester est avec la valise sur le véhicule d'après le réparateur électro-diesel.
Voilà pour cette semaine suite semaine prochaine.
Merci à vous pour votre réactivité.
Jil
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #23 le: 24 Mars 2016, 20:07:14 »

Bonsoir.
Ben, le tester juste en prenant la résistance du soléno à l'ohmmètre. Je ne sais pas la valeur normale, mais si tu trouvais l'infini par exemple, tu étais sûr qu'il était mort..
gisele
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rov971cdt

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 cdt 2001 ne démarre pas
« Réponse #24 le: 14 Avril 2016, 00:51:47 »

Bonjour,
Après un déplacement de 12 jours or du département me voici de retour.
Changement du régulateur idem pas de démarrage.

Du coup je revérifie le compte-tour plusieurs fois et rien, l'aiguille ne bouge plus.
J'étais sûr de l'avoir vu bougé quand la voiture était chez moi.

Mon mécano doit faire un test de pompe HP, ouverture des injecteurs, etc...
Comme depuis le début je pense que la panne est par là, je le laisse faire, à suivre...

Selon ces résultats la pompe HP pourrait être hs.
 Ma voiture à 240 000kms, j'ai vu que les pompes avaient des fuites vers ces kilométrages. Votre avis?

Moi je pense aux injecteur vu la fuite de gasoil.
Et au capteur vilebrequin, mais j'aimerais bien ne pas tout changer avant de trouver la panne.

Je vous informe de la suite dès qu'il y a du nouveau.
Merci encore à vous.

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Orgiswing

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« Réponse #25 le: 14 Avril 2016, 07:24:36 »

Pour la pompe HP, la mienne est d'origine avec 280000 km.
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gisele

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« Réponse #27 le: 14 Avril 2016, 18:52:16 »

 :p1cagoule:
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« Réponse #28 le: 15 Avril 2016, 20:11:30 »

Bonjour,
Merci  beaucoup pour vos réponses rapides, c'est vraiment  très agréable de vous savoir avec moi.

Ma voiture est une break (tourer), certains des capteurs (suite au test de compatibilité sur ebay) semblent ne pas correspondre.

 This item does not fit Rover 75 Tourer 2001 RJ [2001-2005] Estate 2.0 CDT.

Est ce que quelqu'un connait  les différences entre les modèles?
 surtout pour les capteurs...

Je veux bien commander l'un de ceux que tu me donnes Gisele mais est-ce le bon pour ma voiture?
Sinon ça va prendre du temps puisque aucun ne livre pas en Guadeloupe...
Je vais peux-être le démonter pour être sûr selon vos réponses.
 
Bon week-end à vous tous.
Jil
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Orgiswing

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« Réponse #29 le: 15 Avril 2016, 20:53:54 »

Un capteur de position de vilebrequin pour une mazout MK1 est un capteur de vilebrequin, c'est tout.
D'autant plus que que le relevé donne " This item does not fit Rover 75 Tourer 2001 RJ [2001-2005] Estate 2.0 CDT". Donc pour une RJ, et RJ correspond à ton modèle.

Donc, s'il est possible que pour une raison inconnue le capteur monté sur ta voiture ne soit pas le bon (alors qu'elle tournait avec avant  :eek:), ceux indiqués pas mister gisele iront.

Il est certain que le fait d'être où tu es ne facilite pas la commande de pièces, mais si le compte-tours ne bouge pas, çà pue le capteur vilebrequin.
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