Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 03:41:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Alternateur hs  (Lu 14400 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #15 le: 20 Février 2016, 18:20:13 »

Qui dit que çà ne fait plus? Un professionnel actuel qui ne fait que déposer et reposer du matériel sans jamais le réparer. Méthode typique de notre société!
Va faire un tour sur ce forum, sur Caradisiac et sur des forums Britishs par exemple, et tu verras que çà se fait, et très bien en plus.
Mais c'est vrai que souvent, la réparation coûte plus cher que de remplacer par du neuf. En tout cas si tu fais faire le travail par un pro.

Mais, comme dit l'autre "c'est vous qui voyez"  :D
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #16 le: 20 Février 2016, 18:22:44 »

la réparation coûte plus cher que de remplacer par du neuf.

non, pas par du neuf, par du restauré en Roumanie  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #17 le: 20 Février 2016, 18:29:31 »

Tu as raison , mais pour ce qui est de le faire moi-même  suis pas du tout mécano , en ce domaine j'ai 2 mains gauches et la réelle est un peu en vrac pour quelques semaines encore  :? .

J'ai envoyé mail pour la réparation "in situ" au garagiste avec des messages et liens d'ici (avec aussi le Fameux filtre PCV ^^) , je verrai lundi ce qu'il me dira .

Il y a peu j'ai vu dans son garage une 75 essence et hier une MG cabriolet sur un  pont .

IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Alternateur hs
« Réponse #18 le: 05 Mars 2016, 13:31:40 »

Et Bonjourrrr .
Des news de Sa Majesté , les antibrouillards sont en place , celui de droite est à démonter pour nettoyage intérieur de la vitre , il semblerait qu'une sorte de mastic ait coulé , d'après le vendeur JJ cela peut arriver et ce n'est pas de la condensation qui indiquerait un défaut d'étanchéité , nous verrons bien .
L'alternateur et la courroie ont été changés mais j'ai à présent "err" au tableau de bord , le collègue n'a pas suivit la procédure pour débrancher la batterie , à savoir :

il faut attendre que le lecteur GPS dans le coffre a droite soit éteint
ensuite débrancher le négatif de la batterie et surtout attendre 20 mn pour que les modules ce décharge ensuite on peux enlever la batterie . Message de JJ (pour ceux qui connaissent) .
Perso je ne pense pas avoir de GPS dans le coffre mais bon, le Collègue n'a pas du attendre et comme il faut la Fameuse T4 pour réinitialiser le compteur , ben il l'emmènera chez Volvo Nîmes (Xparts) qui l'a . Je les ai contactés pour être sur et en ai fait part à la secrétaire de mon garagiste , ce à quoi elle m'a demandé si j'emmenai la 75 directement et CE à quoi j'ai répondu :"C'est vous qui avez fait la couillonnade , c'est vous qui vous en chargerez ", faut pas déconner  :lol:.
Du coup de grandes chance qu'à l'avenir , pour la 75 j'aille chez Volvo puisque la T4 est obligatoire pour remettre à O les "espaces" entretien , à moins qu'avec des outils que l'on peut trouver sur le net on puisse le faire soi-même ou le faire faire .





 




                                                                                          . 
« Modifié: 05 Mars 2016, 13:34:39 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #19 le: 08 Mars 2016, 00:07:25 »

Bonsoir,

j'ai ce petit outil acheter sur le net pour mettre mes afficheurs à 0 lors de mes entretiens (que je fait moi même).
Je l'ai de puis 2006 et ça marche parfaitement.

Cdt

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #20 le: 08 Mars 2016, 08:26:08 »

Bonjour.
Tu as "err" au compteur parce que quand tu as installé tes anti-brouillard tu as du changer tout le module de commande, à savoir le petit panneau et le LCU auquel il est connecté. Le LCU garde le kilométrage en mémoire.
Pas besoin de T4, il faut juste remplacer le panneau à 1 bouton par celui à 2 boutons en gardant le LCU. Ca marche comme ça et tu n'auras plus "err".
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Alternateur hs
« Réponse #21 le: 08 Mars 2016, 10:20:33 »

Merci, mais la commande a été aussi changée et j'ai bien les 2 boutons .
De toutes façons , c'est au garage de se débrouiller  :wink:

Nul doute qu'il feront la taf , pour l'alternateur ils ont envoyé par 2 fois ceux reçus , pas bon nombre de fiches et le moins cher (le bon) venait de chez Volvo , Xparts donc .
« Modifié: 08 Mars 2016, 10:26:27 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #22 le: 08 Mars 2016, 10:22:25 »

Bonsoir,

j'ai ce petit outil acheter sur le net pour mettre mes afficheurs à 0 lors de mes entretiens (que je fait moi même).
Je l'ai de puis 2006 et ça marche parfaitement.

Cdt

Jeff

Impeccable , merci  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDTi MK2] - Alternateur hs
« Réponse #23 le: 08 Mars 2016, 18:00:53 »

Merci, mais la commande a été aussi changée et j'ai bien les 2 boutons .
J'ai bien compris. C'est justement ce que je te dis. Il ne faut changer que le petit panneau pour un panneau à 2 boutons et garder le LCU qui y est connecté.   Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit possible de reprogrammer le LCu pour lui faire enregistrer le kilométrage de la voiture qui est aussi inscrit dans l'ECU, le compteur et aussi le BCU je crois.
De même pour l'alternateur: sur nos 75, il n'y a que 2 broches d'utilisées, mais un 3 broches se monte. La 3ème broche sert pour un éventuel compte-tour sur d'autres modèles.
gisele
« Modifié: 08 Mars 2016, 18:04:43 par gisele »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #24 le: 08 Mars 2016, 19:08:45 »

Ok, merci, j'imprime cette précision et la montrerai demain , si ça peut éviter d'emmener la 75 chez Volvo, ce sera toujours ça de gagné  :wink: , ils verront bien .

Une autre personne assez calée en 75 m'a dit qu'il fallait surement réinitialiser le compteur avec la T4 , pareil , ils se débrouilleront .

Merci encore  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #25 le: 09 Mars 2016, 08:48:43 »

Bonjour.
Nan, rien à faire sur le compteur.... Le voyant d'anti-brouillard avant s'allumera comme si c'était un montage d'origine et tu n'auras pas "err" pour peu que tu aies conservé le LCU d'origine.
Je ne sais pas si je peux me considérer "assez calé", mais je te parles d'expérience puisque j'ai moi aussi retrofité les AB.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - alternateur hs
« Réponse #26 le: 09 Mars 2016, 08:52:12 »

Ok, il faut donc que je leur rapporte l'ancienne commande ?

LCU, c'est quoi au juste et idem pour ECU ? Merci .
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDTi MK2] - Alternateur hs
« Réponse #27 le: 09 Mars 2016, 09:13:33 »

L'ECU, c'est la boîte qui gère le moteur et qui est dans la baie sous le pare-brise coté droit de la voiture. celle qui se remplie parfois d'eau et crame les ECU.
Le LCU, c'est la carte qui gère toutes les lumières et qui permet d'afficher une alarme d'ampoule grillée. Eh oui, la gestion des lumières n'est pas directe mais multiplexée aussi. Il se trouve à l'arrière du petit panneau de commande des veilleuses, phares, anti-brouillard avant et arrière. Les 2 éléments sont fixés ensemble et semblent indissociables. Mais on peut les séparer pour que le LCU reste sur la voiture quand on change le panneau. Voilà.
gisele
« Modifié: 09 Mars 2016, 09:14:11 par gisele »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - Alternateur hs
« Réponse #28 le: 09 Mars 2016, 09:17:02 »

Okkkk, merci beaucoup , je dois leur rapporter l'ancienne commande des A-B ? je avis aller les voir dans qq minutes ?
« Modifié: 09 Mars 2016, 09:22:27 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDTi MK2] - Alternateur hs
« Réponse #29 le: 09 Mars 2016, 09:22:44 »

C'est l'item 4. L'ensemble boitier LCU + panneau s'appelle light switch module.


« Modifié: 09 Mars 2016, 09:23:03 par gisele »
IP archivée