Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 03:56:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Raclée à ma 75 Turbo...  (Lu 6973 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Raclée à ma 75 Turbo...
« le: 29 Juin 2005, 23:50:54 »

En fin d'apres midi mon beau-père m'a mit une raclée avec une Citronelle qui a 28 ans...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Incroyable, mais il s'est carrement amusé sur la roccade. Impossible de le doubler et de le rattraper ensuite...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Vive les essence!!!! Même les anciennes!!!!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #1 le: 29 Juin 2005, 23:53:17 »

8O  8O  8O on peut avoir les caractéristiques du monstre?
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #2 le: 29 Juin 2005, 23:54:43 »

cx bi-turbo?
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #3 le: 29 Juin 2005, 23:55:12 »

Citation de: Jojo214
8O  8O  8O on peut avoir les caractéristiques du monstre?
Je voudrais bien aussi :ddr:
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #4 le: 30 Juin 2005, 00:00:26 »

Merd... J'ai pas mi le modele.
J'ai refait les calculs: elle a 30ans! restaurée par ses soins.
Une simple Citronelle SM Sport(moteur 3L, V6 Turbo déstiné au marché americain. Assez rare donc). Me demandez pas la puissance, je sais pas.
Mon beau-pere m'avait dit qu'il l'avait deja monté a 240 sur l'autoraoute en Espagne il y a une semaine.
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #5 le: 30 Juin 2005, 00:05:53 »

wao quand meme  8O  pas mal pour une mamie  :D
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #6 le: 30 Juin 2005, 00:08:15 »

Citation de: Togusa
wao quand meme  8O  pas mal pour une mamie  :D

C'est clair 8O  Surtout quand on voit la taille du bateau...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #7 le: 30 Juin 2005, 00:10:34 »

:ddr:

D'un côté avec un V6 3.0T, Même de 30 ans c'est pas dur :D Au niveau poids par contre la SM a dû galérer :ddr:

C'est un carbu ou une injection sur ce moteur ?
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #8 le: 30 Juin 2005, 00:13:29 »

Citation de: Rover820i
:ddr:

C'est un carbu ou une injection sur ce moteur ?


Si je dit pas de connerie c'etait injection sur les SM a l'epoque. mais jai vu le capot de celle ci ouvert et j'aii constaté qu'il y avait un pont de 3 double-carbu. Ce qui justifie les 25 ou 30L/100 de conso estimés par mon beau-papa.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #9 le: 30 Juin 2005, 00:26:51 »

Citation de: kenjiro81
Si je dit pas de connerie c'etait injection sur les SM a l'epoque. mais jai vu le capot de celle ci ouvert et j'aii constaté qu'il y avait un pont de 3 double-carbu. Ce qui justifie les 25 ou 30L/100 de conso estimés par mon beau-papa.
Si je te demande ça c'est parce qu'il y a eu également la SM 2.7 V6 à 3 carbu double corps :)

La SM 3.0 de ton beau-père a 3 carbu et fait 180cv :)
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #10 le: 30 Juin 2005, 01:16:10 »

Citation de: Rover820i


La SM 3.0 de ton beau-père a 3 carbu et fait 180cv :)

Que ça?? 8O  Ca arrache grave quand même..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #11 le: 30 Juin 2005, 01:26:18 »

Citation de: kenjiro81
Que ça?? 8O  Ca arrache grave quand même..
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ouaip, 180cv :)

Mais elle doit avoir un couple de camion, regarde les gros V8 aux USA, certains font à peine 200cv mais ont un putain de couple de ouf 8O
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #12 le: 30 Juin 2005, 09:24:25 »

2 moteurs dispo sur la SM en 1975 (dernière année de production d'ailleurs: seulement 115 unités produites, assemblées chez Ligier à côté de Vichy)

V6 2670 cm3 injection Maserati, boîte mécanique, 178ch DIN, vmax 228 km/h

V6 2965 cm3 carbus Maserati, boîte automatique, 180 ch DIN
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #13 le: 30 Juin 2005, 09:28:21 »

Citation de: Fantomas
V6 2670 cm3 injection Maserati, boîte mécanique, 178ch DIN, vmax 228 km/h

V6 2965 cm3 carbus Maserati, boîte automatique, 180 ch DIN
J'avais entendu parler d'un 2.7 Carbu, légende ?
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Raclée à ma 75 Turbo...
« Réponse #14 le: 30 Juin 2005, 12:19:38 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
V6 2670 cm3 injection Maserati, boîte mécanique, 178ch DIN, vmax 228 km/h

V6 2965 cm3 carbus Maserati, boîte automatique, 180 ch DIN
J'avais entendu parler d'un 2.7 Carbu, légende ?


Non, il s'agit des premiers modèles, l'injection est adoptée en  1972  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200