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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : reste accéléré après avoir relâché l'accélérateur.  (Lu 3349 fois)

yoko

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Un petit soucis depuis quelque.
Lorsque je relâché l'accélérateur, elle ne décélère pas. Mais pas à chaque fois.
J'ai branché le lecteur OBD avec torque, et la valeur du throlle ne redescend pas à sa valeur initial de 11.4.
Si je remet un coup de gaz,la valeur redescend.

Après avoir jetter un coup d'œil rapide dans le compartiment, je vois juste que la commande de gaz commande les papillons, mais aussi un genre d'appareil à dépression, avec un tube qui départ vers la gauche du moteur.

Auriez une solution à ce petit soucis ?

Merci
« Modifié: 05 Février 2016, 15:10:19 par un modérateur »
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lyrio

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Bonjour,

J'ai eu le problème sur ma zs kv6, c'était le papillon qui restait bloqué. Donc démontage et WD40, et problème résolu.
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900xj

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Bon moi c'est une essence donc je ne sais pas si c'est le même principe mais l'ancien propriétaire m'avait signalé le souci lors de l'achat.

Effectivement c'était agaçant le ralenti ne retombant pas toujours au plus bas et ça entraînait la voiture perdant du frein moteur. Ca n'était pas systématique mais quand même très fréquent et désagréable.

J'ai bien tenté de lubrifier au WD40 mais ça ne réglait pas tout.

Il avait mis un élastique pour aider au retour mais bon ça n'était pas viable, le caoutchouc vieillissant mal et se détendant.

Après quelques essais j'ai mis un ressort de lampe de bureau genre architecte pris sur le support de batterie et là où est accroché le câble de gaz (un collier rilsan à chaque bout pour ajuster à la bonne longueur) et depuis plus de souci  :). La pédale est peut-être légèrement plus dure, forcément mais ça n'est pas vraiment gênant.

Ca fait des mois que c'est en place et le souci n'est pas revenu. Si jamais les rilsan vieillissaient mal avec la chaleur ou le froid je passerai aux colliers métalliques.
 
« Modifié: 01 Février 2016, 20:38:51 par 900xj »
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yoko

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Je vais commencer par un bon nettoyage alors.
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joudru

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  • sales djeun's !!

 Bon moi c'est une essence

une ZT 190 c'est forcement une essence  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

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Après un coup de dégrippant, puis un peu WD40, tout est revenus dans l'ordre.
Merci pour les conseils.
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Orgiswing

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Du coup, ce ne serait pas plutôt un post mécanique plutôt qu'électricité?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

yoko

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Du coup oui ...
Je n'était pas vraiment sur de l'origine du soucis.

Je pensait, à un mauvais retour d'information vers le calculateur qu'a un simple soucis comme celui ci.
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