moi je me cale avec le repère qui ce trouve sur le pignon du vilbrequin (petite flêche sur bloc moteur et un petit tiret sur pignon) une fois la poulie enlevé.
pour commencé démonte courroie auxiliaire
cric sous le moteur et vire le support moteur
pour enlevé la vis de la poulie trouve toi de très bon outil costau
normalement il faut démonté le démarreur,mettre un outil de bloquage moteur,moi je démonte a la débouloneuse,mais toi en enlevant le carter entre la BV et le moteur tu devrai avoir accè pour coincé un gros tournevis.
la vis est souvent très bloqué tu la déssère sens inverse d'une montre.
quand tu enlève la poulie fait gaffe a ne pas perdre la clavette,fait gaffe aussi normalement sur ces modèle la clavette est légèrement rectangle mais pas carré,donc bien la positionné pour le remontage.
démonte carters,met toi en repère du pignon vilo,démonte tendeur,courroie.
pour les 2 pignons arbre a came,repère UP en haut et aligne bien tes repères.
monte ton tendeur et bloc le en mode détendu,monte courroie,déserre tendeur,ressère tendeur,fait 2 tours vilebrequin mais là controle bien que tout tes repères soit en ligne surtout ceux entre les 2 pignons d'arbre a came (je te dit ça parce que j'ai récupéré des 216 fait par des petit garages et il y avais une dent de décallé)
pour éssai monte pas les carter mais seulement la poulie (fait gaffe a la clavette et ne pas mettre la petite tôle a l'envers.
ha ouai aussi,quand tu démonte ton carter inf tu a une vis de clé de 14 et normalement un cahoutchou,démonte seulement le cahoutchou vu que la vis c'est pour le tendeur.
normalement il y a 2 piges pour maintenir les 2 arbres a came que l'ont a accè en démontant le cache culbuteur qui facilite le travail,mais bon,tu peut le faire sans piges.
sorry pour les fautes