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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Vidange boite de vitesse getrag  (Lu 17807 fois)

Escou

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Bonjour à tous,
Aujourd’hui j'ai voulu me lancé dans la vidange de la boite de vitesse de ma rover 75 mais impossible de trouver comment faire  :?
Ma boite est une Getrag donc j'ai acheté 2L d'huile MTF-3 chez Honda qui est apparemment la même que la MTF-94 mais une dénomination différente chez Honda.
J’étais persuadé que la boite était une PG1 donc javais trouvé des tuto pour vidanger la PG1 mais impossible d'en trouver pour la Getrag :(
Quelqu'un pourrais m'indiquer ou sont les vis de purge et de remplissage sur cette boite ainsi que sa contenance en huile ?
Je vous en serait très reconnaissant  :)
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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2016, 18:44:53 »

ICI, côté conducteur, roue enlevée.

En 6, la vidange, en 5, le remplissage.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/5/6/487056/5649956/img-56499566b8.jpg?v=1

Un bidon de 2L suffit amplement, on fait par débordement. Véhicule de niveau, on remplis par la vis du haut et quand ça coule, on revisse. Les joints sont intégrés au vis bouchons.
Souvent, les têtes creuses sont bien abimées, il faut une clé Torx de bonne qualité ( je n'ai plus la dimension en tête) .
Vérifier que le plan de joint de la vis soit en bon état pour ne pas avoir de fuite par la suite.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2016, 19:49:36 »

J'ai du BTR sur la mienne.
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Escou

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2016, 20:29:30 »

Ok merci beaucoup !
Effectivement j'ai bien vu ces deux vis (BTR) mais je n’étais pas sur que ce soit celles ci.
Maintenant plus de doute  :)
Bonne soirée
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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2016, 21:27:15 »

Il existe donc deux types de bouchons différents BTR/TORX . Vérifier quand même la présence des joints au remontage.

 :wink:
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2016, 21:38:01 »


Effectivement j'ai bien vu ces deux vis (BTR) mais je n’étais pas sur que ce soit celles ci.
Maintenant plus de doute  :)


Tu as raison, mieux vaut être sûr.
Il y a quelques années, je me suis trompé sur une Vokswagen et au lieu d'ouvrir le bouchon de la boîte, j'ai dévissé une visse qui tient un support de fourchette.
Plus qu'à tout foutre à terre (et ouvrir la boîte) pour un simple contrôle de niveau (c'est vrai fait dans la précipitation).
 :bouletfils:
« Modifié: 11 Janvier 2016, 21:38:47 par Orgiswing »
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seventyfive

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2016, 00:42:50 »

Hello,

Juste pour info il me semble que l'on ne rempli pas jusqu'à debordement sur nos 75, il faut mettre 1.6L et pas plus.

Par contre si je me trompe merci de me le signaler, j'ai fait la vidange sur la mienne (1.8k), je crois que c'est la même boite que sur les diesel(Getrag 283), j'ai mis exactement les 1.6L et je ne sentait pas l'huile avec le doigt par le trou une fois remplie.

Les pros pourront surement confirmer.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2016, 09:10:03 »

1,6l c'est la recommandation constructeur.
Mais si il y a un trou de niveau, c'est que çà doit être bon.
Le graissage de la boîte n'étant qu'un barbotage, un poil de plus ne peut rien casser.
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite de vitesse getrag
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2016, 17:57:53 »

Bonjour.
La procédure du Rave dit de mettre de l'huile jusqu'au niveau du trou, sans mention de quantité.
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seventyfive

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« Réponse #9 le: 12 Janvier 2016, 19:46:02 »

Bonsoir et merci pour les précisions.

Juste pour être certain du coup, la procédure du RAVE concernant la contenance de la GETRAG est elle identique pour les diesel tout comme sur mon 1.8 kboom.

Merci d'avance.
« Modifié: 12 Janvier 2016, 19:53:19 par seventyfive »
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 12 Janvier 2016, 20:48:56 »

Oui.
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seventyfive

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« Réponse #11 le: 12 Janvier 2016, 21:04:57 »

Merci !
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blackbird455

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« Réponse #12 le: 13 Janvier 2016, 20:14:23 »

Hello,

Juste pour info il me semble que l'on ne rempli pas jusqu'à debordement sur nos 75, il faut mettre 1.6L et pas plus.

Par contre si je me trompe merci de me le signaler, j'ai fait la vidange sur la mienne (1.8k), je crois que c'est la même boite que sur les diesel(Getrag 283), j'ai mis exactement les 1.6L et je ne sentait pas l'huile avec le doigt par le trou une fois remplie.

Les pros pourront surement confirmer.  :saletetedeconquiditaurevoir:

Selon si le véhicule n'est pas plan ou que tu utilises une seringue 1er prix( fuite interne), il se peut que tu es quand même le niveau ou qu'il en manque un poil.  :wink:
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seventyfive

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« Réponse #13 le: 13 Janvier 2016, 22:24:12 »

Oui c'est certain concernant la planéité. Je monte les roues avant de la Roro sur cales de bois pour glisser ma grosse carcasse sous le moteur.
Sinon ma seringue était neuve (du deutsch qualitat pro) et ma femme m'en veut encore de lui avoir volé son broc gradué de cuisine.   :aga:

« Modifié: 13 Janvier 2016, 22:46:24 par seventyfive »
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montana1008

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« Réponse #14 le: 08 Mars 2016, 08:30:39 »

Bonjour ,

Je viens de tombé sur votre topic , je suis justement entre un de voir pour effectuer une vidange de ma boite sur ma rover 75 cdt suite à des passage de rapports dfficile moteur en marche .

J'ai vu que selon vous  , la MTF3 de chez honda était compatible avec nos boite Getrag 283 , c'est cool je dois avoir un garage honda a coté de chez moi .

Pour effectuer la vidange , est ce qu'il y'a d'autre chose à remplacer en même temps  , comme des joints ou autres s'il vous plaît ?

Merci

Bonne journée
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