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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement  (Lu 4662 fois)

alain060

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« le: 31 Décembre 2015, 12:45:46 »

bonjour a tous et bonne fin d'année,
 voici quelque temps j'avais demander pourquoi ma voiture une 75 cdti mk1 fumait gris noir ?
on m avait dit de nettoyer ce que j ai fais voir photos.
mais le résultat est toujours pareil.
alors es ce que le moteur est mal regler ?
je ne perd  pas d huile pas de mayonnaise
je comprend pas ..
celui qui a une idée ..pour une nouvelle année.. :wink:
bon je vous dit bonne fin d'année et..pleins de choses pour la nouvelle.  :saletetedeconquiditaurevoir: :roll2: :D
cordialement
alain



« Modifié: 31 Décembre 2015, 12:50:28 par alain060 »
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shogo

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2015, 12:53:31 »

La mienne fume aussi, j'ai donc commencé par les basiques du nettoyage.
Ensuite, sur nationale j'ai tiré un peu sur les rapports à plusieurs reprises.

Elle fume déjà beaucoup moins.

L'ancien proprio, ne tirait jamais dedans et n'a fait quasiment que de l'autoroute donc autant dire qu'elle n'a jamais vu les hauts du compte tour.


Mais je pense passer par un décalaminage à l’hydrogène
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BATMAN1

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2015, 13:57:23 »

Question : Le plein est fait en grande Surface ?
« Modifié: 31 Décembre 2015, 14:00:17 par BATMAN1 »
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LORD-NICO

shogo

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2015, 14:11:28 »

Pour moi non, vu que j'habite à la frontière Belge, je préfère la passer. Le diesel y est moins cher qu'en grande surface donc c'est Texaco ou Esso (0.964€/l)
Mais je ne sais pas avec quoi roulait l'ancien proprio.

Mais j'ai lu pas mal de truc (forum, site, ...) sur le décalaminage et sur Diesel cela semble pas mal du tout.

« Modifié: 31 Décembre 2015, 14:11:47 par shogo »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2015, 14:27:37 »

J'avais également ce soucis de fumée sur ma 600 et elle ne passait pas au CT il y a 2 ans  , aussi ai-je mis un produit (Facom) pour nettoyer  et tirer les rapports , j'ai redécouvert ma 600  après un plein. Le CT a été donc repassé sans soucis , de même que le dernier cette année .

Conjointement finit les grandes surfaces , elles m'avaient coûté en outre ma 825 TD auparavant ...
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LORD-NICO

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2016, 17:47:53 »

Un moteur diesel qui fume noir a une mauvaise arrivée d'air. L'alimentation en carburant peut y faire bien sûr, mais c'est souvent un manque d'air. Mélange air/carburant trop riche.
Comment est le filtre à air? Aucun frein à l'entrée d'air? Collecteur encrassé, boitier filtre à air colmaté, collecteur crasseux, etc...? 
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #6 le: 01 Janvier 2016, 17:57:18 »


L'ancien proprio, ne tirait jamais dedans et n'a fait quasiment que de l'autoroute donc autant dire qu'elle n'a jamais vu les hauts du compte tour.


La mienne n'a que trois ou quatre fois fait le blocage du tachymètre (entre deux radars  :-P), et le bouilleur n'a quasiment jamais dépassé les 3000/3500 tr/mn (je passe mes rapports vers 2500), et çà en 280000km avec l'injection d'origine.
Et pourtant, elle n'est pas du tout encrassée, et sans additif.
Par contre, entretien au petit poil. Filtres, PCV et tout le bazar suivis de près.
Seule chose, vanne EGR shuntée. Et carburant supérieur (excellium ou autre)en station de temps en temps.
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« Réponse #7 le: 01 Janvier 2016, 18:29:47 »

Quoiqu'en disent certains , l'excellium  ou dans le genre y fait beaucoup .
Concernant l'additif , j'en avais mis car je roulais toujours vraiment en sous-régime avant et carburant de grande surface ...
Dans la 75 pas d'additif , que du carburant de qualité supérieure et souvent de l'excellium .
« Modifié: 01 Janvier 2016, 18:31:32 par BATMAN1 »
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« Réponse #8 le: 02 Janvier 2016, 07:19:24 »

Il y a tout de même un problème d'encrassement avec la conduite pépère, c'est le filtre à particule sur les moteurs essence.
On est obligé régulièrement de "décrasser" l'auto en faisant chauffer ce FAP en moulinant sur l'autoroute par exemple.
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« Réponse #9 le: 02 Janvier 2016, 11:15:27 »

Nul besoin d'aller sur l'autoroute pour décrasser  il suffit de tirer les rapports , ce que j'avais fait sur la 600 . Avec la 75 il va me falloir m'exciter un peu mais dur dur quand on est dans un salon British   :lol: .

http://blog.car-n-cash.com/filtre-particule-et-vanne-egr-nos-conseils-et-astuces/
« Modifié: 02 Janvier 2016, 11:17:22 par BATMAN1 »
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alain060

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« Réponse #10 le: 02 Janvier 2016, 12:24:25 »

bonjour a tous et Bonne et heureuse année 2016

merci pour vos réponses  :)
toutes enrichissantes les une que les autres, bon alors j'ai compris, je mets le pied dedans cool..
et je vous dit ça..
cldt
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : fumer noir diesel echappement
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2016, 20:38:13 »

Attention aux appareils photos de la maréchaussée.
Des tours/minutes oui, des kilomètres/heures non! C'est comme l'eau ferrugineuse.
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