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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Coupure moteur avec débimètre débranché  (Lu 9368 fois)

macmalon

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : coupure moteur avec débimètre débranché
« Réponse #15 le: 08 Janvier 2016, 11:02:44 »

Y a un souci avec ce remappage, ou ailleurs. T'as descendu ta belle-mère du coffre?  :lol:
La mienne, avec ces 116 cv, mets moins longtemps en quatrième pour aller de 80 à 120 km/h.
280000 km et injection d'origine.

Elle ne fume pas trop à l'accélération?

Hé hé, bah oui, pourtant y a pas de belle-mère dans le coffre !! En fait après le remappage j'ai pas senti une différence extraordinaire et j'ai toujours eu un petit doute. Mais si tu me dis que ta cdt avale le 80-120 en moins de temps que ça, c'est bien qu'il y a un problème. Et la mienne n'a "que" 160 000 bornes...
Elle ne fume pourtant pas du tout. J'ai déjà fait pas mal de modifs et pas mal des trucs conseillés sur ce forum (drain sous ecu, PCV, joints intercooler, durit intercooler/egr en silicone, bypass egr)...

Je viens de retrouver le test sur le site de RoverRon. (désolé, c'est en pas français...)
Il faut bien le faire au démarreur, capteur AAC débranché- et pas au ralenti- et boucher la tuyauterie de retour.



gisele

Je vais retenter le test des injecteurs comme indiqué. J'ai commandé une petite malette pour faire ça bien (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2C2BFM22295270#moid:MO-2C2BFM52320134).
Merci pour le lien gisele, je vais faire le test capteur AAC débranché puis moteur tournant pour voir s'ils renvoient tous la même quantité. Ça me rassure un peu de voir qu'il faut bien boucher les quatre sorties, parce que là, je ne comprenais pas trop.

Affaire à suivre...
« Modifié: 08 Janvier 2016, 11:05:20 par macmalon »
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macmalon

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[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : coupure moteur avec débimètre débranché
« Réponse #16 le: 01 Février 2016, 10:42:02 »

Salut,

Alors, ça y est, j'ai fait les tests des injecteurs :

Premier test, avec capteur débranché pour empêcher de démarrer. J'ai tourné le démarreur quatre ou cinq secondes et un peu de gasoil remontait dans les tuyaux (genre 2 cm).
Deuxième test moteur au ralenti pendant 2 min. J'ai la même quantité dans chaque flacon. (cf photo)



Je crois que je vais arrêter de chercher la petite bête et continuer de rouler tant que tout va bien, même si je ne trouve pas d'explication à ces coupures moteur quand le débimètre est débranché.
En plus je viens de me faire le retrofit de régulateur de vitesse qui me manquait tant, donc je vais bien profiter :)
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Orgiswing

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[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : coupure moteur avec débimètre débranché
« Réponse #17 le: 01 Février 2016, 13:20:41 »

Un ancien  mécano Citroën à la retraite qui s'était spécialisé dans les DS (les vraies) dans les années 80 me disait: "si ton moteur se plait dans sa crasse, ne le nettoie pas".

Il est vrai que les mécaniques de nos autos ont bien changé depuis, mais si ton moteur fonctionne bien avec son débitmètre, pourquoi chercher à le faire tourner sans?  8O

Prévenir est mieux que guérir, particulièrement en mécanique, mais chercher la panne quand tout va bien. Bizarre  :wink: 
« Modifié: 01 Février 2016, 13:21:32 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !