Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:27:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme calage distribution  (Lu 2209 fois)

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour, je suis en train de faire ma distri avec en plus le changement des poussoirs hydraulique. Je suis en train de tout remonter, les deux premiers arbres a came sont calés avec les outils de calage (pro) les repères sont bien alignés, mais pour la petites courroie qui se trouve vers l'habitacle, mon outil ne peut pas s'aligner, j'ai un décalage d'environ une dent. J'ai donc tout redémonté pour vérifier si les arbres a came étaient dans le bon sens et non inversés et c'est ok. Je ne trouve pas la solution et la dent de décalage me fait très peur.

Si quelqu'un connais le pourquoi du comment j'en serais très content ^^

Pour info quand je cale la petite courroie derrière tout est aligné, et quand je cale la grosse roue dentée de l'autre coté avec l'outil, le petit coté se décale (cela ressemblerai à un petit déphasage ) comme j'ai dit tout a l'heure environ une dent

Merci
« Modifié: 23 Décembre 2015, 09:16:11 par jaques25130 »
IP archivée

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme calage distribution
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2015, 17:35:28 »

Bon noël est passé, mais pas les réponses ;) . J'ai changé mes poussoirs j'ai recalé la distrib, tout est ok , un sacré boulot mais fier de l'avoir fait. de bonnes fêtes à tous
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme calage distribution
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2015, 17:57:40 »

Hello

Je pense que personne ne connaissait ton problème (ou était ailleurs que sur le forum, on est un peu Noël).

Par contre, un petit retour sur le pourquoi de ton problème pourrait être utile aux propriétaires de V6.

Et Bon Noël!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !