Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:14:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : 1/facelift mk2 adaptable sur mk1 ? - 2/possibilé montage phares xénon  (Lu 2433 fois)

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Bonjour à tous et à certains en particulier.

Après plusieurs mois d'absence et de non utilisation de ma 75 MK1 2.0 CDT Pack Luxe (2004) - 127.000 km (suis le 2e propriétaire depuis juillet 2014) dûs à diverses raisons, je reprends contact avec "le milieu" (Rover-MG) et d'abord avec le Forum dans  l'intention de pouvoir à nouveau en suivre normalement le développement d'autant que je vais désormais essayer de me préoccuper de ma belle !
 
Je ne suis plus certain d'être dans la bonne rubrique pour poser mes questions que je groupe ci-dessous. Merci de bien vouloir m'en excuser par avance tout autant si une telle question a déjà été posée et la/les réponses données. Toujours à court de temps et de disponibilité, je ne peux partir à l'aveuglette dans tous les posts mis en ligne :

Carrosserie/Tuning

- 1/ Est-il possible de monter une façade complète (facelift) d'une MK2 (phase 1 voire phase 2) sur une MK1 ? En cas de réponse positive quelles sont les principales difficultés techniques s'il y en a ?
- 2/ A votre connaissance, quelqu'un, l'a-t'il déjà fait ici  (membre du Forum ? en France ?)

 Electricité/Tuning

- Peux t'on monter des ampoules Xenon (quels modèles/qualité) sur une MK1 d'origine ? Si cela est possible, y a t'il un kit d'adaptation à envisager ou faut-il modifier le faiscaux électrique lui-même (je suis peu câlé en niveau électricité auto).

Mecanique :
- Enfin, est-il difficile de changer une pompe à eau sur une MK1 2.0 CDT ou CDTI ? Une idée du coût total ? Sur le net j'ai vu que nos amis anglais disent qu'ils faut 4h environ pour le faire si on démonte l'accessoire qui gène le démontage de la pompe. Ils indiquent qu'il vaut mieux dépenser £40  (gain de temps et une tranquillité d'esprit) en achetant neuf cet accessoire plutôt que de tenter d'en éviter le démontage.

Merci de votre attention.
Bien Cordialement.
Cl. M.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Pour répondre à ta première demande:

Jojo214 (il me semble) a monté une Face de MK1 sur une MK2 donc l'inverse doit être aussi faisable, donc en regardant son post tu devrais trouver les pieces à prévoir.

Par contre MK2 phase 1 ou 2, je ne savais pas qu'ils avaient eu le temps de sortir de phase de la MK2  :roll:

Pour les Xénons sur MK1 non équipée:

Si tu parles d'ampoules chargées au Xénon, rien de particulier tu les montes et c'est tout.

Le kit Xénon avec ballast vendu en chine ou ailleurs, ça ne doit pas être bien compliqué à installé mais ce n'est pas homologué.

Le xénon d'origine, il faudra en plus des phares, des ballasts et diverse faisceau, les laves phares et le réglage d'assiette automatique et surement quelques autres bricoles pour être dans la légalité et ne pas rendre aveugle tout ceux qui arrivent en face.



 
« Modifié: 02 Novembre 2015, 16:39:44 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
J'ai installé un kit Xénon sur la mienne Mk1, d'abord en 6000k, que je trouvais trop bleu, puis en 4500k. On en trouve partout sur Internet. Bien sûr, j'ai aussi installé le lave-phares qui est réglementaire avec les xénon (trouvé le système complet -bocal, pompe, injecteurs, tuyaux- d'occasion sur Ebay.co.uk), après une petite modif du circuit électrique et installation d'un commodo de tourer pour la commande de la pompe. Pas trop simple.
Normalement, il faut aussi le correcteur d'assiette automatique, mais ça passe sans au CT, pourvu que les phares soient bien réglés.
J'ai installé ça car j'en avais marre de remplacer les ampoules 2 fois par an. A l'usage, à part le fait de ne plus avoir à changer les ampoules, je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup. Les ampoules sont beaucoup plus lumineuses mais, pour ne pas éblouir, il faut régler les phares plus bas.
gisele
IP archivée

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54

Merci à tous les deux pour ces premiers éléments d'information.
Aux vues de ceux-ci et compte-tenu de mon manque de disponibilité quelque peu chronique depuis plusieurs mois pour de l'entretien ou du bricolage sur la voiture (les "efforts" sont reportés sur d'autres domaines comme les travaux d'habitation), je vais déjà me limiter "au basique" que je pourrai plus facilement gérer par moi-même.
En fait pour des raisons et contexte très personnels je pensais faire faire en GB un certain nombre de tâches d'entretien, et d'améliorations esthétiques et mécaniques comme celles évoquées sauf que le contexte étant changé, mes espoirs de pouvoir bénéficier des possibilités et du savoir-faire british (et pour cause) se sont envolés pour l'instant et je me retrouve à devoir changer mon fusil d'épaule.

Encore merci et bonne continuation avec vos belles.
Cl. M.
IP archivée