Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 14:58:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok  (Lu 17106 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #15 le: 08 Septembre 2015, 19:36:24 »

Bon, le souci est que normalement, tu ne dois avoir qu'un fil violet/bleu et un noir sur chaque avertisseur.
Tu ne devrais pas avoir un violet/noir là-dessus. Tu es sûr de ton coup?
Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'en alimentant directement l'avertisseur, il fonctionne. C'est normal puisqu'ils ont leur propre masse.

La mise à la masse quand tu appuies sur un bouton du volant est celle de la bobine de ton relais, pas de l'avertisseur.
« Modifié: 08 Septembre 2015, 19:37:00 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2015, 11:29:11 »

Bonjour,
Alors, j'ai pu regarder uniquement sous le volant au niveau de la prise n°1 du rotary coupleur (cf schéma Gisele ci-avant) ; il y a un fil noir/violet (un violet à tendance marron) je l'ai branché sans mettre la clé au contact et ça a klaxonné. Je n'ai pas pu regarder sous les fusibles du compartiment moteur, j'ai dévissé la vis de 10 et les deux vis cruciformes et n'ai pas beaucoup d'accès pour passer la main (je n'ai d'ailleurs pas bien pu identifier le vis violet/noir).

Sinon, le fil qui arrive directement au klaxon est bien comme tu dis Orgiswing : violet/bleu. Et désolé pour la mésentente sur la zone de recherche.

Je vais maintenant faire des recherches sur le changement d'un coupleur rotary.

Merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #17 le: 11 Septembre 2015, 12:58:31 »

Bonjour,
Alors, j'ai pu regarder uniquement sous le volant au niveau de la prise n°1 du rotary coupleur (cf schéma Gisele ci-avant) ; il y a un fil noir/violet (un violet à tendance marron) je l'ai branché sans mettre la clé au contact et ça a klaxonné.

Si çà fonctionne comme çà et pas avec les boutons sur le volant, tu peux effectivement t'orienter vers l'accouplement.

Ton avertisseur a fonctionné sans le contact?
J'ai pas l'auto sous la main mais il me semble qu'il ne doit fonctionner qu'avec le contact mis. Mais je ne sais plus d'un coup!
C'est vrai que sur le schéma il n'y a pas d'interrupteur sur le circuit.
« Modifié: 11 Septembre 2015, 13:04:31 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2015, 14:07:59 »

oui, il a fonctionné sans contact. Les coupleurs d'occase sur eBay uk sont ils compatibles avec les nôtres sachant que j'ai aussi le régulateur à droite et l'autoradio à gauche sur le volant? Ou il faut que je démonte forcement dans un premier temps le volant pour regarder le numéro de pièce sur le coupleur...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #19 le: 12 Septembre 2015, 17:18:32 »

Là, je ne peux pas vraiment te répondre étant donné que je n'ai jamais eu à changer le mien.

Tout ce je peux te dire est que chez les British, pour exemple Rimmer's brothers, les coupleurs sont vendus précisément avec ou sans régulateur de vitesse.

Il y a surement quelqu'un ici qui va te donner une réponse précise quant à ceux vendus sur ebay.
Quoiqu'il en soit, qu'est-ce que çà te coûte de poser la question aux vendeurs?  :idea:
« Modifié: 12 Septembre 2015, 17:22:48 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdti mk1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #20 le: 12 Septembre 2015, 18:49:15 »

Je viens d'aller sur Rimmer, mais il n'y a qu'un modèle disponible sans précision de LHD/RHD ni de commande au volant ou non.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-XPL100001



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDTI MK1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2015, 19:42:09 »

les volants RHD et LHD sont identiques, non  ?  :roll:

faut arrêter la branlette, le frein chez eux est aussi au milieu et l’accélérateur a droite hein  :hinhin:
« Modifié: 12 Septembre 2015, 19:43:41 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #22 le: 12 Septembre 2015, 21:12:39 »

MDR  :D
OK, je suis en instance d'achat.
Je vous tiendrai au courant, merci!
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk1] - (electricité) : pas de klaxon mais klaxon ok et fusible ok
« Réponse #23 le: 28 Septembre 2015, 21:06:07 »

Bonjour,

Montage du rotary coupleur ce jour. Le klaxon fonctionne à nouveau depuis le volant ainsi que le régulateur et les commandes radio.

Bien vu donc et merci!

NB : on notera que je n'avais aucun témoin d'airbag allumé avant la réparation.
IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

J'ai été obligé de remplacer dernièrement ma crémaillière pour cause de fuite d'huile de DA.
N'ayant pas le matériel adéquat, je l'ai fait faire chez un garagiste chez qui j'ai déjà plusieurs fois confié ma belle sans problèmes...
En la récupérant, j'ai constaté qu'il avait remonté le volant à l'envers :o :o.
Il m'a assuré que je pouvais rouler comme ça pour aller faire refaire une géométrie et revenir ensuite chez lui et il me remettrait le volant correctement (oui, lui, ne riez pas : je suppose que je me suis posé la même question que vous en ce moment... :? :)....
Bref, j'ai fait.......

Mais, et un grand Mais, plus de klaxon et voyant d'airbag allumé : verdict immédiat : accouplement tournant hs.
J'en ai commandé un en Angleterre (livraison en 3 jours !! et prix d'occasion.
Vu que mon garagiste à du boulot en ce moment, j'ai donc remplacé moi-même l'accouplement.
Opération faite sans problèmes et sans forcer sur la pièce en aucune manière que ce soit.....
Je précise que j'ai bien entendu évité de faire tourner la pièce avant de la monter....
je rebranche la batterie, je mets le contact et ouf, plus de voyant d'airbag et klaxon de nouveau fonctionnel.....

Cet après-midi, je prends titine pour une ballade et en sortant de ma place de parking : un tout petit claquement (ou bruit d'arrachement, je ne saurais trop dire) et bingo : le voyant airbag allumé et plus de klaxon..... :mad: :mad: :mad: :mad: :cry: :cry: :cry: :cry

Alors, enfin ma question :

1) : est-il possible que le garagiste ait, en remontant la crémaillière, mis la colonne de direction à l'envers (vu la position du volant) et que cela a affecté le bon fonctionnement de l'accouplement tournant ou cela n'a-t'il pas d'importance?
2) : la pièce m'a été livrée sans collant de protection l'empêchant de tourner : aurait-t-elle été mal manipulée avant l'emballage, ce qui l'aurait trop déroulée ou serrée dans le mécanisme, ce qui aurait provoqué sa détérioration au premier coup de volant?

Votre avis sur ma mésaventure?

Bonne fin de week-end et à bientôt sur le forum.
Baloo0
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
Tu réponds toi même à ta question : il y a de grandes chances pour que tu aies monté l'accouplement tournant mal aligné (trop de tours à gauche ou à droite).
Le peu de fois où j'ai dû y toucher, j'ai compté le nombre de tours avant la butée de l'accouplement et j'ai fait en sorte pour que roues droites, l'accouplement soit au milieu de sa capacité de rotation.
En clair, pièce à remplacer pour moi. Vérifie quand même l'intérieur de l'accouplement tournant mais je suis pessimiste :?
« Modifié: 20 Mars 2016, 19:04:35 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

bonsoir,
si tu as raison, je suis en partie responsable : j'aurais dû vérifier le nombre de tours butée à butée avant de le monter.... mais je n'y ai pas pensé, car livré tel quel, j'ai supposé qu'il était prêt à monter.....

A ton avis, je peux réclamer auprès du vendeur (pro en angleterre) et réclamer le remplacement de la pièce, ou tout simplement laisser tomber et en commander une autre?
Bonne soirée.
IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

re-bonsoir

j'ai remonté l'ancien accouplement et démonté le nouveau : résultat : spirale arrachée.
Je pense que tu as raison kev27 : mauvais alignement de la butée avant le montage : mais je ne suis pas entièrement en tort : la pièce m'a été livrée telle qu'elle et non fixée.....
merci de ta réponse et bonne fin de week-end.
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Arf :? Certes la pièce n'était pas fixée, mais c'était à toi de vérifier (sans vouloir être vexant).  Je veux dire par là qu'à part mettre un scotch, c'était pas facile de la brider, et puis ça tourne assez facilement.
Essaye d'en parler au vendeur, peut être qu'il te fera un prix sur un nouveau (l'erreur est humaine après tout).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Je possède cette pièce, si tu est intéressé ou si en Angleterre tu trouve le prix excessif,  MP  :)
Avant le montage il faut que le volant soit déjà droit, ton mécano a foiré pour que tu as le volant à l'envers, ça fait un demi tour de trop dans l'une des directions qui explique la casse de la pièce :)