Je remonte le topic pour ceux qui auraient également ces cliquetis de poussoir hydraulique. Je crois avoir trouvé d'où venait mon problème.
Symptomes : cliquetis au ralenti suivant la fréquence de rotation du moteur, au départ à froid mais finalement s'est installé même à chaud. Aucun souci de performance, juste ce bruit qui suis le régime moteur et m'énervait passablement, surtout en ville.
En cherchant un peu sur internet, j'ai lu qu'un moteur trop rempli en huile faisait barboter les têtes de bielle ce qui provoque une émulsion qui, de fait, empêche l'huile de faire son office dans les poussoirs.
Et c'est vrai que j'ai tendance à remplir au max le carter d'huile.
cet après midi, j'ai donc vidé de l'huile (environ 700ml, c'est fou comme ces jauges sont peu lisibles
)afin d'avoir un niveau entre les maques "low" et "high" de la jauge.
Redémarrage, laisser le moteur tourner jusqu'à température puis monter à 2500 tr/min pendant 3 minutes ont suffit à faire disparaitre les cliquetis.
Je suis allé faire un petit tour avec, par ce beau soleil que nous avions, et toujours aucun bruit de soupape.
Et là je viens de tester sur un démarrage à froid et toujours aucun cliqueti irritant
Voilà donc encore une bonne raison de ne pas charger le moteur au niveau max d'huile.
Espérant que ça puisse être utile à d'autre; bonne soirée