Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 23:06:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Fonctionnement d'un feu stop aléatoire  (Lu 2464 fois)

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour
Il arrive que le témoin d'une ampoule défectueuse s'allume au tableau de bord. Effectivement mon feu stopt droit ne fonctionne pas temporairement. Cela m'est arrivé plusieurs fois mais ne dure pas longtemps car l'ampoule n'est pas grillée, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème électronique. Quelqu'un aurait il eu ce problème et comment le résoudre. Après quelques kms ou quelques freinages le voyant s'éteint et tout fonctionne.

Je reviens sur le débimètre (sujet largement commenté sur le forum) et qui m'a bien aidé. J'ai donc débranché celui-ci et ai parcouru 643 kms pour une consommation de 39 litres donc je constate une très légère consommation. Je voudrais le remplacer. Question : ou figure la référence du débimètre (je ne l'ai pas encore démonté) et quelqu'un en a t'il commandé un récemment et où?

Merci de vos réponses
Cordialement
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdti mk1] - (electricité) : fonctionnement d'un feu stop aléatoire
« Réponse #1 le: 02 Août 2015, 18:05:38 »

bonjour

ton sujet est un problème récurent
c'est surement le support d'ampoule qui est légèrement oxydé, un faux contact
ou alors l'ampoule de position qui est grillée, ce qui fait que l'ECU envoie 6V sur le feux stop :wink:


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5653.0

pour ce qui est du debimetre, ouvre un autre sujet, ou regarde déjà les autres topic existants traitants de ce phenomene  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)