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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Conseil arrache rotule pour triangle de suspension  (Lu 3850 fois)

albert54

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Bonjour,

Je dois changer un triangle de suspension.

J'ai un arrache rotule qui fonctionne très bien pour les rotules de direction, mais j'ai peur de le plier en essayant de changer sur le triangle.

Donc ma question à ceux qui ont déjà fait la manip : quel type d'arrache rotule me conseillez vous ? (avez vous un lien pour un achat internet) fourche ou à visser ?

Un grand merci à vous


Bonne journée

albert
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gisele

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Bonsoir.
Ce remplacement a déjà été effectué par beaucoup de membres (dont moi plusieurs fois), et dans tous les cas ça a été plus ou moins la galère. Un arrache rotule ne passe pas et un arrache moyeu à griffe n'a pas de point d'appui suite à la forme arrondie du berceau.
Le meilleur moyen c'est de taper sur la queue de rotule, après avoir desserré l'écrou, non pas directement verticalement comme on pourrait le penser mais en biais, entre 45 et 90 degrés. Je l'ai vu faire sur une vidéo et ça semblait sortir tout seul (malheureusement après mon dernier remplacement). Un bonne giclée de dégrippant auparavant ne peut pas faire de mal.
gisele
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Orgiswing

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La méthode en tapant sur le côté est la bonne, mais quasi impossible sur la rotule centrale du triangle (celle qui tient le triangle sur le faux chassis).

Avec ce type d'arrache rotule, çà le fait (à éviter si on veut garder la rotule).



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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

albert54

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merci pour vos réponses,

je ne veux pas garder le triangle...

c'est bien ce que je pensais, c'est un arrache à frapper qu'il me faudra...

encore merci

bonne journée

albert
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maya76

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bonjour

pour ma part le gros arrache etait a bout et ne suffisait pas j'ai du en faire un plus épais avec un coin a fendre le bois et oui a la meule en forme de diapason.
j'ai fait un espèce de tuto avec des photos. :)
bon courage

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albert54

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MERCI

ALBERT
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