Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:09:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Audio/Video) : Petit projet raspberry pi sur ecran tv.  (Lu 2110 fois)

Synthese10

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai en tête un petit projet :
Mettre un raspberry pi sur la télé de ma rowie mais j'ai pas mal de questions, et à vrai dire, je ne m'y connais pas trop trop en électricité et câblage.
Dans l'idée j'aimerais donc brancher le raspberry pi sur l'entrée A/V de la télé, afin de garder le poste d'origine, commande au volant, conso et autres, tout en ayant la possibilité de switch dessus si besoin est.
Le soucis est que je ne sais pas du tout comment m'y raccorder, avez vous une idée de comment procéder? Ou si c'est simplement possible?
Concernant l'alimentation, pour les tests ce serait bêtement adaptateur allume-cigare vers le pi, et pour la suite, dévier alimentation de l'adaptateur pour l'alimenter en continue.

Donc concrétement mes questions sont :
-Est-il possible de raccorder le pi sur l'entrée a/v?
-Puis alimenter ce dernier avec l'allume-cigare (sachant que je dois apparemment avoir une alimentation très stable, du 5v. Convertisseur? Fusible?)
-Je pensais mettre un Android dessus, ne connaissant pas trop les distribs linux pour l'instant, et aussi pour la "facilité", qu'en pensez vous? (Je voudrais pouvoir l'utiliser en gps)

Concernant internet, je pensais mettre un badge nfc dans la voiture, configuré de façon a ce que dès que mon téléphone le touche, celui ci active le mode tethering avec le pi en auto-connect.

Voila voila, j'espère que c'est assez clair! J'suis pas très doué pour m'expliquer en général, désolé!

Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé, et pour vos futures réponses!

Cordialement,
Syn
IP archivée