Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 15:49:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Comment remplacer les biellettes de la barre stabilisatrice  (Lu 2879 fois)

FredMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

Je souhaite remplacer les biellettes de la barre stabilisatrice avant de ma MG ZT, mais je rencontre un problème :

Je n'arrive pas à accéder à l'écrou de 17 du haut de biellette car il est masqué par le ressort de suspension. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour rendre possible l'accès à cet écrou afin de pouvoir y glisser une clé plate ou pipe ?

Merci d'avance pour vos réponses

FredMG

PS: J'ai vu qu'il y avait déjà un topic sur ce sujet, mais le lien ne fonctionne plus.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Bonjour

dans la revue technique, il est question d'une clé polygonale fendue
il faut braquer le volant a fond d'un coté

ca ne passe pas avec une clé a oeil ?

« Modifié: 07 Mai 2015, 11:04:22 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi


Une clé à oeil ne passe pas à cause de l'ensemble vis/écrou qu'il y a juste au dessus.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de sacrifier une vielle clé en la tordant à 90°.

Pour ma part c'est une de taille inférieure (du 15 je crois, ça prend moins de place dans cet endroit exigüe) que j'ai usiné pour l'agrandir à la bonne taille (du 17 ou 18 de mémoire).
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

FredMG

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

MERCI à tous pour vos réponses !
Je vais m'équiper d'une clé polygonale fendue et je devrais maintenant y arriver.
IP archivée