Une pensée me vient de suite "L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! "
Bonsoir.
On a les mêmes références.
Y s'appelle Antoine ton garagiste?
Tout est possible évidement mais assez improbable.
Pour avoir de la condensation, il faudrait très peu rouler d'une part et avec le réservoir tout le temps vide d'autre part. Si de l'eau avait l'idée de s'introduire dans le réservoir, elle serait de toute façon constamment consommée vu que la pompe immergée pompe au fond et que l'eau est plus lourde que le gasoil. D'autre part, je ne suis pas diéseliste bien sûr, mais il me semble que c'est surtout la pompe HP qui n'aimerait pas l'eau.
Moi aussi, j'ai déjà remplacé la pompe immergée 3 fois sans avoir constaté de visu la présence d'eau.
Ou alors, lors d'un plein, tu as mis du gasoil pourri. Parce que c'est surtout dans les cuves des pompistes qu'il y a un risque de condensation. Voire de gasoil livré au pompiste avec de l'eau en suspension. Et encore, cette quantité serait infime. J'étais dans l'aviation, et par exemple, sur un plein d'une centaine de tonne de kérosène, soit environ 125000 litres, on récupérait au pire du pire une vingtaine de litres d'eau après décantation. Tu fais le rapport avec un plein de 60 litres.... De plus, sur les avions, il y a des systèmes de brassage du fuel à l'aspiration des pompes de façon à ce que l'eau éventuellement présente soit mélangée au fuel et consommée par les moteurs.
Quant à la limaille en provenance de la pompe HP, c'est possible aussi mais il me semble que dans ce cas, le moteur tournerait encore plus mal, voire pas de tout. Je n'ai vu qu'une seule fois sur le forum quelqu'un avoir des problèmes de pompe HP.
Personnellement, j'ai aussi tout d'origine (sauf 3 pompes immergées et une pompe en ligne) à 275000kms. (je touche du bois).
Je pense aussi qu'ils essayent de t'enfumer pour éviter la prise en charge en garantie.
gisele