Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 13:47:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs  (Lu 22029 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Je veux bien, mais la c'est de l'échange standard refait en usine chez bosch.

Nos injecteurs ne se reconditionnent pas chez le diéséliste du coin, c'est direct à l'usine en Allemagne.
Je veux bien, mais quand on me dit, qu'il ne garde que le corps de l'injecteur, je ne vois pas ce que ça craint.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

et tu crois qu'on fait quoi avec nos injecteurs Bosch , qu'on les refile au cordonnier du coin  ?  :aga:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

je ne voulais pas être désagréable.
Je disais simplement que nos injecteurs ne peuvent être reconditionné qu'en usine, puisque que les pièces pour les refaire (echange réparation) ne sont pas dispo chez les diésélistes, contrairement à d'autres modèles.

J'ai aussi tendance a faire confiance au pro, qui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis avec les échanges bosch.

Cdt

Jeff

 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

On pouvait réparer ou tarer les bons vieux injecteurs mécaniques, mais les injecteurs électriques, et qui plus est, avec les pressions où ils travaillent, niet.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne voulais pas être désagréable.
Je disais simplement que nos injecteurs ne peuvent être reconditionné qu'en usine, puisque que les pièces pour les refaire (echange réparation) ne sont pas dispo chez les diésélistes, contrairement à d'autres modèles.

J'ai aussi tendance a faire confiance au pro, qui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis avec les échanges bosch.

Cdt

Jeff
 

pas de soucis, tu n'a pas été désagréable  :wink:
Bosch aussi nous a garanti la faisabilité du reconditionnement
mais la durée de vie a été divisée par 10 et on a l'air vraiment très con avec des injecteurs qui ne tiennent que 15 jours
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonjour,

@Joudru

Je fais confiance à mon diéséliste. Si le voiture n'avait pas 200000 km, je serais passé sur du neuf sans doute, après ses emmerdes, mais comme j'ai aussi perdu mon boulot, le changement des 4 injecteurs ne tombe pas très bien... 

Cdt

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
je ne sais pas où tu en es avec ton diéséliste, mais il y en a un qui vend sa 75CDT en pièces détachées sur leboncoin. Tu pourrais peut-être faire affaire avec lui pour 4 injecteurs?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/806179752.htm?ca=12_s
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

merci du tuyau.
C'est un peu tard puisque les réparations ont été effectuées.
Ce qui déconnent en fait, c'est les pièces neuves qui ont été montées.
Je vais sans doute le contacter pour d'autres pièces d'occasion.

Merci encore.

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

mais la durée de vie a été divisée par 10 et on a l'air vraiment très con avec des injecteurs qui ne tiennent que 15 jours

Le client a l'air pas mal con non plus en ayant payé un max pour se retrouver en pleine nuit en rade dans le trou du cul du monde...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

en pleine nuit en rade dans le trou du cul du monde...

dans mon cas c'est plutot au milieu de la méditerranée avec 750 passagers et 50 membres d'équipage
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Avec une Rover?  :lol:
Va pas aimer l'ECU !
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonjour,

allez, encore un peu de nouvelles de ma titine, et des nouvelles qui commencent à me gonfler :x

La semaine dernière, le diéséliste reconnait un retour injecteur à chaud pas bon sur un injecteur changer au premier coup et me dit "prise en charge en garantie, pas de soucis" .
Aujourd'hui, on en ai à  " oui, c'est qd bizarre que vos injecteurs lâchent comme ça, le fabricant des injecteurs veut une analyse du gazoil pour voir s'il y a de l'eau dedans et ou de la limaille., on verra après".
Immobilisation de mon véhicule 3 à 4 jours.
Je tel à mon garagiste pour lui expliquer  la situation, et à ma grande surprise, il commence à prendre la défense du diéséliste, en me disant que, c'est toujours pareil, avec ses bagnoles pas connues, c'est le bordel"

Une pensée me vient de suite "L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! "

J'ai de suite un doute sur l’honnêteté du fabricant d'injecteur qui sur une voiture a 200000km va bien me trouver de la limaille et ou de l'eau dans le réservoir pour ne pas me prendre tout ça en garantie.

Ma question est simple: la 75 est elle connue pour condenser au niveau du réservoir et il y a t-il des soucis de limaille sur la pompe?

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Injecteurs d'origine avec plus de 270 000 km, et çà tourne comme une horloge. Juste la vitesse de pointe qui en a perdu un peu.
Réservoir (vu pour avoir changer deux fois la pompe immergée) parfaitement propre. Mais c'est un véhicule qui couche en garage en sous-sol, donc condensation proche de zéro...

Sinon, personnellement pas vu ou entendu quelqu'un se plaindre de limaille ou de flotte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Une pensée me vient de suite "L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! "
Bonsoir.
On a les mêmes références.
Y s'appelle Antoine ton garagiste?
Tout est possible évidement mais assez improbable.
Pour avoir de la condensation, il faudrait très peu rouler d'une part et avec le réservoir tout le temps vide d'autre part. Si de l'eau avait l'idée de s'introduire dans le réservoir, elle serait de toute façon constamment consommée vu que la pompe immergée pompe au fond et que l'eau est plus lourde que le gasoil. D'autre part, je ne suis pas diéseliste bien sûr, mais il me semble que c'est surtout la pompe HP qui n'aimerait pas l'eau.
Moi aussi, j'ai déjà remplacé la pompe immergée 3 fois sans avoir constaté de visu la présence d'eau.
Ou alors, lors d'un plein, tu as mis du gasoil pourri. Parce que c'est surtout dans les cuves des pompistes qu'il y a un risque de condensation. Voire de gasoil livré au pompiste avec de l'eau en suspension. Et encore, cette quantité serait infime. J'étais dans l'aviation, et par exemple, sur un plein d'une centaine de tonne de kérosène, soit environ 125000 litres, on récupérait au pire du pire une vingtaine de litres d'eau après décantation. Tu fais le rapport avec un plein de 60 litres.... De plus, sur les avions, il y a des systèmes de brassage du fuel à l'aspiration des pompes de façon à ce que l'eau éventuellement présente soit mélangée au fuel et consommée par les moteurs.
Quant à la limaille en provenance de la pompe HP, c'est possible aussi mais il me semble que dans ce cas, le moteur tournerait encore plus mal, voire pas de tout. Je n'ai vu qu'une seule fois sur le forum quelqu'un avoir des problèmes de pompe HP.
Personnellement, j'ai aussi tout d'origine (sauf 3 pompes immergées et une pompe en ligne) à 275000kms. (je touche du bois).
Je pense aussi qu'ils essayent de t'enfumer pour éviter la prise en charge en garantie.
gisele
« Modifié: 01 Juillet 2015, 22:15:38 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir à tous,

des nouvelles du front, enfin de mes injecteurs.

Le fabricant a fait une analyse de carburant dans ma voiture.
Bilan: pas de présence d'eau ni de limaille,  donc le soucis vient bien de leurs injecteurs.
Prise en charge en garantie.
Point négatif, ils n'ont pas d'injecteur de disponible pour cette fin de semaine, donc on attend mercredi avec le pont!!!

Cdt

Jeff
IP archivée