Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 14:38:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs  (Lu 22030 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonjour à tous,

des nouvelles de ma titine.
Mon mécano à repris les retours et j'aurai de nouveau 2 injecteurs avec des retours qui sont mauvais.

Un injecteur neuf et le dernier injecteur qui était d'origine.

Ce qui me parait étrange, c'est que tout ça lâche au bout de 80km après qu'il aient été testés au banc et déclaré ok.

Est ce que le banc de test aurait pu me flinguer le dernier (par ex trop de pression qui l'aurait abimé?

Cdt

Jeff
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

c'est un peu pour ça que Joudru disais a juste titre de changer les 4 d'un coup
évidemment ça fait hurler, mais bon...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir à tous ,

je viens de récupérer ma voiture, avec deux injecteurs changer (un des neufs de la dernière fois et l'ancien qui a été aussi remplacé).
Soucis, c'est que je suis tombé en panne ce soir (grosse fumée sous le capot avec forte odeur de fuel). Arrêt en pleine campagne et résultat: deux clips de retour d'injecteur non remis et du fuel plein le moteur. Dépannage de fortune sur le bord de la route.
Bon passons pour ça, mais le vrai soucis, c'est que je trouve ma voiture bruyante  (ça claque) et qu'elle pue toujours à l'échappement (type vieux mazout ou qd on suit un vieux poids lourd!)

En cherchant un peu sur le net, sur des forum BMW, on parle d'injecteur pilote et d'encodage des injecteurs.
Il y a t'il un injecteur pilote sur notre moteur?
Si oui, comment le reconnaitre?
Y a t-il une manip a faire, par ex un reset batterie pour que l'ECU reconnaisse ensuite les nouveaux injecteurs

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le rave de parle pas d'encodage ni d'injecteur pilote.
Toujours d'après le rave, la repose des injecteurs se fait classiquement, sans passer par la case ECU.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
As tu roulé un peu depuis le remplacement des injecteurs? Il faut un peu de kilomètres pour que l'ECU "apprenne" le nouveaux réglages.
D'autre part, pourquoi as tu commencé à remplacer des injecteurs? Tu avais des difficulté de démarrage?
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Oui, c'est ça (voir le début du post).
Gros soucis de démarrage à chaud, puis ensuite les deux ( chaud et froid) et des retours importants sur deux injecteurs.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


je viens de récupérer ma voiture, avec deux injecteurs changer (un des neufs de la dernière fois et l'ancien qui a été aussi remplacé).
Soucis, c'est que je suis tombé en panne ce soir (grosse fumée sous le capot avec forte odeur de fuel). Arrêt en pleine campagne et résultat: deux clips de retour d'injecteur non remis et du fuel plein le moteur. Dépannage de fortune sur le bord de la route.

Jeff

Travail effectué par qui (ou quoi)?
Parce que les "pros" incapables de faire leur travail correctement, commence à y en avoir un petit peu de trop.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Mon mécano n'a fait que monter les injecteurs, hormis les clips d'injecteurs qu'il a oublié (mais il a repris le travail commencer par son mécano qui a eu un accident de travail) enfin passons.
Le soucis, c'est le diéséliste qui lui a fourni les injecteurs et qui m'avait tester les miens (150€ le test au passage).
Il en diagnostique 2 de HS. on les change.
Au bout de 80 km, grosse fumée blanche, très après, piquante.
Re diagnostic et de deux de HS encore (dont un neuf juste posé et le plus ancien, d'origine de la voiture.(200000km).

De nouveau deux injecteurs, et depuis plus de fumée, ni noire, ni blanche, pas contre odeur piquante et puante au feu par ex.
ça sent la mauvais combustion cette affaire, et je crains que le dernier injecteurs neuf du 1er montage soit cuit aussi.
Je craint aussi que mon pot catalytique ait été endommagé par les 80 km avec trop de fumée et de gazoil.

J'attends vos avis avec impatience

Cordialement

Jeff

 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Sans plus de détail, difficile a dire.
Par contre, tu as des "chances" d'être dans le vrai pour ton catalyseur.
Si tu pouvais mettre un tuyau pour le shunter et voir si l'odeur y est toujours, tu serais fixé.
Il existe un tube vendu par les Grands Bretons qui te permet de décatalyser ta voiture, ce qui est moins cher qu'un pot neuf.
Certains ici roulent depuis un moment équipés comme çà. Et çà passe au contrôle technique parait-il.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Pas besoin de catalyseur sur les diesel, ca passe au contrôle technique, contrairement aux essence. Solution moins chère qu'un tube, tu vides ton cata actuel.
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Je roule sans cata et ça pue comme tu exliques. Roule encore pour voir si ça revient à la normale.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ne sais pas ce que tu entends par "puer" Jeff888, mais à tout hasard, j'ai toujours trouver l'odeur d'échappement (depuis le début) de ma voiture bizarre.
J'ai toujours mis çà sur le compte du catalyseur.
Depuis peu, peut-être l'usure des injecteurs qui ont 270 000 kms, ou le catalyseur fatigué, je trouve qu'elle sent plus fort. Mais elle ronronne.

Peut-être ton odeur est-elle normale?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

des nouvelles du front.
Je viens de rouler un plein avec le produit que le diéséliste m'avait fait mettre dans mon réservoir.
La voiture pue toujours autant à l'échappement.
Le diéséliste me l'a revue cet A midi et résultat, comme je l’annonçais: "ça tourne pas rond tout ça!"
Votre moteur "boite", selon ces propres termes.
Il me la reprenne mardi pour reprendre les retours et repasser les injecteurs au banc pour voir ce qui déconne.

Pour lui, en tout cas, le pot catalytique n' a rien et ne risque rien sur ce type de voiture, a contrario d'un FAP.
 

A suivre

Cdt

Jeff
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir

des news de ma titine qui est passé chez le diéséliste aujourd'hui.
Résultat des courses, l' injecteur neuf monté la première fois qui déconne.
Gros retour a +6 au lieu d'être entre 0 et 0.5 (dixit le pro).

Retour garanti je l'espère, mais je comprends pas ces injecteurs échange standard qui ne tienne pas.

Cdt

Jeff
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

échange standard tu as dis ?

voilà la réponse  :wink:

un injecteur c'est neuf, point barre

même nous, nous n'arrivons pas a requalifier nos injecteur 1600 bars, qui sont 10x plus gros
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)