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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Grosse fumée blanche depuis changement d'injecteurs  (Lu 22062 fois)

Jeff888

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Bonjour à tous

voilà j'ai un gros soucis avec ma 75 CDTi de 2003. (202000km)
J'ai fait changer les injecteurs la semaine dernière (2 de HS).
Depuis, je trouvais que la voiture puait au démarrage (odeur acre) mais je ne m’inquiétais pas trop.
Sauf que depuis, l'odeur devenait tenace, jusqu'à rentrer dans l'habitacle aux feux.
J'ai regarder ça de près ce matin et je voit une fumée blanche qui pue fortement (très acre) à l'accélération.
je ne vous cache pas que je suis inquiets pour ma titine.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Jeff
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joudru

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Bonjour

Il est possible qu'un joint d'injecteur ne soit pas étanche

retourne chez le garagiste qui t'a changé ces injecteurs, il doit être capable de déceler cette fuite facilement :)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jeff888

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J'y ai regardé, mais la, la fumée c'est côté échappement et ça fume grave.
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joudru

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« Modifié: 05 Mai 2015, 13:28:11 par un modérateur »
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Jeff888

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Quand je parle de grosse fumée blanche, c'est pas dessous sur la ligne d'échappement, mais au pot, comme si elle brulait de l'huile, genre 2 temps.
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lyrio

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Un injecteur mauvais peut causer une fumée blanche, mais aussi turbo, catalyseur, joint de culasse, webasto...Mais si tes problèmes ont commencé avec le remplacement des injecteurs, cherche de ce côté. A moins qu'un des deux autres (ou les deux!) ait rendu l'âme dans la foulée.
+1 avec Joudru, le mieux est de retourner voir le garagiste qui t'a fait la réparation.

Tu peux aussi vérifier tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement.
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Jeff888

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Tous les niveaux sont bons.
Rien n'a baissé ou augmenté.
Côté injecteur, j'en avais change un l'an dernier (qui a 20000 km a tout cassé).
A l'époque, les 3 autres avaient été contrôlé au banc et était bons.
Sur la réparation de la semaine dernière, deux des injecteurs d'origine ont lâchés.
Les quatres ont été repassés au banc et j'en avais 2 de cuits.
J'ai donc en ce moment, sur la voiture:
2 injecteurs neufs (origine Bosh)
1 injecteur changé il y a 1 an ( il a 20000 km)
1 injecteur d'origine ( 202000 km dans le museau!) mais qui était ok au banc (2000 bars) selon le diéséliste.

Depuis la réparation, j'ai fait 200 km maxi.

La fumée est blanche, très acre, piquante mais pas bleu.
Pas de bruit particulier, pas de sifflement turbo.

Je séche...

Cdt

Jeff
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joudru

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c'est pas dessous sur la ligne d'échappement, mais au pot

je ne te suis pas sur ce coup là, je ne comprend pas ou est la fuite :roll:
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Jeff888

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Je n'ai pas de fuite.
Seulement désormais, 200 km après la réparation, j'ai désormais une grosse fumée blanche très acre au pot d'échappement.
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joudru

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aaaaaaahhhh ok, le fumée est en sortie du silencieux d'échappement  ??  :wink:
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Jeff888

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oui, c'est ça :)
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Orgiswing

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Une fumée blanche vient soit d'une consommation de liquide de refroidissement, par exemple joint de culasse, soit d'une combustion avec trop de gas-oil.
Vu les travaux effectués, je suis d'accord avec les keupains, direction le garagiste qui a fait le boulot. D'ailleurs l'odeur acre oriente complètement vers la thèse de la combustion.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

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Bonsoir,

je pense aussi à ça et mon mécano aussi.
Le diéséliste qui m'a testé les injecteurs et qui a fourni les neufs à mon mécano à vu la voiture et écarté tout autre soucis.
Pour lui, c'est un injecteur (ou plusieurs qui merde).
Il n"est même pas sur que ce soit le plus vieux qui déconne, mais peu être un neuf avec un défaut.

Je ne vous cache pas que je préfère cette solution, qui sera prise en garantie.
J'adore cette bagnole, même si parfois c'est une "danseuse"   :(

Ma 420Di n'est jamais tombé en panne en 245000 km.
Celle-ci est plus capricieuse, et pourtant elle est entretenue aux petits oignons!

Affaire à suivre donc...
Je vous tiens au courant.

Cdt

Jeff
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joudru

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Il n"est même pas sur que ce soit le plus vieux qui déconne, mais peu être un neuf avec un défaut.


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Orgiswing

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[quote author=Jeff888 link=topic=48891.msg871912#msg871912 date=1431022887
Ma 420Di n'est jamais tombé en panne en 245000 km.
Celle-ci est plus capricieuse, et pourtant elle est entretenue aux petits oignons!
[/quote]

La mienne a 270 000 km (MK1 de 2001) et les seules vraies pannes qu'elle a eue, c'est le ventilateur de refroidissement (160 00 km), la pompe immergée et le calorstat (et encore à près de 200 000 km).
Le reste étant de l'entretien vu le kilométrage.
Toute la partie propulseur est entièrement d'origine, y compris les capteurs.
J'ai la chance que la mienne soit fiable. Mais on est pas ici pour re-soulever le sujet de la fiabilité de la 75.

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