Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 06:52:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - Changement ampoule clignotant avant  (Lu 2346 fois)

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[ZT CDTI MK1] - Changement ampoule clignotant avant
« le: 03 Mai 2015, 17:16:35 »

Bonjour à Tous

je viens vers vous pour quelques conseils sur le changement d'ampoule du clignotant avant de la ZT.

J'ai trouvé un sujet posant la même question : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30958.0

deux solutions étaient proposées dans ce post de 2009 :

1 - "appuyer avec le pouce sur le coin interieur du clignotant tout en passant un fin tournevis à l'autre extrémité du clignotant, entre celui-ci et le pare-chocs, faire une légère pesée, et le tour est joué, le clignotant sort de son logement"

=> j'ai essayé sur la ZT, pas moyen malgré mes 101 kgs de faire bouger le clignotant. Plus, je le casse

                     


2 - "Faut se trainer par terre. Démonter le petit panneau en plastique sous le pare choc ( 5 vis ), dans l'angle du clignotant concerné. ( ref Haynes manual )"

=> sur la ZT, je n'ai pas vu de cache indépendant sous le pare choc (peut être une différence 75/ZT?). Par contre, j'ai le cache supérieur dans le passage de roue qui permet aussi d'accéder à l'ampoule de phare (que je dois changer aussi au passage) :

                     
               
De là, j'arrive avec quelques contorsions à toucher le culot de l'ampoule de clignotant, mais là rien ne bouge. Je n'ai pas voulu trop forcer avant d'avoir vos conseils : ça ne tourne pas, ni ne vient en tirant dessus. Voilà ce que je vois pour l'instant :

                     

Si quelqu'un à une ZT, il a certainement déjà été confronté à cette question, faut-il tirer dessus ou bien faire tourner et si oui dans quel sens ?

à noter, il y a une petite vis en bas à droite d'un cache qui semble englober le culot de l'ampoule : fait-il la dévisser pour accéder à l'ensemble ?

Merci :)
« Modifié: 03 Mai 2015, 17:20:41 par franlau76 »
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[zt cdti mk1] - changement ampoule clignotant avant
« Réponse #1 le: 06 Mai 2015, 08:06:07 »

Clignotant changé, pas par moi mais bon...

pour ceux que éventuellement ça intéresse, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
IP archivée