Salut
Petit sujet sur comment réparer un pare choc fissuré et ne pas changer cette rare et couteuse pièce

état des lieu sur 45 mk2 du daron :

cassé net suite surement a un choc par le dessous...
démontage du pare choc attention au faisceau antibrouillard, sonde de T° et branchements lave phare
poncer grossièrement l'intérieur du pare choc, dégraisser

essayer de replacer au plus juste les 2 éléments
préparer un peu de résine et de fibre armé
enduire de résine le pare choc ainsi que l'élément de fibre a poser
poser la fibre au pinceau de manière a ce quelle fasse trés bien contact avec le pare choc

pour ma part, ensuite j'ai appliqué aprés séchage une seconde couche de fibre non armé cette fois et en travaillant de manière plus large...

aprés séchage complet, on peu s'attaquer a la face visible
perso j'ai rectifier la forme a le meule et enlevé un peu de matière.
ponçage grossier de l'endroit ainsi + ponçage intégrale du pare choc

dégraisser puis appliquer un filer de mastic pour corriger les aspérité et recréer la forme voulu

ponçage et re-masticage si nécessaire etc...
quand tout est ok, dégraisser

Je me suis arrête là, le pare choc est prêt a passer chez le peintre


de son coté il y aura l'application d'un apprêts regarnissant + peinture et vernis