Salut
Petit sujet sur comment réparer un pare choc fissuré et ne pas changer cette rare et couteuse pièce
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
état des lieu sur 45 mk2 du daron :
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_65890100_2220.jpg)
cassé net suite surement a un choc par le dessous...
démontage du pare choc attention au faisceau antibrouillard, sonde de T° et branchements lave phare
poncer grossièrement l'intérieur du pare choc, dégraisser
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_332656100_2223.jpg)
essayer de replacer au plus juste les 2 éléments
préparer un peu de résine et de fibre armé
enduire de résine le pare choc ainsi que l'élément de fibre a poser
poser la fibre au pinceau de manière a ce quelle fasse trés bien contact avec le pare choc
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_116177100_2224.jpg)
pour ma part, ensuite j'ai appliqué aprés séchage une seconde couche de fibre non armé cette fois et en travaillant de manière plus large...
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_348081100_2225.jpg)
aprés séchage complet, on peu s'attaquer a la face visible
perso j'ai rectifier la forme a le meule et enlevé un peu de matière.
ponçage grossier de l'endroit ainsi + ponçage intégrale du pare choc
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_40324100_2226.jpg)
dégraisser puis appliquer un filer de mastic pour corriger les aspérité et recréer la forme voulu
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_505433100_2228.jpg)
ponçage et re-masticage si nécessaire etc...
quand tout est ok, dégraisser
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_348327100_2229.jpg)
Je me suis arrête là, le pare choc est prêt a passer chez le peintre
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
![](http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_759305100_2230.jpg)
de son coté il y aura l'application d'un apprêts regarnissant + peinture et vernis