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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes  (Lu 12765 fois)

nugget44

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #15 le: 26 Mars 2015, 18:56:52 »

Arf ça ne se change pas facilement sur un coin de trottoirs ça.  Il faut vidanger la boite,  sortir la boite,  et on ne peut pas la sortir par dessous.
Et le roulement qui fait du bruit j'imagine que c'est comme la loterie,  aussi bien il peut tenir comme ça encore longtemps comme il peut lâcher demain !
Bon mais effectivement si c'est un roulement ça n'a rien à voir avec mes pertes de puissance.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #16 le: 26 Mars 2015, 19:01:06 »

Dommage que tu aies déjà refait l'embrayage ,c'était l'occasion ..

Mais tant que ça n'évolue pas ....
Tu peux vidanger la boite et filtrer l'huile pour voir s'il y a des particules métalliques. :wink:
« Modifié: 26 Mars 2015, 19:30:02 par FrenchMike »
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toto35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #17 le: 26 Mars 2015, 21:47:56 »

Bonsoir, j'ai également une sorte de sifflement sur ma zt cdti. (Déjà évoqué)
voici un extrait :
http://youtu.be/eypgM3wD9qw

Je ne sais pas si c est ce bruit que tu entends... en tout cas perso je ne sais pas d où ça peut venir.
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #18 le: 26 Mars 2015, 21:50:35 »

Tu peux vidanger la boite et filtrer l'huile pour voir s'il y a des particules métalliques. :wink:

on ne verra rien, a moins de filtrer des microns
on trouvera des cochonnerie qui sont peut etre présente depuis 100 000 km
quand un roulement fait du bruit, ça se voit tout juste en faisant une analyse d'huile, en recherchant des particules microscopique de fer et d'alu a la rigueur, suivant la matière de la cage
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nugget44

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #19 le: 27 Mars 2015, 07:32:16 »

Ça ressemble fortement à ton extrait toto35, par contre sur ma 75 le bruit ne se produit pas tout le temps,  sur ta video on dirait que dès que tu approche des 2000tr/min c'est systématique.
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toto35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #20 le: 27 Mars 2015, 07:56:28 »

A 90 ou 110 je ne le percois plus... Sans doute à cause des bruits au voisinage qui masque le sifflement.
Pout ma part pas de perte de puissance . J ai changé mes joints vitons de l echangeur l année dernière .lorsque ce sont les joints vitons hs ca ne fait pas ce bruit ( on le percoit tres bien fenêtre ouverte "un gros souffle" à l accélération).

la video je l ai faite a l arrêt.  En roulant on percoit très bien ce son en decelerant à faible vitesse.

Le sujet a déjà été traité sur un topic qui a été crée il y a plusieurs années.  personne n a vraiment identifié le problème ou trouvé une solution. De memoire il a ete évoqué d eventuelles vibrations sur l alimentation HP en gasoil...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #21 le: 27 Mars 2015, 09:17:58 »

Certains l'ont éliminé en remplaçant le régulateur :c'est un électro aimant qui vibre à 1000 hertz et en fonction du régime.



Mais ,Est-ce que le jeu en vaut la peine ?

« Modifié: 27 Mars 2015, 09:19:22 par FrenchMike »
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toto35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #22 le: 27 Mars 2015, 09:45:34 »

Bonjour Michel.
C est quoi ce régulateur ? Ca coute cher ? Difficile à remplacer ?
Si c est la cause à ce bruit désagréable ça m intéresse !
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #23 le: 27 Mars 2015, 11:00:30 »

Bonjour Michel.
C est quoi ce régulateur ? Ca coute cher ? Difficile à remplacer ?
Si c est la cause à ce bruit désagréable ça m intéresse !

Pas donné :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STC4649A

En plus,il n'est en panne ..il vibre un peut trop  :(
« Modifié: 27 Mars 2015, 11:03:01 par FrenchMike »
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blackbird455

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« Réponse #24 le: 27 Mars 2015, 11:27:54 »

Si c'est ça l'origine, pour pas chère il doit etre possible de lester cette pièce et la rampe avec des plombs d'équilibrage de roue.
De mémoire cette pièce est sur la rampe commune qui elle est suspendue, à voir donc. 50 puis 100 grs....
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 27 Mars 2015, 11:34:22 »

Non,il fait corps avec la pompe HP ;
le pointeau s'ouvre plus ou moins longtemps suivant le régime pour avoir la bonne pression.



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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #26 le: 27 Mars 2015, 11:39:20 »

Oui d'accord.
A tenter juste sur cette pièce donc.
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nugget44

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« Réponse #27 le: 02 Avril 2015, 17:12:03 »

Bonjour à tous,  je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ma 75, la seule chose c'est que depuis que j'ai débrancher le synergy ainsi que le débitmètre je n'ai plus de trous à l'accélération,  est ce le débitmètre,  le synergy,  ou le fait que le moteur soit moins sollicité, je n'en sais rien pour le moment. Ha si seulement j'avais un garage au sec !
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : trou, pertes de puissance intermittentes
« Réponse #28 le: 02 Avril 2015, 17:30:05 »

Je pense que tout part du débitmètre (config d'origine)
Et le synergy essaie de compenser ses défauts..
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nugget44

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« Réponse #29 le: 02 Avril 2015, 17:48:45 »

Je vais finir par acheter un vrai débitmètre BOSH, puis je monterai le synergy lorsque le débitmètre commencera à lâcher.
Mais j'aimerai bien faire toute la batterie de tests avant, juste pour m'assurer que les valeurs sont dans la normes.
Les beaux jours arrivent j'espère pouvoir bientôt faire ces mesures.
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