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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Panne alternateur  (Lu 10921 fois)

bargyst2

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[75 CDTi MK2] - (Electricité) : Panne alternateur
« le: 15 Mars 2015, 11:00:24 »

Bonjour,
l' alternateur de ma 75 cdti de 2004 vient de me lâcher à 191 000 kms.
Je suis en panne à Pau donc je pourrais faire réparer dans un garage sur place.
Seulement au prix de la pièce, me remettre 150 ou 200 euros de main d' oeuvre , je me dis que je vais essayer de le faire par moi-même à la maison, avec les conseils de Mike.
J' habite à 50 kms de Pau, (environ 50 minutes de route ), pensez-vous que ce soit possible de faire ce trajet avec une batterie qui ne se rechargera pas.
C'est une 77Ah, j' en ai une autre de 64 Ah pour faire un changement en cours de route.
En parlant de sous, AD distribution ou Rover me proposent un alternateur à 480 euros et Sobedi un alternateur à 355 euros.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir de grosse différence de qualité qui justifierait un tel écart de prix ?

Merci de vos réponses

Tourer 64
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #1 le: 15 Mars 2015, 11:43:56 »

Hello

Premièrement, une batterie en bon état sans alternateur doit pouvoir te laisser faire tes 50 km, en limitant l'usage de tout ce qui est électrique.
Et si tu as une batterie de rechange, tu dois pouvoir rentrer.

Par contre, "alternateur HS", tu connais ta panne?
Je sais que çà peut paraitre idiot, mais ta courroie est toujours là?
Si c'est l'alternateur, il y a des chances (si on peut parler de chance) que ce soit le module qui se trouve au cul de l'alternateur (plus rarement une diode) qui se change in situ et ne coûte pas un bras.

Avant de faire changer tout le bazar...
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #2 le: 15 Mars 2015, 11:48:44 »

Oui,très souvent c'est le module régulateur qui a pris de l'huile lors d'une vidange. il comporte aussi les charbons.

Il faut que tu saches si c'est un 2 ou 3 pin avant de le commander .
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Romeo64

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #3 le: 15 Mars 2015, 13:25:41 »

Tu es tombé en panne à quel niveau? Je suis palois donc si tu as besoin d'une petite escorte n'hésite pas.
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bargyst2

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #4 le: 15 Mars 2015, 19:55:42 »

Merci de vos réponses et pour la proposition d'escorte mais ma compagne pourra me suivre.
Chez Norauto, il m'ont branché un multimètre et , moteur tournant, il y avait 11.6 volts.
Je pense que c'est le redresseur/régulateur.
Si çà peut se démonter alternateur en place, je vais voir çà demain.
Je ne vois pas trop où çà se trouve, je suppose derrière le cache noir à l'arrière de l' alternateur mais on voit pas grand'chose.
Si quelqu'un  peut m'indiquer la marche à suivre.
Et où peut-on commander cette piece ?
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cop

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #5 le: 15 Mars 2015, 20:46:49 »

Bonsoir,
Pas de contribution pour ma part. Ayant pourtant habité 5 ans à côté de Pau dans le passé (Denguin).
Ma rover 75 cdti est chez un collègue à Aix en Provence soit 35km de chez moi depuis 3 semaines. Comme par hasard, dos bloqué depuis aussi 3 semaines.
J'ai les mêmes symptômes que bargyst2 et ai acheté un batterie neuve car même si l'alternateur n'arrive pas à charger la batterie, la batterie sur chargeur ne dépasse pas le 12,3 Volts une fois chargée. Dès que mon dos va mieux, je compte mettre la nouvelle batterie et faire le trajet jusque chez moi pour ensuite m'attaquer à l'alternateur...
Donc, je souhaiterais suivre cette aventure, en attendant que mon dos s'améliore.
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #6 le: 16 Mars 2015, 11:43:51 »

Si çà peut se démonter alternateur en place, je vais voir çà demain.
Je ne vois pas trop où çà se trouve, je suppose derrière le cache noir à l'arrière de l' alternateur mais on voit pas grand'chose.
Si quelqu'un  peut m'indiquer la marche à suivre.
Et où peut-on commander cette piece ?

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46180.0
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=162641

http://www.ebay.co.uk/itm/VERG1019-VALEO-ALTERNATOR-VOLTAGE-REGULATOR-12-VOLT-BMW-ROVER-LANDROVER-230944-/300952716828 par exemple.

C'est marqué "rechercher" quelque par sur le forum  :wink:
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bargyst2

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #7 le: 17 Mars 2015, 07:02:24 »

Merci à tous de vos réponses et de m'avoir donner les liens pour continuer.
Je m'attaque à l'alternateur ce vendredi.Je pense que je vais le sortir de la voiture pour le travailler directement sur l' etabli.
Connaissez-vous des enseignes qui vendraient le régulateur seul ?

Bargy
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 17 Mars 2015, 10:04:58 »

Merci à tous de vos réponses et de m'avoir donner les liens pour continuer.
Je m'attaque à l'alternateur ce vendredi.Je pense que je vais le sortir de la voiture pour le travailler directement sur l' etabli.
Connaissez-vous des enseignes qui vendraient le régulateur seul ?

Bargy

Tu n'as pas vu le lien au-dessus (au dessus de Frenchmike qui tape en même temps que moi :lol:)? (Ebay)
Maintenant, si tu veux une enseigne avec pignon sur rue, bonne chance. Sont pas intéressés par la vente seule du régulateur.

Quant à la dépose de ton alternateur, alors que tu peux le dépanner sur place...
« Modifié: 17 Mars 2015, 10:06:48 par Orgiswing »
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bargyst2

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #10 le: 17 Mars 2015, 19:55:36 »

J'ai lu le post anglais de celui qui a démonté son régulateur sur place, vu comme ça , ça a l' air simple.
Mais quand je vais voir sous le capot, je vois pas comment il fait avec le peu de place qu'il y a.
Moi j'ai peur de perdre un écrou dans tout ce b....  :(
Alors je me dit qu'il vaut mieux démonter l' alternateur et le travailler sur l' établi.
Et là c'est le remontage de la courroie qui m'inquiète.
J'ai téléphoné à tout hasard chez AD à Aire sur l'Adour, ils me disent que le AD de Mont de Marsan refait les alternateur, et donc ils pourraient me fournir juste le régulateur. :)
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #11 le: 17 Mars 2015, 19:59:53 »

Il te faut une clé de 24 mince et longue ;si tu peux te bricoler quelque chose comme ça:



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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 17 Mars 2015, 21:12:34 »

Pour la courroie, se faire un petit dessin aide pour la repose.
Si çà peut t'aider:

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[75 cdti mk2] - (electricité) : panne alternateur
« Réponse #13 le: 18 Mars 2015, 08:13:15 »

bargyst2 : as-tu pu faire les 50 Kms avec uniquement ta batterie?
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bargyst2

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« Réponse #14 le: 18 Mars 2015, 17:16:50 »

Je ne remonte que demain dans ma cambrousse.
J'ai passé la semaine chez ma compagne à Pau.
Je pourrais dire dimanche si j'ai pu faire le trajet.
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