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  • 16 Mai 2024, 21:31:05
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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Codes défauts passage valise bosch kts 870  (Lu 10926 fois)

usatruckimport

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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma Rover 75 cdt démarre mal du premier coup, et a des ratés à l'accélération moteur froid.

J'habite Troyes (10) et pas de T4 sur Troyes, je suis donc allé chez un multi marques spécialiste injection (TPA Morin pour ceux qui connaissent).
Ils l'ont passé sur un outil diag Bosch KTS 870.

Ci dessous les résultats du test :

7 codes défaut :

- 1024 : Coupure recirc. gaz échappement
- 13573 : commande temporisée de préchauffage défectueuse : bougies neuves
- 4704 : Pression prérefoulement trop faible
- 7680 : Message CAN dysfonctionnement
- 7717 : capteur arbre à came dysfonctionnement
- 272 : Capteur température air aspiration : signal trop faible
- 256 : débimétre massique d'air : signal trop faible : débimètre neuf

Pour ma part j'ai acheté le véhicule il y a un mois avec quelques bricoles à faire, mais en fait je suis en train de faire une restoration de l'auto !! ;-)
J'ai fait une révision complète type 3 : vidange, tous les filtres y compris PCV, nettoyage egr + collecteur d'admission, changement débimètre (pierburg 7.22684.11.0) + bougies de préchauffages

Donc il y a des vieux codes erreur dans le rapport.

Pouvez vous m'éclairer sur les capteurs à changer ?

Je pense capteur AAC + capteur température d'air d'admission ?

Aussi, ils me conseillent de vérifier les injecteurs + compression moteur. J'avais fait le test de Frenchmike circuit haute pression et ma courbe était similaire à celle de Mike.

J'espère ne pas avoir été trop long dans mon post et aussi clair que possible.

Merci beaucoup de votre aide
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gisele

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Bonjour.
Le capteur AAC ne sert qu'au démarrage. Quand il est défectueux, le moteur ne démarre pas du tout. Il peut arriver qu'il soit "à moitié" en panne, mais dans ce cas c'est surtout lors des démarrages à chaud.
Le capteur de température d'admission est integré dans le MAF. Tu as monté un Pierburg qui n'intègre pas ce capteur. Normalement, avec le Pierburg, il faut aussi installer un Synergy (ou Ronbox) ou un Mafam (voir le site de RoverRon http://tuning-diesels.com/Pierburgh/pierburgh.htm ). Tu peux essayer de le débrancher, voir si ça améliore.
Pour ce qui est des bougies de préchauffage, elles ne servent pratiquement à rien sur cette voiture. Elles ne sont donc sans doute pas la cause de tes difficultés de démarrage.
Il y aurait d'autre pistes à suivre: injecteurs fuyards, c'est ce qui me paraît le plus probable (voir tuto général de FrenchMike), pompe fuel réservoir, etc...
Tu pourrais aussi mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir.
De quelle année est ta voiture? Quel est le niveau de fuel dans le réservoir quand ça merde?

gisele
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usatruckimport

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Bonjour Gisele, et merci de ta réponse.

Pour les bougies de préchauffage, je sais qu'elles ne sont pas la cause de mes soucis, mais je les ai changé tout de même pour plus d'efficacité
lorsqu'il fait froid.

Pour le débitmètre, la référence que j'ai acheté est sensée remplacer la pièce d'origine, il y a plusieurs modèles de Pierburg.
Avant de le changer, j'avais essayé de débrancher l'ancien et je n'avais pas vu de différence.
Mais comme les valeurs de mesure n'étaient pas bonnes, je l'ai changé tout de même.

J'ai fait le test de FrenchMike pour les injecteurs, et ma courbe est bonne.

Elle démarre mal à froid quelque soit le niveau du réservoir.

La voiture est de 2000, c'est une cdt. Et je viens de faire un plein complet avec du nettoyant injecteurs.

J'ai la voiture depuis 2 mois et j'ai fait beaucoup de frais dessus. Je l'ai certes acheté pas très cher mais là je commence a être
un peu fatigué avec tous les soucis.

Je suis client BMW depuis 15 ans, la vie fait que je ne peux plus me permettre de rouler Bmw alors je m'était rabattu sur la 75.
Je lui trouve un air sympa et avec un moteur BMW. Mais là je commence un peu à désespérer et à regretter un peu mon choix :(
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Orgiswing

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Ne me souvenant plus exactement si tu as fait quelque chose de ce côté là.
Comment çà se passe du côté de la vanne egr?
Le fait qu'elle agisse à bas régime peut influer sur ton démarrage à froid, pour si peut qu'elle soit bien crado.
« Modifié: 13 Mars 2015, 20:13:34 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

usatruckimport

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Bonjour Orgiswing,

Oui j'ai nettoyé ma vanne egr.
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Orgiswing

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Pour le débitmètre, la référence que j'ai acheté est sensée remplacer la pièce d'origine, il y a plusieurs modèles de Pierburg.



"Sensée", tu as lâché le mot.
Etant donné que tu nous indiques que tous tes tests sont bons, p'têt que gisele aurait bien raison.
D'autant plus que sur certains forum Audi ou Volkswagen, il y a des retours de perte de puissance après le pose d'un Pierburg.

Par contre, à propos de tes tests, tu parles de la courbe de chute sur le circuit haute pression, mais qu'en est-il des tensions relevées sur ton capteur HP ?
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usatruckimport

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Clef position 2 : 0.53
au ralenti : 1.30
puis chute à 0.53 en 19 secondes environ.
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Orgiswing

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Les données HP sont bonnes, quoique la chute de pression en 19 secondes me parait longue.

Pour tes problèmes de démarrage à froid, étant donné que tous les tests semblent bons, je regarderai du côté des joints du collecteur d'admission.
Prise d'air à froid, et avec la dilatation à chaud, plus de problème.
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usatruckimport

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Je parcours le forum depuis pas mal de temps pour trouver ma panne.

J'ai fait un constat :
Tout le monde dit : si tu as un soucis de débimètre, débranches le.

Moi j'ai le débitmètre d'origine qui déconne.
Lorsque je le débranche : légére amélioration mais ça déconne quand même.

J'ai un pierburg sans capteur de température donc quand je le met ça déconne aussi, normal.

En fait chez moi : avec un débimètre mort, avec un débimètre pas bon ou sans débimètre : ça déconne.

Est-ce normal docteur ?

Dans ces conditions j'hésite fortement à investir dans un ronbox à 270 euros pour pouvoir utiliser mon pierburg neuf
qui ne me sert à rien  sans le boitier..
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ronan49

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pour tester ton débimètre tu peux aussi vérifier la tension de sortie, il a une alim en 12 Volt et une sortie pour l'info du calculo de quelques volts ( je connai pas la tension sur ce modèle ) mais inférieur à 5V en gros au ralenti tu doit avoir style 3V et plus tu accélère plus la tension monte donc si ça fonctionne bien normalement ton débimètre est hors de cause

et est ce que ta batterie est bonne ? c'est assez sensible au chute de tension, empechant le calculo d'avoir les bonne tension peux créer un dysfonctionnement
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gisele

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Dans ces conditions j'hésite fortement à investir dans un ronbox à 270 euros pour pouvoir utiliser mon pierburg neuf
qui ne me sert à rien  sans le boitier..
Bonjour.
Ton débimètre ne te sert pas "à rien". Le débimètre d'origine assure 2 fonctions: mesure de la température d'admission et mesure du débit d'air d'admission. Pour la deuxième fonction, le système chauffe un bilame à une température fixe et mesure le courant nécessaire pour le maintenir à cette température, courant qui est d'autant plus fort que le débit d'air est important. Ton Pierburg fait ça quand même. Seule te manque la mesure de la température d'air d'admission. C'est ce que fait (entre autre) la Ronbox qui a une sonde de température qu'il faut insérer dans le boitier de filtre à air. En cas de défaut de cette mesure, l'ECU se cale à une valeur par défaut ce qui fait que le système ne va fonctionner correctement que quand la température réelle correspond. Plus chaud ou plus froid dehors et ça risque de fumer un peu. Mais je ne crois pas que ça provoque de ratées.
Bon....
Ce que tu pourrais faire, qui te coûterait 0 euros, dans un premier temps, c'est de débrancher et obturer la petite durite de dépression de commande de l'EGR. Tu l'as nettoyée mais rien ne dit qu'elle ne s'ouvre pas au mauvais moment. Pour être complet, tu peux aussi confectionner dans une canette, ou de la tôle fine, une opercule pour boucher l'arrivée de gaz d'échappement à l'EGR. Ca éliminera tes doutes sur l'EGR.
gisele
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usatruckimport

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Oki,

merci pour vos précieux conseils.

J'ai commandé une pochette de joints de collecteur d'admission, j'avais vu que les joints n'étaient pas terribles lorsque j'avais
démonté le collecteur mais je n'avait pas de joints neufs à ce moment là.

J'ai également commandé des joints d'intercooler car j'ai plein de gras et d'huile au branchement de la durite sur le radiateur.

Enfin, j'ai également commandé un boitier RonBox 2A pour conserver mon MAF Pierburg neuf.
Je pense également que je vais shunter mon egr avec une canette.

J'espére que toutes ces modifs vont booster un peu ce moteur anémique. J'avais certes un 320D de 163 cv juste avant,
mais je trouve quand même que ma 75 cdt est un vrai veau.

Je vous tiendrais au courant du résultat de ces modifs.
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usatruckimport

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Bonjour à tous,

J'ai reçu ma RonBox et je l'ai monté.

Pas de changement notable concernant mon soucis :(
Par contre effectivement + ou - de couple et de pêche suivant le réglage.

Je commence à me désespérer avec cette auto !

Pour mémoire :

- Tout entretien à jour avec tous les filtres neufs (y compris PCV)
- Nettoyage egr puis  je l'ai shunté et débranché (avec une petite tôle fine)
- Joints de collecteur d'admission neuf
- Joints viton neuf sur intercooler
- MAF pierburg neuf avec boitier RonBox

Malgré tout ça rien y fait : démarrages très difficiles à froid, je dois tourner le démarreur au moins 5 secondes, puis ralenti instable,
trous et à coup à l'accéléreation à bas régime (sous 2000 tr/mn)

Mes valeurs de test haute pression sont ok

Cela peut-il quand même venir d'un ou plusieurs injecteurs HS ou ne fonctionnant pas correctement ?
Aussi, j'ai vérifié mon pcv mousse neuf : est-ce normal qu'il soit gorgé d'huile ?
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FrenchMike

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Bien sûr que ça peut venir d'un ou plusieurs injecteurs ,
même si le test de fuite arrière est bon,il peut y avoir d'autres défauts ... mais pas facile à tester in situ  :(
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Orgiswing

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Aussi, j'ai vérifié mon pcv mousse neuf : est-ce normal qu'il soit gorgé d'huile ?


Que ce filtre soit gras est normal.
Par contre, "engorgé" d'huile non, surtout s'il est neuf (ou récent).
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !