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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Outil de démontage alternateur  (Lu 10684 fois)

usatruckimport

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Bonjour à tous,

Je vais devoir changer mon alternateur et j'ai pu constater sur les post du forum que c'était
un peu galère :-(

Je ne possède pas la fameuse clefs de 24 de 12 mm d'épaisseur et je ne possède pas de poste
à souder pour m'en bricoler une.

Ma question est donc la suivante :
Cette clef est-elle nécessaire ou peut-on faire sans, même si j'ai compris que ce sera un peu galère ?

Merci de votre aide
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DIDE13

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #1 le: 22 Février 2015, 19:41:41 »

salut
quand j ai change mes courroies ,je me suis fabrique celle de mike et j ai essaye avec une cle plate a oeil de 24 marque facom ca a marche aussi bien et apres j ai maintenu le galet tendeur avec un pied a biche,aucunprobleme a part d etre deux
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #2 le: 22 Février 2015, 19:44:33 »

Oui , tu peux prendre une clé a œil de 24 et bricoler pour rallonger le bras de levier ;
c'est pas pour le couple mais seulement pour détendre le galet.

C'est aussi l'occasion de changer les courroies

Tu as vu qu'il y a deux écoles ;par le bas ou par le dessus. :wink:
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usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #3 le: 22 Février 2015, 19:56:54 »

Oki,

merci de vos réponses.

Je suis équipé clefs à œil facom donc ça devrait le faire..

Par contre merci pour ta précision Mike car je croyais qu'il fallait faire les deux !!  :D

Donc c'est soit le haut, soit le bas mais pas les deux !!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #4 le: 22 Février 2015, 20:16:08 »

Oui,l'avantage du bas c'est l'aide de la pesanteur (pour le démonter) :)

La qualité de la clé est secondaire ,c'est seulement pour détendre la grande courroie  :wink:

Référence des courroies:

5PK 875 pour la clim
5PK 2030 pour les accessoires.

« Modifié: 22 Février 2015, 20:17:39 par FrenchMike »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #5 le: 22 Février 2015, 22:11:46 »

Ou par devant, façe avant démontée.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #6 le: 23 Février 2015, 06:53:27 »

Oui,l'avantage du bas c'est l'aide de la pesanteur (pour le démonter) :)

Et pour la repose, la pesanteur?  :jesors:
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #7 le: 23 Février 2015, 08:00:40 »

Ou par devant, façe avant démontée.


Comme çà c'est pratique, on accède bien à l'alternateur  :buzz9:



 
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #8 le: 23 Février 2015, 09:13:40 »

Tu as osé  :D
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blackbird455

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« Réponse #9 le: 23 Février 2015, 10:26:44 »



Comme çà c'est pratique, on accède bien à l'alternateur  :buzz9:



 


Lol, ce n'est pas plus bête que de galérer comme vous faites et c'est l'occasion quand on a à vérifier les joints interco, le ventilo. !  :hinhin:




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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #10 le: 23 Février 2015, 10:36:24 »

On peut aussi bien y accéder avec moins de démontage:



Par ici:
Une clé à oeil a fait l'affaire.


Pour la petite courroie:
Démontage du passage de roue pour ne pas travailler à l'aveugle.

« Modifié: 23 Février 2015, 10:38:39 par blackbird455 »
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 23 Février 2015, 11:34:00 »

C'est vrai que le pare choc n'est pas long à démonter ...

Je peux mettre tes photos dans le tuto général ?
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 23 Février 2015, 12:22:11 »

Je ne comprends pas Blackbird.

Tu déplaces le radiateur de refroidissement ou pas?
Parce que si tu ne le déplace pas, je ne saisi pas le truc. C'est toujours aussi chiant pour sortir l'alternateur non?
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usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : outil de démontage alternateur
« Réponse #13 le: 23 Février 2015, 13:24:33 »

Bon,

J'ai commandé mon alternateur Valeo + les deux courroies ce matin sur oscaro.com.

Je pense que je les recevrai jeudi ou vendredi.

ça me laisse un peu de temps pour réfléchir si je fais par le haut ou par le bas.
Mais j'ai une petite préférence par le bas.

Je vous tiendrais au courant quand l'opération sera passée en statut "Done"  :wink:

Encore une fois un grand merci à FrenchMike et à tous les habitués du forum pour votre
précieuse aide !!

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blackbird455

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« Réponse #14 le: 23 Février 2015, 13:25:35 »

C'est vrai que le pare choc n'est pas long à démonter ...

Je peux mettre tes photos dans le tuto général ?

oui, si tu veux .

Là je suis en train de remettre à niveau une ZT-T, je pense prendre quelques clichés.
« Modifié: 23 Février 2015, 13:40:35 par blackbird455 »
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