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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance de ma rover 75 dans les montées  (Lu 11060 fois)

passev

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Bonjour,
Après une présentation dans la rubrique nouveau arrivant je viens demander de l'aide
car ma Rover 75 CDT Pack 01/2002 acquise depuis peu me pose quelques soucis
Pour commencer je vous avoue que la mécanique et moi cela fait 2  mais finance
oblige je vais être obligée de mettre les mains à la pate aussi merci d'être assez
précis dans vos explications j'essayerai de l'être aussi
Voilà ma rover 75 a une perte de puissance assez importante dans les montées
elle peine énormément , Exemple  sur l'A84 pour ceux qui connaissent , dans une montée
je me suis fait doublée par un camion alors que j'avais le pied au plancher
Assez déroutant ! J' appelle un garagiste pour connaitre le cout d'un passage
à la valise 30euros ,  je la présente et là surprise impossible
de lire une information quelconque , le garagiste me dit qu'il ne peut pas
"rentrer" dans la voiture c'est le vide complet ! il n'a jamais vu cela , sympa
il ne me fait pas payer ! Aussi je me retourne vers vous en espérant trouver
une bonne âme pour m'aider à réparer
Ah j'oubliais sur du plat aucun souci !!
Voici les précisions de ma voiture  ROVER 75 CDT PACK 01/2002 diesel 155000Kms
Je vous remercie par avance de votre aide car J'ADORE rouler avec
c'est bien la première fois que je craque sur une voiture , elle est si belle !!
 
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Orgiswing

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Bonjour et bienvenue.

Ici, tout comme toi, chacun aime et trouve cette voiture jolie. Elle a d'ailleurs été élue voiture la plus belle de l'année l'année de sa sortie.

Tout d'abord, il faut savoir que la seule "valise" qui peut lire la 75 est le "T4".
Beaucoup  (genre Norauto) disent qu'ils peuvent "lire" nos 75, et ils y croient, mais non.
Appareil devenu très rare chez les concessionnaires et autres garagistes. Mais il y a ici même des gens qualifiés et pouvant lire ta voiture. Malheureusement pas toujours très près de chez soi.

Est-ce un manque de puissance permanent ou intermittent?
Est-ce que ton moteur fume noir (ne serait-ce qu'à partir d'un certain régime)?
Ton filtre à gas-oil  est-il en bon état?
Tes joints d'intercooler sont-ils en bon état?

« Modifié: 21 Février 2015, 11:16:51 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

passev

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Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide  :)
le problème de cette perte je dirai permanent dès qu'il y a une montée elle peine  :x
Non pas de fumée noire
Mon filtre a gaz oil est en bon état
Joints intercooler ??? je ne sais pas ce que c'est ?? Comme précisé dans mon 1er message assez ignare en mécanique
mais je suis prête à m'y mettre RIEN QUE POUR ELLE!!!
J'habite dans le département de la Manche  alors si quelqu'un possède cette fameuse valise T4  dans les environs ....
ou connait un garage qui la possède , merci de me faire un petit signe
Bon week end
Cordialement

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FrenchMike

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Bonjour et bienvenue;

Il y a un tuto général en haut de la page d'accueil mais ton problème de puissance n'y apparaît pas directement.
Comme tu sembles vouloir la garder longtemps (et on t'y encourage),tu prends tous les points un par un
en commençant par tout ce qui concerne l'entretient normal.

Vanne EGR , reniflard etc ....

Tu peux déjà débrancher le débitmètre (MAF) ;si tu as une nette amélioration , ce sera le fautif ...

Et tu ne regretteras pas de t'être (un peu) sali les mains  :wink:

Il est là:



Mike
« Modifié: 21 Février 2015, 12:07:18 par FrenchMike »
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passev

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merci merci pour vos réponses
Je vais suivre vos conseils et me salir les mains elle en vaut la peine !!lol
Cela sera bien la première fois !!
Je vous tiens au courant
Bien cordialement
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FrenchMike

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Tu peux même pour ce genre d'opération mettre des gants  :)

Il faut pincer la prise au bon endroit et tirer .. :wink:
« Modifié: 21 Février 2015, 15:47:37 par FrenchMike »
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BATMAN1

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Je n'ai pas une 75 donc mais une 600 et j'ai eu il y a quelques années la même mésaventure avec ,  il me fallait grimper les petites montées en 3 voir en 2  :o, je croyais le turbo HS , hors ce n'était qu'un truc encrassé (EGR ?)  d'après le mécano , il l'a nettoyé et hop hop c'est repartit Nickel .
Bon ok, je m'incruste un peu chez les "75" car malgré mes dires ailleurs sur le Forum , je regarde et ça comme dit ma Miss :pas bon pas bon  ...   :lol:
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LORD-NICO

passev

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Comme promis je vous donne des nouvelles
cet après midi bien décidée à fourrer mon nez dans le moteur et retrousser mes manches
j'ai décidé de démonter la vanne EGR

Pas trop difficile le démontage je me suis étonnée!! :D

et voici la vanne EGR bien encrassée !!

Avec du vinaigre ménager et un peu de bicarbonate j'ai nettoyé toute cette crasse ( avec vieille brosse à dent + chiffons)
un coup ensuite de sèche cheveux , bon ce n'est pas super super nickel mais pour une première je suis satisfaite
EGR après nettoyage

J'ai eu quelques difficultés à remettre les 2 visses celles qui sont en dessous de la Vanne EGR mais avec un peu de patience j'y suis arrivée
Après les travaux test de la voiture , petit parcours choisi avec quelque belles côtes
Résultat : Beaucoup mieux ma titine monte plus aisément les montées !!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et  qui m'ont encouragé à mettre les mains dans le cambouis !! et pas un euro donné au garagiste !! :D
Ma rover je l'adore !!!
« Modifié: 22 Février 2015, 10:46:11 par passev »
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passev

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je m"aperçois que c'est la meme photo qui apparait toutes mes excuses !!
je vais essayer d'y remédier
vanne EGR encrassée


vanne EGR après décrassage


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FrenchMike

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Félicitations  :)

Dans la foulée,tu pourras nettoyer ou changer le filtre PCV et voir les joints d'intercooler ....

Reportes toi au tuto  :wink:

Pour tes photos,tu vas dans "modifier" et tu fais ce que tu veux et avant d'envoyer,tu fais "prévisualiser"
« Modifié: 21 Février 2015, 19:54:31 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Merci pour les retours.

Vinaigre et bicarbonate.
Je n'aurais pas pensé à çà.
Et quelle efficacité.
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passev

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Disons que je n'avais rien d'autre sous la main pour nettoyer toute la crasse,
Vinaigre menager+ bicarbonate ça marche la preuve !!
moins nocif que d'autres produits décapant et j'ai horreur de bosser avec des gants !!
Bon dimanche à tous
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R075VER

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La première fois que j’ai conduit ma Rover 75 CDT, j’ai eu les mêmes problèmes de manque de puissance de la voiture, à se faire peur parfois.
Le forum m’a bien aidé : nettoyage valve EGR, changement de reniflard, depuis impeccable, sauf …
sauf, que parfois, le moteur semble à la peine, peut-être quand on roule en un peu trop près du ou à sous-régime,
le moteur semble « toussoter » comme s’il s’étranglait d’avoir mal avalé, pour prendre une image animalière,
ça dure peu, moins d’une seconde, (2 trois coups de piston ?) mais c’est un peu inquiétant et désolant de sentir sa voiture avec ce comportement.
Quelle en est la cause ?
moteur BMW et sous-régime, « étranglement » au niveau de l’air ou du carburant, niveau carburant dans le réservoir, …
Avez-vous déjà fait cette expérience ?
merci

pour reprendre une phrase un peu plus haut dans cette page, « elle est jolie la Rover »,
je dirais même plus, comme aurait dit Dupond ou Dupont,
depuis que je connais ce forum, elle me paraît bien plus jolie, comme un miroir qui améliorerait les qualités de l’objet regardé.
encore merci
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Orgiswing

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Pour les reprises à bas régime (avec une injection en bon état):  -shunter la vanne EGR ou installer un by-pass
                                                                                       -pratiquer une ouverture dans l'arrivée d'air derrière la traverse avant supérieure.

                                                                                       
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