Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 17:07:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Arret moteur et code obd p1090  (Lu 3048 fois)

MgRoverForEver

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour

Le moteur de ma MG ZT CDTI (2004, 95.000km) se coupe parfois quand je roule, à petite comme à grande vitesse.,.
La séquence est la suivante : Baisse brutale de puissance et de régime, le moteur tourne au ralenti pendant quelques secondes puis il cale, avec un témoin d'anomalie moteur qui s'allume en orange . Il repart sans problème si je le redémarre quelques instants plus tard.
Le filtre à gazole est neuf, la pompe de réservoir aussi, l'ECU ne baigne pas, et le réservoir est au moins à la moitié (mais je crois qu'elle ne me l'a jamais fait avec le réservoir complétement plein).

Le fils de mon mécano -et mécano lui-même- a relevé un code Erreur OBD : P1090, et si je me réfère à la documentation BMW :
P1090 OBD Code Definition:
P1090 Pre-Catalyst Fuel Trim Too Lean Bank 1
P1090 OBD Code Description:
Possible causes
- Low fuel pressure
- Large vacuum leak on engine
- Faulty Mass Air Flow (MAF) sensor
- Faulty Ignition
- Faulty fuel injector
Symptoms
- Engine Light ON (or Service Engine Soon Warning Light)

J'ai lu sur le forum anglais un message qui décrivait une panne semblable avec le même code P1090, mais le post est resté sans réponse, et hélas il n'y a plus de concessionnaire Rover à la Réunion (en plus il doit y avoir un T4 qui moisit inutilisé dans le fond d'un garage) alors que j'ai 2 Rover 75 -plus de 250.000km chacune- et une MG ZT que j'aime bien..... surtout quand elles roulent.
Bien que le charme des voitures anglaises tienne aussi au caractère délicieusement aléatoire de leur fonctionnement je suis preneur de toute idée concernant la démarche diagnostique à suivre.

Merci par avance pour vos conseils avisés et je vous souhaite à tous une excellente année 2015, ainsi qu'une longue vie au forum, devenu indispensable à la survie de nos belles depuis la disparition des marques.
(Qui renaissent en Asie, au moins pour MG).


IP archivée