Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 17:10:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Problème moteur sérieux non determiné  (Lu 5499 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Rover 75 essence, qui dure depuis maintenant plusieurs mois et qui n'a pas été encore résolu, tout à commencé avec une rupture de joint de culasse, je l'ai donc changé mais je n'ai pas fait rectifier la culasse (grosse erreur) et ça a donc recommencé quelques mois après, et quand c'est arrivé la deuxième fois je n'ai pas pu m'arrêter aussitôt et je pense que le moteur à dû chauffer, le voyant d'huile s'est allumé et ça sentait l'huile brûlée sous le capot  :(
J'ai donc changé le joint de culasse (deuxième fois) et depuis le moteur ne consomme pas de liquide, point positif donc mais il y a depuis un sérieux problème, c'est que le moteur ne tourne pas rond, il semble tourner sur 3 cylindres, enfin quelque chose ne vas pas, tout à été vérifié, distribution, bougies et bobines, part un ami mécanicien et puis finalement je l'ai emmenée dans un garage, ils ont changé les poussoirs sous les arbres à cames, et procédé à différents contrôles avec la valise, mais le problème est toujours là... D'après eux ils doit y avoir quelque chose de cassé, segments sur le piston ou cylindre déformé, peut-être soupapes, en tous cas il faut démonter à nouveau.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a connu ce genre de problème, et aussi j'aimerais savoir quel est la meilleure solution à adopter, réparer ou changer le moteur, est il possible de trouver les pièces (cylindres ou segments) en France, enfin si vous avez des conseils je suis intéressé car j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec cette voiture, la carrosserie est quand même en très bon état et je pense que ça vaut la peine de réparer

Merci d'avance pour votre aide

Christian
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ils ne peuvent pas faire un test de compression et une endoscopie ??  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

C'est le point faible des 1.8k qui a fait beaucoup de tort à la 75 ;
il suffit d'une micro-fuite du LDR puis d'une bulle d'air.
Echauffement local du JDC et c'est la cata.

Plusieurs dont (Beinet1) ont refait sérieusement leur moulin :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=146867

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=137958&highlight=headgasket

Changer de moulin,tu n'es sûr de rien  :(

Bon courage

Mike

« Modifié: 07 Janvier 2015, 12:11:14 par FrenchMike »
IP archivée

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Une mesure de compression a été faite et le cylindre près de la boite de vitesse, est très fable justement
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il vaudrait mieux trouver un bloc complet, le debielage et le deglacage vont coûter un bras

Sans oublier que d'autres organes ont pu être touché si le voyant d'huile s'est allumé (coussinets)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il vaudrait mieux trouver un bloc complet, le debielage et le deglacage vont coûter un bras

Sans oublier que d'autres organes ont pu être touché si le voyant d'huile s'est allumé (coussinets)
mettre un 1800 K dans une 75 1800k
autant changer de voiture...  :roll:
si on calcul bien... et si l'on doit faire effectuer le boulot...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

mettre un 1800 K dans une 75 1800k
autant changer de voiture...  :roll:
si on calcul bien... et si l'on doit faire effectuer le boulot...

Surtout une 120 quoi. De toute facon meme en changeant le moteur dans 5ans max t'es bon pour un jdc
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

jours, gwing, pas mois  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Ca ne vaut pas le coup de la garder. Si tu aimes vraiment la 75, vends la en l'état et achètes en une autre. Une 75 V6 ne te coûtera pas beaucoup plus cher, que de remplacer le moteur de celle-ci.
IP archivée