Salut,
J'ai un peu laissé la discussion en plan ces derniers temps... Pour ce qui est du thermostat, pour l'instant je reste avec mon 89° qui semble en fait être un 85... J'ai reçu et installé un nouveau filtre à air, reniflard et bypass egr. Tout fonctionne nickel, je dirais qu'elle pousse même pas mal la titine! Mais je n'ai pas encore pu vérifier ma consommation, donc affaire à suivre.
Par contre il y a un petit truc qui me turlupine (parmi d'autres) concernant la vis en haut à gauche du cache moteur, côté courroies. La première fois que je l'avais enlevé pour démonter ma vanne egr et remonter le bypass, j'ai allumé le moteur pour voir si tout marchait bien. Or de l'huile sortait par le trou de cette vis. Et quand on accélère, ça gicle pas mal. Bizarre je me dis... Après je remonte le cache moteur, en revissant bien les trois vis. Mais là en démarrant, le moteur fait un bruit inhabituel même s'il tourne bien.
Étant en retard, je roule quand même avec ce bruit qui empire à l'accélération. Douze kilomètres plus tard, arrivé chez moi j'ouvre le capot pour écouter exactement d'où ça vient. Je dévisse la fameuse vis du cache moteur et bim, plus de bruit. Donc la vis doit toucher quelque chose là-dessous, mais quoi ? Ai-je abîmé quelque chose en roulant ainsi ?
Depuis j'ai mis une grosse rondelle pour que la vis n'aille pas trop loin...