Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:03:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Températre moteur à 75°c  (Lu 11546 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2015, 15:11:39 »

relis mon post

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2015, 15:17:37 »

Dans ton post tu dis qu'il faut prendre du valéo, mais que suivant le distributeur on peut encore avoir des surprises ? Ou alors j'ai mal compris. Si je prends le valéo chez oscaro ça peut le faire ? (c'est con celui à 89° de chez valéo est plus cher 19€)
IP archivée

DIDE13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2015, 15:36:34 »

en moyenne le mien tourne entre 86 et 90 degres,jusqu au mois dernier
la semaine derniere,quand il faisait 3 degres exterieur,je tournais a 85 degres de moyenne etant donne que le webasto se declanche a 5 degres et s arrete a77 degres donc on est bon
avant la reparation,je tournais a 65 degres et la voiture tournee bien avec une consommation de 6.5 l au 100
il y a pas a se prendre la tete pour 3 ou 4 degres de moins ou de plus
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2015, 15:48:32 »

Dans ton post tu dis qu'il faut prendre du valéo, mais que suivant le distributeur on peut encore avoir des surprises ?

oui ben voilà (^^)

sinon aller dans ton garage Renault et acheter un vrai calorstat valéo avec les normes Renault, pour ta rover 75 , avec un vrai cahier des charges, c'est pas possible ?  :roll:?
« Modifié: 04 Janvier 2015, 15:50:26 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #19 le: 05 Janvier 2015, 12:12:55 »

Navré de te contredire joudru, mais j'ai installé le THO 1489 de chez Oscaro au mois de Février 2014 et fait 18500 kms depuis sans aucun problème et ma température est toujours correcte (je vérifie de temps en temps avec le petit bouton qui va bien).
Donc, je ne peux pas dire que c'est de la mer..
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #20 le: 05 Janvier 2015, 16:07:16 »

Après avoir installé un modèle taré à 83 degrés sur oscaro, l'ODB me donne une température autour de 78 degrés...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #21 le: 05 Janvier 2015, 16:18:07 »

tu ne me contredit pas :wink:
Tu peux tout a fait tomber sur de l’excellent matériel 100% conforme à la norme constructeur
Mais les revendeurs sur internet n’héritent pas toujours des mêmes pièces coté qualité que les constructeurs
j'en ai installé 3 des calorstats sur la 216 provenant de chez oscaro avant de tomber sur celui qui s'ouvre bien au bon moment :wink:
Et ce n'est pas la seule pièce qui m'a fait défaut

Le thermostat fiable vaut 14 euros chez Renault contre 9 euros chez oscaro :bah:
5 euros d'écart quand on roule en 75, faut pas déconner :bag:

Je n’achète plus de capteurs, ni de filtres, ni d'éléments sensibles sur le net
Le slogan d'oscaro à d’ailleurs changé :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #22 le: 05 Janvier 2015, 16:26:38 »

Oscaro m'a quand meme vendu une contrefacon Valéo pour l'embrayage de la 75 de mon père... Pour moi ca arrive pour tous les revendeurs de pièces en ligne
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2015, 07:36:57 »

Vous avez raison.
C'est certain que pour avoir de telles différences de tarif par moment, faut tirer sur quelque chose.

J'ai eu du pot pour l'instant avec les pièces sur le net, sauf une butée d'embrayage sans joint (vu le boulot, content) et en ce moment un roulement de moyeu avant qui grogne au bout de six mois.
Vu le nombre de pièces commandées en 13 ans, tous modèles confondus...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #24 le: 15 Janvier 2015, 02:03:01 »

Salut,

J'ai un peu laissé la discussion en plan ces derniers temps... Pour ce qui est du thermostat, pour l'instant je reste avec mon 89° qui semble en fait être un 85... J'ai reçu et installé un nouveau filtre à air, reniflard et bypass egr. Tout fonctionne nickel, je dirais qu'elle pousse même pas mal la titine! Mais je n'ai pas encore pu vérifier ma consommation, donc affaire à suivre.

Par contre il y a un petit truc qui me turlupine (parmi d'autres) concernant la vis en haut à gauche du cache moteur, côté courroies. La première fois que je l'avais enlevé pour démonter ma vanne egr et remonter le bypass, j'ai allumé le moteur pour voir si tout marchait bien. Or de l'huile sortait par le trou de cette vis. Et quand on accélère, ça gicle pas mal. Bizarre je me dis... Après je remonte le cache moteur, en revissant bien les trois vis. Mais là en démarrant, le moteur fait un bruit inhabituel même s'il tourne bien.
Étant en retard, je roule quand même avec ce bruit qui empire à l'accélération. Douze kilomètres plus tard, arrivé chez moi j'ouvre le capot pour écouter exactement d'où ça vient. Je dévisse la fameuse vis du cache moteur et bim, plus de bruit. Donc la vis doit toucher quelque chose là-dessous, mais quoi ? Ai-je abîmé quelque chose en roulant ainsi ?

Depuis j'ai mis une grosse rondelle pour que la vis n'aille pas trop loin...
« Modifié: 15 Janvier 2015, 02:04:22 par macmalon »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #25 le: 15 Janvier 2015, 09:33:29 »

Problème connu,le piège ,de ce côté,la vis est plus courte et tu as endommagé le fond  :eek:



« Modifié: 15 Janvier 2015, 09:49:33 par FrenchMike »
IP archivée

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #26 le: 16 Janvier 2015, 02:04:13 »

Ah merde, et ça craint vraiment du coup ? Je commence à flipper, là... Les trois vis sont de la même longueur, donc c'était difficile de deviner :(
IP archivée

macmalon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #27 le: 05 Mai 2015, 09:07:08 »

Salut,

Bon, quelques mois ont passé. Après avoir épluché minutieusement le forum, j'ai changé pas mal de trucs sur ma ZT. Merci à tous ceux qui ont fait ces super tutos, ça aide beaucoup. J'ai donc changé le PCV par un inusable, nettoyé MAF, MAP et même le capteur de température avant l'EGR, changé la résistance du ventilo, rechangé mon calorstat car j'avais bien entaillé la durit (maintenant moteur entre 84 et 88°C), changé le silent bloc moteur inférieur (ça ne vibre plus entre 1800 et 2100 tr/min), installé un bypass EGR, fait un entretien complet vidange et tous les filtres, mit des joints viton à l'intercooler et, cerise sur le gâteau, j'ai envoyé mon ECU à Marinabrian pour une petite mise à niveau :)
J'ai aussi dégrippé les biellettes des capteurs du correcteur d'assiette avant et arrière pour les phares xénon.

Du coup j'ai maintenant une voiture qui tire fort et qui ne consomme plus que 6,0l/100 voire même 5,7l/100 sur un long trajet aller retour de 700 bornes. Donc merci à tous pour les conseils et les tutos.

Mon prochain bricolage consistera à changer ma durit de turbo qui est toute grasse et souple et à nettoyer l'intercooler (j'avais vu qu'il était plein d'huile quand j'ai changé les joints viton, mais je n'y avais pas prêté attention).

À plus !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : températre moteur à 75°c
« Réponse #28 le: 06 Mai 2015, 05:23:53 »

Mieux vaut prévenir que guerrir, çà évite de se trouver sur le côté de la route.
Bonne route justement!

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !