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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Claquement lorsque j avance en premier et deuxieme  (Lu 4614 fois)

arko

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Bonjour.
J'ai un petit souci avec mon mg zt 2002 cdt 7cv

Avant tout chose je tiens a preciser que j'ai ai changer :

1)les 2 coupelles d'amortisseurs plus les roulements qui vont avec car j'avais un clong au braquage probleme resolu

2)Bielette de barre stabilisatrice.( car les caoutchouc ete craque).

3) Support moteur derriere la boite ( j ai installer des silent bloc powerflex car les ancien ete craque)

J ai effectuer les reparations 2 et 3 en pensant resoudre le probleme suivant.

Lorsque je passe la premiere et deuxieme j'ai un claquement sur la droite (cote conducteur car c est une rhd) ce claquement es tres fort.

J ai controler les rotules elle sont en bonne etat les silent bloc triangle pareil sont aussi en bonne etat.

Je ne vois pas du tout ce que sa pourrait etre a savoir aussi quand je suis en premiere et que je lache l'accelerateur en donnant des accou j'ai systematiquement le claquement ensuite quand je roule plus aucun bruit meme en prenant des bosse .

Je suis completement perdu je ne trouve pas du tout je precise aussi que le support moteur cote moteur a ete changer chez mg roubaix et que le support cote boite es impeccable.

Et pour couronner le tout mon voyant batterie vient de s allumer donc un alternateur a prevoir.

Excusez moi pour la mise en page c est la premiere fois que je post sur un forum.

Merci a vous tous.

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gisele

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Bonjour.
Je ne sais pas combien de kms a ta voiture, mais si ils sont d'origine, ça pourrait très bien venir, soit de la rotule centrale des triangles de suspension, en l'occurrence le droit, soit le silentbloc de palier arrière de triangles. Défauts classiques.
J'ai eu pareil sur la mienne: claquements à basse vitesse en accélération et au freinage. Ce jeu sur la rotule centrale n'est pas facile à voir. J'avais du tout démonter autour (moyeu, silentbloc arrière,...) pour finir par le trouver. Par contre, tu devrais voir tout de suite si les silentblocs arrières sont HS.
gisele
« Modifié: 07 Décembre 2014, 19:35:16 par gisele »
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gwing

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Regarde aussi les silents bloc d'echappement
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arko

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D'accord merci a vous je regarde sa demain.

En faisant bras de force avec un pied de biche lorsque je les fait la premiere fois (en faisant attention bien sur  :)) ,le caoutchouc me paraissait plutot en bon etat pas craquele cependant lorsque j'entend ce clak sa raisonne  me semble t il  contre la caisse.

La voiture a 130000km

J ai aussi tester sur place en jouant avec accelerateur et embrayage et a chaque fois clak, clak ,clak.

Gwing c est exactement la meme que toi la bleu foncé.

Je reviens aux nouvelles demain.

Merci encore :)
« Modifié: 07 Décembre 2014, 21:00:01 par arko »
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gwing

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Je l'ai plus depuis un bon moment la ZT royal blue mk1 mais c'est la plus belle couleur non monogram sur une ZT :)
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blackbird455

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Voir aussi le serrage du berceau.
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Orgiswing

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Hello

Je vérifierai aussi (tant qu'on est en dessous  :)) le serrage du palier de la demi-transmission droite (au cas ou les cardans auraient été changés).
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !