Plein de questions sur ce moteur :
1) la différence entre le 100ch et le 115ch :
La gestion électronique mais quoi d'autres :
embrayage ? boite de vitesse ? cardans ?
bielles / pistons ? coussinnets de bielles ? volant moteur ?
2) Echangeur air/air pour l'air de suralimentation :
Y'a toujours de l'huile dans les durite caoutchouc
ça vient de quoi ? est-ce que la recirculation des gaz d'échapp (EGR) aggrave le phénomène ? si oui, comment virer l'EGR sans générer de code défaut ?
3) Capteur :
Y'a un capteur dans le conduit d'admission, il sert à quoi ?
(juste après la durite de sortie de l'échangeur air/air)
4) Revue sur ce moteur et les évolutions :
Y'a une RTA pour les 420 D, Di et SDi .. mais je n'ai rien trouvé
pour les derniers L qui équipent les 25/45 ou ZR/ZS
ça existe ?
Merci d'avance à celui qui répond à cette interrogation écrite
(il aura droit en MP à une belle photo de 2 MG ZS en rouge et noir,
comme Jeanne Mas
)