Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 16:27:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (audio/video) : ecran noir avec lecteur gps mk3  (Lu 2193 fois)

Sylvie17

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 172

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous présente ma voiture : MG ZT-T 131 ch d'avril 2004.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, dans l'explication de mon problème.
Les appareils d'origine sont l'unité vidéo, l'ampli harman kardon et un lecteur GPS MK3 qui ne fonctionnait pas et que je n'ai plus.
Le poste de visualisation, le lecteur gps MK2 et le Trimble ne sont pas d'origine. Ils proviennent d'une rover 75 dont je ne connais pas son année ni le modèle.






Maintenant mon unité vidéo, siruée dans le coffre, qui elle est je pense d'origine



Branchement du MK2 et du Trimble


Après les temps d'attente avant et après raccordement des différents appareils, allumage de l'unité de visualisation et visionnage des différentes pages de contrôles/tests.
Ce qui donne (la voiture est à l'arrêt, moteur coupé et pas de vitesse de passée) :





Si j'en crois la 6e ligne j'ai un problème de connexion







Vous avez donc un aperçu de ce que j'obtiens avec ce lecteur. Je l'ai tester sur un trajet de 400 kms et il n'arrive pas à se situer correctement. De plus il croit que je roule vers le sud alors que je vais vers le nord.

Mais mon vrai problème est avec le lecteur MK3 qui provient d'une rover 75 de 2003.


Lorsque je le raccorde, en ayant prit soin de respecter les temps de pause, le voyant du lecteur s'allume, le CD tourne, mais l'écran de visualisation reste noir, la petite barre blanche (TMC) ne veut pas s'allumer.
La radio fonctionne normalement. Mon écran se ré-allume dès que le lecteur MK3 est redébranché.
Bien attendu le petit boîtier Trimble n'est pas raccordé avec le MK3 et l'antenne est directement sur le lecteur.

Je tiens à préciser que je me sers du GPS que 2 fois dans l'année, donc je ne compte pas faire de grand frais pour changer tout le système ou bien en acheter un mobile car je tiens à garder la voiture dans son état d'origine.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche
Sylvie

« Modifié: 24 Novembre 2014, 19:12:26 par Sylvie17 »
IP archivée