Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 05:47:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Changement compteur kilométrique rover 75 par celui d'une mg  (Lu 5887 fois)

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Bonjour,

Suite à une surtension, le compteur kilométrique (l'odomètre pour être plus précis) de ma 75 CDTI de 2004 s'est bloqué à 999 999 kms....

Si j'ai bien compris les conseils du forum, il suffit de trouver un autre odomètre...ou un autre compteur de 75 et le changer.....avec le risque que ma 75 adopte le kilométrage du nouveau compteur....si ce dernier est plus élevé...

Le problème est que je ne trouve pas de compteur ayant un kilométrage inférieur ou égal au kilométrage actuel de mon véhicule (soit environ 158 000 kms)

Je viens de voir sur Rimmerbros un compteur complet de MGZT à 51 euros (si j'ai bien compris) :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YAC003920LNF

Qui peut me dire si les modèles sont bien compatibles ? car à ce prix là, ce serait dommage de s'en passer

Je suppose aussi que le kilométrage repartira à 0 ??

Y aura t il besoin d'une reprogrammation au T4 ?

Merci de me dire

Bonne journée

albert
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ve que le nom de la piece est "Rover 75/MG ZT Instruments - Diesel"

oui, c'est compatible

au démarrage, il va y avoir "err" d'affiché pendant un certain temps

ensuite je crois qu'il affiche les km du compteur, mais je n'en suis pas sur

Pour mettre a jour, un coup de T4 et c'est reglé

« Modifié: 21 Novembre 2014, 12:40:39 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Alors il est pas possible de monter un compteur d'occasion, sinon t'aura un err d'affiché. Et un compteur neuf doit être programmé au T4 avant d'atteindre 255km sinon impossible de le recorder par la suite a moins de le réinitialiser.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Alors il est pas possible de monter un compteur d'occasion, sinon t'aura un err d'affiché. Et un compteur neuf doit être programmé au T4 avant d'atteindre 255km sinon impossible de le recorder par la suite a moins de le réinitialiser.

Sachant que la réinitialisation d'un bloc-compteurs ne peut pas être faite via T4 et nécessite des compétences que tous n'ont pas forcément...
Tu sais faire d'ailleurs Sachin?
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

Joudru,

Merci pour ta réponse rapide....

Comme tu n'es pas sur ....je vais attendre encore d'autres avis du forum avant d'acheter la pièce en question....

Encore merci

Albert
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

d’après les réponses données plus haut, pas de soucis, mais faut rouler moins de 255 kilomètres, et passage au T4 :wink:
« Modifié: 21 Novembre 2014, 14:39:39 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Sachant que la réinitialisation d'un bloc-compteurs ne peut pas être faite via T4 et nécessite des compétences que tous n'ont pas forcément...
Tu sais faire d'ailleurs Sachin?

En theorie oui, j'ai un compteur neuf de diesel donc j'ai juste a recopier l'eeprom de celui-ci sur un autre compteur mais j'ai pas encore testé a vrai dire
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'espère pour albert54 que c'est bon, mais d'où vient la différence de tarif?

Moins de 50€ alors que çà vaut de plus de 300 à plus 800€?

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

soldes monstres, destockage :roll:

dans mon cas, j'ai aussi commandé une tétra chiée de pièces bradées comme celles là pour mon cabrio, des joints , des vis, réservoir de lave glace, de liquide de frein, baguettes, etc....

jamais reçues, mais les merdes que j'ai commandé pour combler ma commande, oui celles ci étaient dispo

et c'est au momen ou tu receptionne que tu vois ta facture "no longer availlable"  :bah:

j'espere pour lui qu'il ne commande que cette piece, et qu'ils expedient  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)