Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 20:27:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : tourer : piscine habitacle côté droit  (Lu 14128 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Yen a là, et pour pas trop cher en plus. Faut juste demander les frais de livraison:
http://www.ebay.fr/itm/191415189672?ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&_trksid=p3984.m1438.l2661
gisele
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317

bonjour à tous ! je suis l'heureux propriétaire d'une 75 de 2005 , et j'ai été victime d 'infiltrations importante également ....
Au grands remèdes , les grands moyens .
j'ai demonté sieges , enlevé la moquette , degarni les dessous du tableau de bord .
j'ai arrosé la voiture copieusement , et verdict .
drain de toit ouvrant bouchés , l'eau entrait dans l'habitacle à defaut de sortir par les ailes .
Jai donc passé du fil electrique rigide dans les drains (2 av + 2 arr) ,  puis chatertonné les raccords pour eviter que les drains se deboitent .
Bien sur debouchage des drains de baie également .( aile droite , ecu et sous le servo frein ). pas de drain aile gauche sur mon modèle .

    Resultat : Habitacle étanche . :)
Heureux , je remonte tout , et quelque jous après , moquette de nouveau imbibée  :lol:

Je vous le fais cours ,apres de nouveaux tests ,  c'était le joint de l'emetteur d'embrayage pas étanche  ainnsi que le joint du cable d'ouverture capot (qui se situe dans la baie du pare brise , a droite du servo frein) qui laissait passer cette maudite eau .
J' ai siliconné lesdit joint , depuis étanchéité parfaite  . OUF   :wink:
J espère que ceci vous sera utile .

Cordialement
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

bonjour à tous ! je suis l'heureux propriétaire d'une 75 de 2005 , et j'ai été victime d 'infiltrations importante également ....
Au grands remèdes , les grands moyens .
j'ai demonté sieges , enlevé la moquette , degarni les dessous du tableau de bord .
j'ai arrosé la voiture copieusement , et verdict .
drain de toit ouvrant bouchés , l'eau entrait dans l'habitacle à defaut de sortir par les ailes .
Jai donc passé du fil electrique rigide dans les drains (2 av + 2 arr) ,  puis chatertonné les raccords pour eviter que les drains se deboitent .
Bien sur debouchage des drains de baie également .( aile droite , ecu et sous le servo frein ). pas de drain aile gauche sur mon modèle .

    Resultat : Habitacle étanche . :)
Heureux , je remonte tout , et quelque jous après , moquette de nouveau imbibée  :lol:

Je vous le fais cours ,apres de nouveaux tests ,  c'était le joint de l'emetteur d'embrayage pas étanche  ainnsi que le joint du cable d'ouverture capot (qui se situe dans la baie du pare brise , a droite du servo frein) qui laissait passer cette maudite eau .
J' ai siliconné lesdit joint , depuis étanchéité parfaite  . OUF   :wink:
J espère que ceci vous sera utile .

Cordialement

Bonsoir Jorik,

Merci pour ton témoignage très intéressant, et félicitations. Quel courage de tout avoir démonté !

Heureux d'apprendre que ta 75 est depuis complètement étanche.

Pour ma part, comme je n'avais de l'eau que du côté droit, je me suis limité, ce mercredi, à résoudre le problème du raccord de la gouttière de toit avant droit qui, effectivement dans mon cas s'était déboitée, et dont la partie inférieure était complétement bouchée.

J'essairerai de mettre quelques photos dès que j'aurai un peu de temps.

Bonne soirée et à bientôt.

Vincent

« Modifié: 28 Novembre 2014, 22:58:54 par Rover-dream »
IP archivée