Bonjour a tous,
@Tempolight :
Alors recap', mon moteur tourne rond ( quand il tourne
), ni vibration, ni fumé ni... il fonctionne comme un perkins quoi.
Filtre a mazout changer il y a 2 vidange ( 2 * 15 000km ), pour les injecteur je peux pas trop le faire (je suis sur Paris, la voiture en BZH et je rentre rarement ).
Après comme le dit Joudru, si c'était pompe a huile elle n'aurait pas fait autan de route, le moteur aurais serré depuis long temps.
Je ne donne pas "plus" de symptômes car il n'y en a pas plus, la voiture démarre correctement, même après une long temps sans tourner, elle tourne rond, ni fumée de quelque couleur que ce sois ( des fois un petit nuage noir au démarrage, normal pour un mazout). Elle bouffe de l'eau et de l'huile comme un perkins de 240 000 km, normal donc aussi, elle ne sent absolument pas le gazoil.
La voiture démarre, roule, arrivé a température (~15km) le moteur cale et redémarre difficilement et souvent pour quelques minutes pas plus. moteur "reposé" ça refait la même roule quelques km puis cale.
@joudru @ cris01
les ailette du turbo étai bouffé rongé et jeu a l'axe, jai pas eu la présence d’esprit de nettoyer l'admission ....
Mais pas de "gros" bout cassé / disparue ...
Du nouveau !
Le garagiste "a l'ancienne" chez qui la voiture a été déposé a "trouvé" une panne d'anti démarrage et incrimine un faisceaux elec' sous le capot (déja entendu parlé d'un truc comme ça sur le forum mais impossible de remettre la mains dessus).
Ce fameux garagiste n'aime pas l’électronique de bagnole, et m'a dit ne pas vouloir prendre la voiture, pas le temps ni l'envie de s'occupé de ça.
Si j'ai bien comprit je suis bon pour viré tout le faisceau moteur vérifier si tout ok, pas de fils dénudé, ou carrément le remplacer.... ? Combien pour cette babiole ?
Mon "beauf" qui a conduit la voiture ma fait par qu'au calage de celle-ci la led rouge d’alarme s'allumais, je ne sais plus si c'est normale quand contacte ON moteur OFF ?