Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 07:23:34
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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Avis avant achat, voiture non roulante (ecu h.s. ?)  (Lu 6967 fois)

shogo

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J'ai repéré une 75 vendu non roulante, dans l'annonce il signale que le calculateur est en panne.

Vu que la voiture n'est pas trop loin de chez moi je pense y jeter un oeil mais je ne me suis jamais vraiment intéressé au problème des 75 et donc j'ai besoin de vos avis.

J'ai vu grâce à Frenchmike qu'on pouvait faire réparer l'ecu chez nos amis Anglais pour une centaine d'euro.

Est ce qu'un ecu hs permet quand même de vérifier les pompes à carburant ?

Qu'elles sont les autres problèmes qui pourrait faire qu'elle ne démarre pas ? ecu, pompe à carburant mais quoi d'autre ?


Merci de m'avoir lu ^^








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FrenchMike

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Tout dépend du prix !
si la carrosserie et l'intérieur sont en bon état et que tu comptes quelques centaines d'euros
pour les réparations , ça vaut toujours le coup ....quand tu vois le prix des voitures neuves  :eek:

Que la 75 est bien connue maintenant et que l'on trouve des pièces à prix raisonnable ... :wink:

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Jime

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Salut à TOus, :)

en voyant votre discussion  cela m'a rappelé un cas similaire!
un 75 cdti en panne de démarrage...je pense donc à la pompe immergée, valeur prise sur capteur basse pression: 0v  donc je change la pompe immergee..
toujours rien, 0Volts. je sors lecu et le change avec un autre: la tension et pression est revenue: ecu hs.
Mais toujours pas de demarrage, pression rail bonne.

J'ai verifie le relais de puissance sous la boite a gants et RAS..au bout de plusieurs tests, j'ai laissé tomber l'idée de l'acheter!

Si vous aviez d'autres pistes pour regler cette panne, je suis preneur car un peu frustré de ne pas avoir trouvé la panne!! :(
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Orgiswing

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Peut-être aller voir en début de forum.
Y a des tutos pas mal.  :wink:
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwing

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Sinon Fred t'as la possibilité d'acheter un kit comme ca.
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Diesel-Manual-ECU-Kit-MG-ZT-NNN100692-/111505363119?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19f63cd0af

Pour que ca demarre t'as besoin de changer l'ecu, EWS (le petit boitier blanc dans le coin en haut a gauche de la photo) et changer le transpondeur dans la clé
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FrenchMike

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Salut à TOus, :)

en voyant votre discussion  cela m'a rappelé un cas similaire!
un 75 cdti en panne de démarrage...je pense donc à la pompe immergée, valeur prise sur capteur basse pression: 0v  donc je change la pompe immergee..
toujours rien, 0Volts. je sors lecu et le change avec un autre: la tension et pression est revenue: ecu hs.
Mais toujours pas de demarrage, pression rail bonne.

J'ai verifie le relais de puissance sous la boite a gants et RAS..au bout de plusieurs tests, j'ai laissé tomber l'idée de l'acheter!

Si vous aviez d'autres pistes pour regler cette panne, je suis preneur car un peu frustré de ne pas avoir trouvé la panne!! :(


En cas de non démarrage,il y a une procédure voir tuto ou poser des questions...

Vraiment dommage de laisser tomber  :(
si l'ECU a été noyé ,voir le relais des bougies de préchauffage juste à côté.

Essayer de démarrer au start pilote ,s'il part ,ce n'est pas électrique ...

Mike
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joudru

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Essayer de démarrer au start pilote ,s'il part ,ce n'est pas électrique ...

ah bon ?  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

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Sachin, donc si je vais la bas avec le matériel la écu, ews et le transpondeur que je remets sur la clé actuelle elle devrait démarrer si c'est bien l'écu ?

A tout hasard, tu n'en aurais pas un a prêter pour tester si je dois y aller avant de commander ?

Enfin si je vais la voir ^^


Merci pour la piste.

French, j'attends une réponse du vendeur mais cela semble un bonne affaire meme avec quelques frais dessus.
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FrenchMike

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ah bon ?  :roll:

Ben oui, c'est la gros défaut des common rail ; une fuite quelque part dans le circuit HP ,et on n'atteint pas le
point d'allumage . :(

Lui faire respirer des vapeurs légères abaisse le point d'allumage  :wink:

 
« Modifié: 16 Novembre 2014, 15:44:13 par FrenchMike »
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FrenchMike

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Sachin, donc si je vais la bas avec le matériel la écu, ews et le transpondeur que je remets sur la clé actuelle elle devrait démarrer si c'est bien l'écu ?

A tout hasard, tu n'en aurais pas un a prêter pour tester si je dois y aller avant de commander ?

Enfin si je vais la voir ^^


Merci pour la piste.

French, j'attends une réponse du vendeur mais cela semble un bonne affaire meme avec quelques frais dessus.

Attention , on ne permute pas les ECUs en toute impunité ...il vaut mieux faire réparer l'original ..

Certains on même réussi à le retaper avec un bon nettoyage /séchage .

Il vaut mieux une panne d'ECU qu'un joint de culasse encore que sur la diesel,c'est exceptionnel ...

Achète la pas cher et refait tout ce qu'il faut, tranquillement chez toi ,c'est mon avis ...

Profite en pour acheter les bons outils nécessaires (il n'y a pas grand chose)

Documentation et renseignements ici et GRATUITS  :)
« Modifié: 16 Novembre 2014, 15:54:40 par FrenchMike »
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gwing

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Sachin, donc si je vais la bas avec le matériel la écu, ews et le transpondeur que je remets sur la clé actuelle elle devrait démarrer si c'est bien l'écu ?

A tout hasard, tu n'en aurais pas un a prêter pour tester si je dois y aller avant de commander ?

Enfin si je vais la voir ^^


Merci pour la piste.

French, j'attends une réponse du vendeur mais cela semble un bonne affaire meme avec quelques frais dessus.

Désolé si c’était une V6 je t'aurai envoyé ça sans soucis mais la, pour diesel j'ai que celle de mon père et il risque de péter un cable si je lui retire tout ca  :lol:
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shogo

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Oki, je comprends.

si cela se fait, je la ramènerai sur plateau avant d'investir afin d’être sure que ce soit ça et pas autre chose.

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joudru

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Ben oui, c'est la gros défaut des common rail ; une fuite quelque part dans le circuit HP ,et on n'atteint pas le
point d'allumage . :(
Lui faire respirer des vapeurs légères abaisse le point d'allumage  :wink:

tu ne va surement pas me réapprendre mon métier hein , s'il te plait :roll:
ce que tu raconte est faux:

bon on va recommencer a zero

tu dis bien que si elle démarre en injectant du start pilot, le problème n'est PAS électrique

dis moi juste de quelle façon sont actionnés les injecteurs et les pompe, merci

ensuite, il n'y a pas d’allumage dans un moteur diesel, mais juste une inflammation du carburant du a l'augmentation de la T° dans la chambre de combustion.

le point éclair du start pilot est de 180°, ce n'est rien d'autre que de l'ether, et je n'ai jamais vu un moteur qui ne démarrait pas en injectant cette merde dedans
sauf s'il manque les pistons

mettre du start pilot dans un moteur de nos jour permet juste de démarrer, mais dans le cas d'un diesel, juste de conclure qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant, c'est tout, et on saura pas si cela vient des injecteurs, de l'ECU ou des pompes (qui sont commandée electriquement

mais comme tu dis que ce n'est pas un problème electrique :aga:



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FrenchMike

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tu ne va surement pas me réapprendre mon métier hein , s'il te plait :roll:
ce que tu raconte est faux:

bon on va recommencer a zero

tu dis bien que si elle démarre en injectant du start pilot, le problème n'est PAS électrique

dis moi juste de quelle façon sont actionnés les injecteurs et les pompe, merci

ensuite, il n'y a pas d’allumage dans un moteur diesel, mais juste une inflammation du carburant du a l'augmentation de la T° dans la chambre de combustion.

le point éclair du start pilot est de 180°, ce n'est rien d'autre que de l'ether, et je n'ai jamais vu un moteur qui ne démarrait pas en injectant cette merde dedans
sauf s'il manque les pistons

mettre du start pilot dans un moteur de nos jour permet juste de démarrer, mais dans le cas d'un diesel, juste de conclure qu'il n'y a pas d'arrivée de carburant, c'est tout, et on saura pas si cela vient des injecteurs, de l'ECU ou des pompes (qui sont commandée electriquement

mais comme tu dis que ce n'est pas un problème electrique :aga:





Sorry,tu as le bénéfice de l'âge et je n'ai pas envie de polémiquer ...  (ce n'est pas mon métier)
 mais quand je vois toutes les coxxies qui sont faites par des "professionnels",je suis perplexe ...

« Modifié: 16 Novembre 2014, 16:19:59 par FrenchMike »
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joudru

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Quant à moi, je constate que beaucoup d'amateurs éclairés commettent de grosses bourdes, se contredisent, et font foirer certains dépannages pourtant très classiques en mettant la charrue avant les bœufs par exemple.

je retourne de ce pas continuer de ce pas la renovation mon vieux cabrio, qui a tout juste le double de mon age depuis hier :)


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