Yop,
Lors de l'achat de la 75, mon père savait que les amortos étaient à changer : un moindre ralentisseur faisait taper le dessous de la voiture, la suspension était incertaine.
Cet été, je lui ai donc changé les amortos avant par des Sachs (l'arrière avait été changé par le précédent proprio il y a 50 000kms), et biellettes de barre stab. Je n'ai pas changé les silent-blocs de bras car, même si je les avais, je n'arrivais pas à les déposer. J'ai également changé les roulements de tête d'amortos qui faisaient bien la tronche (un "clac" venait d'apparaître en tournant le volant).
Cependant, après essai, la suspension est moins incertaine, plus ferme, mais ce n'est pas trop ça. En effet, un ralentisseur limité à 30, pris à 15km/h, va faire taper le dessous de la voiture. En comparaison, avec son ancienne 75 V6, ça passait allègrement (ce n'est pas le même poids de moteur mais les ressorts doivent être tarés en conséquence?)
C'est donc mieux mais il y a quelque chose qui cloche encore. On pensait aux ressorts qui ont pris, mais est-ce que ça pourrait faire cet effet? Les amortisseurs sont pour moi, les bons ((
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-sachs-311-241-521062-10003-p et
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-sachs-311-240-521061-10002-p )
Merci