Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 20:21:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : Plus de clignotants  (Lu 5136 fois)

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[ZT-T 190 MK2] - (Electricité) : Plus de clignotants
« le: 05 Novembre 2014, 13:12:21 »

Bonjour à tous,

En repartant ce midi, ma MG ZT-T m'a fait un caprice un peu gênant, elle a coupé les clignotants : Plus d'affichage, ni de bruit, idem pour les warnings.

A priori, le reste fonctionne ... Je suppose qu'il peut s'agir d'un problème de fusible ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Andegave
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[zt-t 190 mk2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2014, 13:58:19 »

A voir les fusibles, sinon reset batterie à faire.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T 190 MK2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2014, 15:52:04 »

C'est le témoin au TDB ou les clignotants eux mêmes ?

Il a plu chez toi ?
« Modifié: 05 Novembre 2014, 15:52:32 par FrenchMike »
IP archivée

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[ZT-T 190 MK2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2014, 19:13:14 »

Bonjour,

Il a beaucoup plu lundi, et les clignotants fonctionnent à l'extérieur.

En roulant, j'entends comme un bruit de relais sous le tableau de bord derrière/sous le volant (pas facile à identifier précisément) et le témoin au TDB remarche puis à nouveau bruit de relais et cela ne fonctionne plus.

J'ai eu également un message phares allumés en ouvrant la porte alors que je venais de les éteindre ...

Un peu comme une sorte d'inertie ... cela réagit avec délai ...

Cela sent la bouillie électrique ....

J'ai jeté rapidement un coup d'œil sous le parebrise, capot ouvert pour voir s'il y a de l'eau mais rien de visible sans démonter les essuie-glaces et accéder au boîtier électronique ce que je n'ai pas eu le temps de faire ce soir ...

Cela pourrait-il être la centrale clignotant ? Où se trouve-t-elle ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Andegave
« Modifié: 05 Novembre 2014, 19:17:07 par andegave »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[zt-t 190 mk2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2014, 19:37:33 »

Bonsoir.
Contrairement à ce que dit la doc, il n'est pas obligatoire de démonter les essuie-glaces. Il suffit de dégrafer les pions qui tiennent la plaque sous le pare-brise et ça donne assez de mou.
Ne tarde pas à regarder le logement ECU. Le problème est connu et le risque de le cramer par noyade est assez grand.
Tu peux aussi jeter un oeil au BCU, la boite avec plein de prises derrière la boite à fusible, pour voir s'il ne prend pas l'eau, surtout si tu as le toit ouvrant.
gisele
IP archivée

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[zt-t 190 mk2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2014, 21:05:15 »

Bonjour,

Après vérification, le logement ECU est parfaitement sec, tout comme les passages de drains de toit ouvrant, déjà traités.
Pas d'eau non plus dans le coffre, juste un petit peu de mousse au lavage passant par le joint du câble d'émetteur d'embrayage, changé récemment par mon garagiste qui ayant remonté le joint à l'envers (partie renflée vers l'intérieur de l'habitacle et non vers la tôle séparant l'habitacle du compartiment  moteur d'où un joint totalement inefficace) ... Je vais le voir demain pour lui demander s'il n'utilise que des stagiaires, cette opération ayant déjà rendu mon régulateur de vitesse inefficace (réparé depuis) ....

A priori, le problème (qui s'était étendu à la radio) venait du compartiment arrière droit où se situait le lecteur GPS déjà enlevé. Le boîtier blanc restant, qui possédait 2 connexions, 1 blanche et une noire, semblait poser problème puisque tout débranché, la voiture fonctionnait de nouveau ...
Le soucis c'est que je n'avais plus de chargeur de CD. J'ai rebranché la borne blanche et tout est à nouveau opérationnel ce soir ...
Merci à toutes et tous pour votre aide
Andégave
IP archivée

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[zt-t 190 mk2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2014, 14:03:59 »

Bonjour,

Je m'étais un peu avancé en disant que tout fonctionnait ... le boîtier blanc étant le "park assist", la connexion blanche venant des capteurs de parechoc, si la connexion noire n'est plus connectée, plus de radar de recul ... :-(

Ce qui est étonnant, c'est que warning allumés (pour voir les clignotants et le témoin au tableau de bord fonctionner), lorsque la fiche noire est enlevée, tout fonctionne, et lorsque je la remets, au bout de 2 à 3 secondes, le témoin au tableau de bord s'éteint, alors que les clignotants extérieurs fonctionnent toujours ...

Cela a remarché quelques minutes, puis de nouveau extinction du témoin au tableau de bord.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

Merci par avance pour vos réponses

Bien cordialement

Andegave
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t 190 mk2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2014, 15:03:43 »

T'as jamais eu d'eau dans le coffre ? Je dirais que ton boitier fait une perturbation sur le K bus...
IP archivée

andegave

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
[zt-t 190 mk2] - (electricité) : plus de clignotants
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2014, 17:02:17 »

Dans le coffre, jamais !

A priori, je pense avoir trouvé la panne. Après démontage du boîtier blanc "Park Assist", la carte électronique à l'intérieur présentait une toute petite trace d'oxydation.

Après nettoyage, tout semble fonctionner ... Incroyable ces soucis furtifs ... Je croise les doigts !

Merci

Andegave
IP archivée