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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement et test d'une pompe gasoil immergée  (Lu 2318 fois)

jeanpama

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En faisant quelques recherches suite à ma panne je viens de tomber sur cette vidéo en Anglais mais très explicite,  le remplacement d'une pompe immergée sur BMW mais le système est quasiment le même que sur nos rover, enfin je pense, les grand spécialistes pourront confirmer,  je veux juste vous faire partager mes recherches et surtout mes galères..... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=aqVGpkan0rE
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Orgiswing

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E46 > Moteur M47N.
Sur la la 75, c'est le M47R.

Si on est avec la même mécanique, on est sur un système de pompe d'alimentation immergée quel que peu différent.
La pompe de la 75 est équipée pour passer le carburant d'un côté à l'autre du réservoir (forme en "U" inversé)

La différence avec celle montrée sur la vidéo, c'est que lorsque tu sors la pompe du réservoir, il y a une usine à gaz de tuyauterie raccordée dessus, et si tu tires là dessus comme dans la vidéo, tu déplaces le fond de pompe, et avec un peu de chance, tu casses un tuyau.

Donc, tout çà pour dire que ce tuto vidéo n'est pas à suivre à la lettre pour nos 75.


Une partie de qui est dans le fond raccordé à la pompe.


L'ensemble sans la tuyauterie (assez rigide et cassante).






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